Samsung avait accusé Apple de violer quatre de ses brevets sur ses iPad, iPod et iPhone, et avait bon espoir de faire interdire ces appareils au pays de l’oncle Sam. Peine perdue, puisque le juge en charge de l’affaire a tout simplement rejeté la plainte. Bref, un nouveau revers pour Samsung, qui va devoir trouver une autre stratégie pour attaquer Apple en justice.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
hummm
çà sent qd même le chauvinisme à plein nez tout çà
On va encore crier au complot. Il faudra bien se réveiller un jour. Samsung fabrique d’excellent produit mais ils sont plus suiveur qu’initiateur. Et un jour ça se paie et ce jour c’est en ce moment.
croustaille
17 sept, 2012, 10:12 #1
hummm
çà sent qd même le chauvinisme à plein nez tout çà
Moi j’appelle ça du protectionnisme économique déguisé… Parce que la plainte d’Apple était EXACTEMENT le même et ça a donné lieu à une amende record, mais bon c’est les ricains hein ? Sous leurs airs de libéraux qui prônent un laisser faire du marché pour réguler l’économie c’est juste des vieux protectionnistes comme tout le monde 😉
non mais les gens qui crash sur Samsung sont à l’ouest total je comprend pas ce délire de se réjouir de la victoire quelque soit le camp car au final nous les conso somme toujours les premiers perdant ! c’est la seul choses qui m’importe!
Et concernant l’attaque de HTC ? recours en justice ou pas recours en justice ?
un écran 4 pouce….et c’est une révolution!!
c’est qui les vrais suiveurs aujourd’hui?
Je dis pas qu’ils ont pas été initiateur à un moment donné, mais les choses ont changé
c’est dingue comme ça m’étonne pas, ce rejet de plainte ^^
Décidément l’Amérique ne porte pas « chance » à Samsung. Les USA essayeraient-ils de protéger leur entreprise locale ? La suite nous le dira….
La suite ! La suite ! La suite ! 🙂
Est ce que ca vaut le coup de commenter une affaire ou une institution américaine donne raison quoi qu’il arrive à une entreprise américaine contre une entreprise Coréeenne ? Je ne pense pas. Par contre je pense que tout le monde a bien saisi les abus d’Apple et comme à défaut d’innovation sur leurs produits (Cf i4SS) il tentent de conserver les parts de marché à coup d’avocats… Moche comme tout cela finit…
REJETER !!!!! pourquoi je suis plus étonner surtout quand il s’agit d’apple et du systeme americain
Comment peux-t-on qualifier de “suiveur” une entreprise qui fabrique la plupart de ses composants (processeurs, mémoires…) et dont bon nombre sont vendus à Apple (écran “géant” de 4″…).
Ce n’est pas le form factor d’un appareil qui dénote du dynamisme d’une marque mais bien le hard et le software.
Pour le hardware, Apple est inexistant et dépend entièrement des coréens, pour le software on peut pas dire que les évolutions de l’ui ont été spectaculaires (toujours ce launcher en forme de murs d’icônes depuis 6 ans…).
Les américains sont des investisseurs pas des mécènes.Rappelez-vous le plan marshall au sortir de la guerre…
La juge c’est pas Lucy Koh par hasard?
Les juges ricains préfèrent reconnaitre les brevets sur des icônes carrées à coins arrondis (raccourci, certes, mais c’est au final ce qu’il s’est passé) que de véritables brevets. Et puis les US sont en crise (cf campagne américaine), et apple est censé relancer l’économie américaine (je ne sais plus quel candidat a sorti ça. Donc ce jugement n’est pas étonnant. Et ça arrange bien les affaires du Cuistot (Cook 🙂 ), car côté innovations sur l’iphon 4S2… ça ne se bouscule pas.
Comment un tribunal Americain pourrait faire interdire un produit,
qui pourrait augmenter son PIB de 0,5% ….!?
:/
Et ça vous étonnes encore, ce protectionnisme américain ? L’Amérique, c’est quand même la nation qui a laissé filé les deux avions en septembre 2011 car Echelon était occupé a trouver de nouveaux contrats pour Boeing (contrats qui devaient être remportés par Airbus au départ) en lieu et place de faire son travail originel de lutte contre les terrorisme ! Pour els USA, seule la concurrence vaut .. à condition qu’elle favorise les entreprises locales
En même temps c’était prévisible… Interdire un produit américain aux USA… Faut vraiment croire au bisounous…
Et BIM!
Dommage pour Samsung, va falloir essayer de trouver une autre pirouette pour essayer de copier les plaintes d’Apple envers eux MDR!
En même temps arghoops, Samsung ne peut pas copier les aspirations d’Apple sur ce coup, puisqu’Apple fait tout ça juste pour bloquer les concurrents … comment Samsung peut bloquer els concurrents vu qu’ils sont premiers ?
Faut qu’il arrête d’essayer d’attaquer Apple au USA car ils ne gagneront jamais…
c est franchement pas une surprise….si apple abuse trop il n y aura plus de vente de smartphone au usa autre que du apple…ca m etonnerais que ca fasse plaisir au consomateur americain, de plus apple devrait quand meme faire gaffe de pas trop faire chier samsung car je pense que ca peut leur retomber sur le coin de la tete.
bientot il ne restera que les proces a apple pour faire du pognon……HUHUHU TROLLL….
apeule = uesseye = win
no comment
On va pas revenir dessus, oui y a du protectionisme, oui y a du patent troll, pff ca ne me fait plus rien, les magouilles d’apple l iphone 5 en est une belle demonstration
On voit bien la limite du système américain, protectionniste jusqu’au bout des ongles. Que Samsung perde son procès je le comprends, mais au vu de toutes ces histoire force est de constaté que les deux firmes ne jouent pas à armes égales sur le territoire américain…
Aucune chance de voir gagner Samsung aux USA.
C’était couru d’avance, Samsung ferait mieux de ne plus travailler du tout avec Apple, il lui ferait bien plus mal.
Quand je pense que Samsung espérait faire interdire à la vente l’iPhone 5 , ahahahaha ha l’iPhone qui va ridiculiser le S3 en therme de nombre de vente, Samsung vendra plus de smartphone mais étant donné que Samsung veut remplacer Apple au niveau de l’image la concurrence entre l’iPhone 5 et le S3 King size full plastique est primordiale pour eux sur le haut de gamme.
Il y aurait le même procès en France entre une énorme société française contre une société coréenne on serait content que notre justice défende la société française qui créer des emplois et nous rapporte de l’argent alors arrêtez de pleurer c’est normal, puis l’image de copieur de Samsung ils l’ont bien mérité avec leur galaxie Ace, galaxie S et S2 tous fortement inspirée de l’iPhone 3G et 4, s’en parler de leur interface touch wizz.
La plus grosse boite américaine qui rapporte plein de $$$ aux USA. Un procès qui se passe aux USA avec une boite Coréenne qui cherche à faire interdire des produits aux USA.
Oh, attendez une minute… ? Ah ben oui, quoi qu’il arrive, ça ne fonctionnera jamais pour Samsung. Suis-je bête ! La justice, c’est beau 🙂
@exover : C’était couru d’avance, Samsung ferait mieux de ne plus travailler du tout avec Apple, il lui ferait bien plus mal.
Samsung ne peut pas se le permettre. Ils gagnent énormément d’argent grâce à Apple en vendant des composants. C’est plutôt Apple qui fera mal à Samsung le jour ou ils auront réussi à supprimer tous les composants Samsung de leurs iTrucs ^^
le problème titeuf, c’est qu’Apple a déjà essayé de se passer de Samsung, en faisant confiance à Sharp (par exemple), mais Sharp n’ayant pas les mêmes capacités de productions, il induisait des retards chez Apple tel que la pomme a fait appel a Samsung pour combler ce retard … donc faut pas inverser les rôles sur qui peut plus faire mal à l’autre, de ce côté là c’est 50/50.
Ah, sinomax nous montre là oh combien “l’argumentaire” des fanboy peut être changeant et ephémère ! La semaine dernière c’est “le S3 va se faire ridiculiser technologiquement parlant par le nouvel Iphone”, maintenant qu’on sait que c’est faux cela devient “le S3 va se faire ridiculiser commercialement parlant par le nouvel Iphone”. La version 3.0 cela sera quoi ?
Quand au “puis l’image de copieur de Samsung ils l’ont bien mérité avec leur galaxie Ace, galaxie S et S2 tous fortement inspirée de l’iPhone 3G et 4, s’en parler de leur interface touch wizz”, c’est un peu oublier qu’Apple persiste leur propagande de “Sasung copieur” avec leurs nouveaux produits alors que tout le monde (sauf les fanboys les plus extremistes) sait que ce n’est plus des copies … et ils boivent la propagande comme de la soupe, en plus
Et pas de procès en vue pour ce constructeur là ?
http://www.chinaphonehouse.com/product.php?id_product=156
Peut-être le risque de se fermer le marché chinois.
Et pour celui-ci Gabriel : http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-13007/keysonic-ksk-8021-u/
Mais pourquoi n’Apple ne porte pas plainte contre plagiat comme avec Samsung, car là, contrairement à Samsung, c’est justifié ?
Pour ce qui du procès de cet été Apple n’a pas encore gagné puisque le verdict sera validé ou pas le 6 décembre. D’après des juristes américains il ne devrait pas l’être vu les incohérences dans le verdict rendu par les jurés qui ont baclé leur travail pour en finir au plus vite sur des sujets (les brevets) pour lesquels ils se disaient incompétent . On verra s’il y a une justice ou pas .
Le juge Gildea reconnaît que Samsung est bien dépositaire des brevets mais la plainte est irrecevable car il ne les utilise pas aux US
“Samsung avait bon espoir de faire interdire ces appareils aux pays de l’oncle Sam” ils sont si naïfs chez Samsung? c’est un peu comme si huyndai voulait faire interdire la vente de Peugeot en France…
En meme temps, les previsions estiment que les ventes de l’iPhone 5 representeraient a elles seulent 0.33 point de PIB… Quel pays peut s’en passer ?
https://mm.jpmorgan.com/EmailPubServlet?h=-825pgod&doc=GPS-938711-0.html