Passer au contenu

Sony ne tente pas l’aventure Windows Phone

Kunimasa Suzuki, Président de Sony Mobile a tenu à mettre les choses au clair : la société n’est toujours pas intéressée par le système d’exploitation mobile…

Kunimasa Suzuki, Président de Sony Mobile a tenu à mettre les choses au clair : la société n’est toujours pas intéressée par le système d’exploitation mobile de Microsoft : Windows Phone 8.



Si dès 2011 le constructeur japonais faisait déjà fait savoir son scepticisme à l’égard de la politique de Microsoft vis à vis de Windows Phone, Mr Suzuki n’a pas l’intention de faire des infidélités à Google.

Mais derrière cette prise se position se cache toutefois un projet à long terme pour le japonais : avec pour objectif de proposer aux consommateurs un ensemble de produits connectés entre eux (de la tablette à la console de salon), il serait contre-productif de proposer des terminaux où le Xbox Live serait roi…

Quoiqu’il en soit, le constructeur est face à un dilemme de taille : poursuivre ses projets sur la plateforme Android et devoir lutter contre Samsung sur les smartphones et Asus sur le secteur des tablettes ou commercialiser des terminaux Windows 8 / Windows Phone 8 embarquant une plateforme de jeu concurrente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. comme ca sa oblise google a faire les yeux doux a sony.. gg guys continuer comme ca !!!! jusqu a que je finisse mes etudes et que vous m embauchiez !!

  2. Ils ont raison, ils peuvent pas faire des téléphones qui peuvent être connectés avec les consoles de concurrence, enfin, c’est logique ^^ ils vont quand même devoir bosser et bosser dûr face aux autres constructeurs. J’ai confiance en Sony, j’ai toujours aimé ses produits comme ce bon W660i.

  3. Ce serait une erreur de passer chez Windows Phone… Sony à toujours aimé garder la main sur ses produits et Android restreint beaucoup moins la divergence matérielle pour les constructeurs contrairement aux terminaux tournant sous Windows Phone. Et c’est encore plus le cas avec la partie logicielle où la encore Android permet une personnalisation du système et donc une démarcation par rapport aux autres terminaux. Et comme je l’ai dit Sony à toujours aimé contrôler, modifier et se démarquer des autres de cette façon.

  4. @thorkhan

    Google n’a pas vraiment besoin de Sony… D’un côté on a Samsung qui vend des smartphones à la pelle et de l’autre Asus qui est maintenant partenaire pour la tablette Nexus.

    En sachant que Samsung a dévoilé un bon terminal WP8, ils prouvent que c’est possible de faire les deux.

  5. Enfin un qui résiste à l’appel du bulldozer Microsoft ! J’espère que du bien pour eux, je ne vois pas pourquoi tout le monde souhaite se tourner vers WP8, sachant le passé de cet OS…

  6. @Djibi
    Microsoft un bulldozer avec 4% max de parts de marché ?…
    C’est plutôt Google et Android les bulldozers, faut pas tout confondre.

  7. Euh tu sais le passé c’est le passé, l’OS a eu une histoire, les choses changent, et WP8 est particulièrement prometteur !

  8. @wooten : Je parle au global, pas uniquement sur le marché du mobile… Je n’ai jamais vraiment aimé la politique de Microsoft.

  9. ou alors ils tentent une autre voie avec firefox OS ou meme un OS maison baser sur du Linux….
    Apres tout il est bien possible de faire tourner une linux backtrack sur un vieux Nokia N900…
    Le tout avec Sony, c’est que le hardware suive, par ce que niveau desing et finission je ne me fais pas de soucis pour eux !!!

  10. @Djibi : on peut pas vraiment parlé de “passé de cet OS”, parce que concrétement il est pas encore sorti cet OS. Et on ne peut pas dire non plus que c’est une MàJ de WP7 parce que les terminaux WP7 ne seront pas compatibles. Si tu fais référence à Windows Mobile, ça n’a vraiment rien à voir …

  11. @Djibi

    Je n’aime pas non plus particulièrement Microsoft (ordi et Xbox), j’ai une tablette android en guise d’ordi… Mais Windows Phone est vraiment bon par contre.

  12. @wooten, samsung n’a pour l’instant pour d’activité dans le monde de la musique ou du ciné contrairement à sony. Sony est obligé de passer par un OS ouvert et non concurrent comme Android ou un Linux modifié comme sur PS3 vu qu’il ne savent pas en faire. Mais si le xbox live n’est pas trop intrusif, sony pourrait y souger à nouveau

  13. C’est un pari… Ils ont une chance sur deux de se ramasser au final, espérant que l’enquête sur le marché du mobile ait été rondement menée.

  14. Au dela du xbox live (surtout qu’il y a des tablettes Sony sous windows 8 !) il ne faut pas oublier que Sony pourrait etre interessé de mettre son propre OS, celui de la PS Vita !

  15. Se faire tenir par les couilles par Microsoft n’est pas vraiment la meilleure idée. Pourquoi ne pas diversifier en effet sauf peut-être à cause des brevets…

Les commentaires sont fermés.

Mode