Passer au contenu

Transformers 4 : Les jouets imposent le casting

Cela fait déjà depuis 2007 que Micheal Bay sévit sur la licence Transformers. Après 3 films et 245893 explosions, la licence pourrait bien se renouveler, toujours…

Cela fait déjà depuis 2007 que Micheal Bay sévit sur la licence Transformers. Après 3 films et 245893 explosions, la licence pourrait bien se renouveler, toujours sous la houlette de monsieur Bay. Le 4e volet de Transformers, sobrement appelé Transformers 4, sortira en salles obscures en 2014, et se dotera d’un tout nouveau casting aussi bien du côté des robots que des humains (Shia Laboeuf sera absent). Volonté de changement ou choix artistique ? Que nenni, c’est une histoire de gros sous qui est à l’origine de ce renouvellement.

En effet, pour ce quatrième épisode, le président d’Hasbro, Brian Goldner, a demandé à Micheal Bay de revoir entièrement son casting de Robots. En effet, les Transformers utilisés dans les trois premiers films n’ont pas réellement changé, et donc les ventes de jouets et autres produits dérivés ont chuté. Qui irait acheter une figurine d’Optimus Prime issue de Tranformers 3 alors qu’il a déjà celle du 2 ? Un renouvellement sera donc l’occasion d’écouler des palettes de figurines de nouveaux robots. Notons que malgré ce nouveau casting, l’histoire ne sera pas un reboot, mais bien une suite aux trois premiers épisodes, mais avec de nouveaux personnages.

Adieu Optimus Prime, toi qui est mort pour nos pêchés

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Euh une suite alors que le personnage principal n’est pas là, que les robots non plus, ça va être bizarre, encore une évolution des robots, avec un nouvelle aspect style un Optimus plus puissant, et donc différent, ça passe, mais là comment faire, de nouveaux arrivant sur la Terre pourquoi pas mais de là à ne pas voir les originaux, …

  2. Avec ma famille on a voulu voir Transformer, face cachée de la lune qui est passé récemment sur Canal.
    On a rien compris ! O_O
    Du coup on c’est rabattu sur les images qui à l’inverse étaient très belles en full HD.

  3. Pourquoi pas un quatrième opus sur Cybertron avec Metroplex & co.
    Transformers ne se passe pas uniquement sur Terre mais sur bien d’autres planètes.
    Je dirai pas non pour un opus avec les Quintesson ou Unicron.

  4. Génial encore un bon film qui fait mal à la tête avec ses effets à … pour cacher les défauts lors des transformations

    Ce qui sûr c’est que celui (Shia Leboeuf) qui crache sur Transformers après avoir été mis en avant grâce à cette trilogie ne jourra pas dedans du moins il ne le mérites plus

    On aura droit alors un Justin Bieber (oui il veut faire du ciné !)

  5. Les Transformeurs peuvent se “transformer” à volonté que je sache…
    La vieille Camaro de 1977 a changé pour une Camaro concept en réagissant à la réaction de la miss en piquousant une autre voiture.

    Donc ça tient qu’a Optimus et les autres de changer de véhicules…

  6. Optimus Prime peut très bien être conservé mais de nouveaux robots vont arriver, ce n’est pas forcément un mal de renouveler un peu cette licence répétitive…

  7. Aliba, je n’ai plus accès à la page 2 de l’article sur la segmentation. Je vois qu’on a supprimé ton commentaire aussi ici.

  8. En même temps Transformers à toujours existé pour vendre des produits dérivés. Rien que la série originale des années 80 n’existe que pour ça! A la base c’était des jouets transformables sans histoires ni personnages (appartenant à Takara Tomy, entreprise japonaise) Les américains ont vu le potentiel de cette gamme de jouet et ont décidé d’en faire une série, avec des camps gentils/méchants et tout ce qui va avec… C’est bien la seule chose identique à la série originale, le côté mercantile/pub géante.

  9. Hé les gens atterissez un peu. Dans le dessin animé transformers, optimums prime meurt et est remplacé par ultra-magnus (pour la petite histoire la première fois que j’ai vu les premières images de transformers 2 ou l’on voit optimus avec des réacteurs dans le dos j’ai pense que ct justement ultra magnus) donc, non, s’il n’y a plus optimus, c’est logique mais ça ne signe pas la fin de la licence. D’ailleurs après ultra magnus y en a encore un : Rodimus Prime
    Aaaaah… Nostalgie quand tu nous tiens 🙂

  10. Pognon, pognon……..!!! Et a quand le pognon des recettes des trois premiers, serviras a embaucher des scénariste ?

  11. s il y a pas un gros camion rouge et une belle voiture jaune , je boycotte!

    sans deconner vous imaginez un batman avec une cape et un masque rouge pour vendre les figurines??????

  12. ah merde 🙁 Adieu Optimus le robot qui selon ma sœur a du sex appeal
    je l’aimais ce gars( enfin Robot je veux dire ^^)

Les commentaires sont fermés.

Mode