Passer au contenu

Curiosity : l’arrivée sur Mars en HD

Cela fait plus d’un mois maintenant que Curiosity Rover a posé ses roues sur le sol ocre de Mars, mais son aventure continue à fasciner beaucoup…

Cela fait plus d’un mois maintenant que Curiosity Rover a posé ses roues sur le sol ocre de Mars, mais son aventure continue à fasciner beaucoup de personnes sur Terre. Prenez par exemple la vidéo en HD de « l’amarsissage » diffusée par la NASA il y a quelques semaines. Un amateur américain Bard Canning, a décidé d’améliorer cette vidéo, pour la rendre beaucoup plus agréable et impressionnante.

Convertissant la vidéo en 30 images par secondes en comblant les trous grâce aux photos fournies par la NASA, Bard Canning a réussi à rendre beaucoup fluide, et donc plus prenante, cette vidéo déjà très intéressante à la base. Petit plus, l’auteur de la vidéo a rajouté quelques petits bruitages, histoire de donner un peu d’ambiance à la scène. Une vidéo très bien réalisée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Effectivement impressionnant le mec a bien tafé mais peut-être un peu trop avec cette impression de “dédoublement” de voir un film 3D sans lunette …

  2. Clair qq secondes avant de toucher le sol il a l’air couvert de poudreuse, a l’arrivé effectivement le mouvement d’air démonte tout cela, mais sir les photos il n’y a plus de poudreuse même au loin….mais bon, elle est louche cette vidéo, même dans un référentiel different l’image est aussi jolie que sur terre..

  3. @focu’s : Cet effet apparait à cause des interpolations 😉 Quand deux images sont vraiment trop differentes (c’est à dire quand l’action est trop rapide), l’oeil humain se rend compte de l’interpolation car les deux images superposées sont trop differentes. Le travail consiste justement à essayer d’annuler cet effet qui de base est très présent quand on passe un rush de 5 i/s à 30 i/s en générant des images supplémentaires, parfois même en les créant de toutes pièces.

  4. J’avais vu cette vidéo, mais pas en HD.

    Sur le coup je me suis dit qu’il n’y a que des cailloux, mais avec la HD j’ai vu un petit bonhomme qui courre pour se planquer derrière un gros rocher.

    Ah ! ces images elles me font plus que rêver, elles me font délirer, à moins que cela soit la soif à cause du manque d’eau.

  5. C’est un peu débile les bruitages, car pour info, il n’y a pas d’air sur mars, donc pas d’onde sonore et je doute fort qu’il y est un micro d’intégrer ^^
    Perso je préfère l’original, car elle montre vraiment ce qui c’est passé. Les images que l’on voie son de vraie image, réel !

  6. Il n’y pas d’air sur mars, mais il y a une atmosphère. Le son peut donc être véhiculé. Après, il est sans doute déformé par la qualité de cette atmosphère.

  7. Chose que je ne comprends pas:
    la capsule largué au début, met un temps fou à arriver à terre. elle est toute petite au final.
    et le robot super rapide pour atterrir.

  8. Il parait que ce que viens d’ecrire a déjà ete sit je Suis desire Mais c’est bien de moi donc je reecris si c’est pas de l’invention c’est formidable et je demande ou sont passes les martins je signe Lucwars

Les commentaires sont fermés.

Mode