Passer au contenu

Do Not Track arrive dans Google Chrome

Finalement la fameuse fonctionnalité Do Not Track devrait arriver dans Google Chrome avant la fin de l’année, c’est le géant de la recherche lui-même qui l’a…

Finalement la fameuse fonctionnalité Do Not Track devrait arriver dans Google Chrome avant la fin de l’année, c’est le géant de la recherche lui-même qui l’a confirmé. De plus, celle-ci vient de faire son apparition dans Chromium, une version de développement du navigateur de Google.

Lancé par Mozilla et maintenant implémenté dans Firefox ou encore IE10, DoNotTrack donne la possibilité à l’utilisateur de choisir s’il veut ou pas que ses informations de navigation soient utilisées pour cibler les publicités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Oui mais non, le rédacteur donnait Firefox et IE comme exemple, c’était pas une énumération, il aurait aussi pu citer Safari…

  2. Grillé par Personne, vous oubliez bien opéra qui gère le do not track depuis pas mal de temps.
    (On ne la fait pas aux fanboys opera ^^)

  3. Ho oui cela très longtemps que opera le gère mais évidemment pour tout le monde opera sa passe a la trape . . .

  4. Comment sa pas la même chose ?
    Citation tirée de ton lien: “De même, Opera supporte enfin la (future) norme de respect de la vie privée Do Not Track, poussée par Firefox et bientôt supportée Internet Explorer 10 (avec une implémentation qui fait débat)”.

  5. La prochaine fois, plutôt que de copier le texte et me le balancer dans la gueule, tu ferais mieux de le lire…

    L’implémentation de Do Not Track dans Firefox est antérieure à celle d’Opéra !

  6. Qui a parlé d’antérieure . . . ?
    La question été de qui le gère, ou non . . .

    Et puis je ne vois pas le rapport avec ton précédent post qui dit que ce n’est pas la même chose.

    Enfin bon je crois que l’on s’égare.

  7. “De plus, celle-ci vient de faire son apparition dans Chromium, une version de développement du navigateur de Google”
    Autre précision, Chromium n’est pas une version à proprement parlé de développement de Chrome mais plutôt son penchant open-source.

  8. Bah alors je vois pas pourquoi tu gueule, Firefox et IE (beurk) sont deux navigateurs très connu et utilisés (beaucoup plus qu’Opéra, même si celui-ci les vaut largement), ils sont cité à titre d’exemple, si il avait voulu en faire une liste exhaustive, il aurait pu en citer beaucoup plus…
    @Orféo : Oui Chromium est un projet Open-Source, mais financé et lancé par Google, le but de cette version est de tester les fonctionnalités qui seront, plus tard ou non, intégrés à Chrome, donc la définition de “version de développement” correspond à peu près :P…
    Si Dot Not Track est intégré à Chromium, je peux t’assurer qu’il le sera plus tard à Chrome^^

    Edit : Chromium permet en plus à Google de gagner des parts de marché sur les distributions Linux qui refusent l’utilisation de programmes propriétaires, et sur celles ou Chrome n’est pas supporté (Il ne l’ai officiellement que sur Ubuntu en fait, allez, on peut ajouter Mint, qui est basé sur Ubuntu)

  9. C’est si grave de ne pas avoir cité Opera , vous inquiétez pas en bons geekz que nous sommes nous connaissons quand même tous Opera et l’avons au moins tous utilisé , avant d’adopter Chorme haha 😀 <3

  10. Chromium intègre les mêmes fonctionnalités que Chrome, c’est le penchant un peu plus Open-Source de Chrome comme le dit Orfeo34. Après les versions dev, nightly intègrent des fonctionnalités “test”, à intégrer plus tard… mais Chromium n’est en aucun cas un version expérimentale

  11. @Mackdolphin,
    cherche pas, c’est pas comme ça que tu aura ton badge troll…
    …ils sont pas assez nombreux ‘^^
    ok je – – – >[]

  12. c’est vrai que opera passe souvent a la trappe … Si on en parlait plus ptet que ce naviguateur aurait enfin le succes qu’il merite …

  13. Opéra n’est pas assez utilisé pour être mentionné et après avoir testé je n’encourage personne à l’utiliser.

  14. @hamez,
    Tu peut ajouter Adblock, Ghostery et utiliser Starpage.com pour renforçer radicalement ta confidentialité.
    Sinon il est recommandé d’utiliser des adresses mails jetable (10minutmail.com) pour s’inscrire ou répondre à des sondages ou des enquêtes publicitaires.

  15. bien gentil start page et l autre basé sur google mais les reponses aux requetes ne menent pas souvent aux pages souhaitées je salue neamoins la recherche confidentielle et non pistée par ip

  16. Do not track arrive sur Big Browser ! Preuve que ça ne sert à rien !
    .
    Google ne manquera pas de continuer à référencer tout ce que vous faites à partir de ses terminaux et ses navigateurs, faut arrêter de se croire chez le bisounours…
    .
    Utilisez Firefox et/ou Opéra…

  17. “Perso je suis sur firefox, do not track activé depuis bien longtemps et j’ai toujours des publicités ciblés …”
    Ajoute noscript, adblock+ et ghostery

Les commentaires sont fermés.

Mode