Passer au contenu

L’Odyssée électrique par Google

Faire le tour du monde, ce n’est déjà pas simple, mais faire le tour du monde en voiture électrique, c’est une autre paire de manches. Google…

Faire le tour du monde, ce n’est déjà pas simple, mais faire le tour du monde en voiture électrique, c’est une autre paire de manches. Google nous montre aujourd’hui que ce n’est pas une tâche si compliquée, et prend exemple sur Antonin et Xavier, qui se sont donnés pour but de faire un tour du monde dans une voiture fonctionnant à l’électricité.

Antonin et Xavier ont utilisé les services de Google pour trouver des habitants susceptibles de recharger leur voiture électrique. Nommée l’Odyssée électrique, cette expérience est retracée sur YouTube, dans une vidéo assez sympathique à visionner si dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Et pendant ce temps là, nos amis allemand font des contrats avec les stations services d’essence pour voir apparaître des “échanges de batterie” ( ce qui évite l’attente forcément ).
    Nous en france, on fait les choses à moitié de ce côté là.

  2. Je conseille très fortement leur album !

    Sinon très bonne idée le tour du monde en voiture électrique, j’en avais même pas entendu parlé. Ça a failli s’arrêter dans le désert ^^

  3. les 80% des article d’apple : histoire de brevet , troll , rumeur.
    honnêtement j’aime les news de google , qui sont plus sympathique que celui de apple.
    Greg

  4. Encore 2 blaireaux qui se sont fait payer leur tour du monde par la marque de la caisse.
    Et pour demontrer quoi? Rien.
    Ah si pardon. On peux rouler à l’electrique au Japon…
    Il fabrique comment l’electrecite labas?
    Ah oui suite au leger soucis de reacteur, le japon achete de l’electrecite à ses voisins.
    Voisins qui fabrique pricipalement le jus avec des energies fossile…

  5. Super vidéo btw , elles sont toujours ultra ludique les vidéos de google , sans se prendre la tête elles donnent envie de se connecter les uns aux autres , jamais sans trop en fait comme certain qui se la jouent élitiste.

  6. genial et ils ne sont meme pas passe chez moi !
    j espere que ca permettra l evolution des voitures electriques, et non pas juste des coups de pub..

  7. C’est génial comme concept. Bel exploit pour l’avenir.
    @ Miki : Des blaireaux ? Tu proposes quoi pour faire évoluer les choses ? Car au delà de l’exploit, ils ont démontré aux sceptiques que l’électrique, c’est possible, aux gouvernements qu’il faut investir dans les énergies renouvelables (comme en Allemagne, nous, on est toujours à la traine…).
    Fessenheim va fermer en 2016. Tu crois que ça va être remplacé par quoi ? Des éoliennes ?
    Les voitures roulent à quoi actuellement ? Énergies fossiles. En France, au diesel. En plus, on doit se taper les micro particules, cancérigènes…
    Je maintiens ce que j’ai dit au début de mon post, bel exploit pour l’avenir.

Les commentaires sont fermés.

Mode