Passer au contenu

Intel présente sa recharge sans fil

C’est lors du salon IDF de San Francisco qu’Intel a présenté son système de recharge sans fil du futur qui sera installé dans nos futurs laptop….

C’est lors du salon IDF de San Francisco qu’Intel a présenté son système de recharge sans fil du futur qui sera installé dans nos futurs laptop. Se basant sur un principe de résonance à la place d’un chargeur à induction, cette recharge sans fil prendra la forme d’un émetteur placée dans les Ultrabooks.

L’émetteur en question sera assez petit, Intel parlant de dimensions 7cmX3cmX5cm pour un émetteur externe à la carte mère, et encore plus petit s’il est attaché à la carte mère. La technologie envoie pour l’instant seulement 3 Watts à la batterie proche de l’émetteur, mais Intel continue de l’améliorer de jour en jour. Bref, une technologie encore à ses prémisses qui devrait se démocratiser dans les Ultrabooks dans les années qui viennent, si bien sûr les constructeurs y mettent du leur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. @gims on verra ce que ça donne. Ca fait des années que le MIT bosse dessus, la transmission de puissance électrique sans fil a déjà été appliquée dans une TV Chinoise. Tant que la transmission reste unidirectionnelle et qu’on peut sortir du champ ça va, sinon, on risque d’en prendre plein le cerveau …
    Même si pas grand chose ne prouve pour l’instant que c’est nocif, rien ne prouve le contraire …

  2. “Emetteur” dans le PC pour le recharger ….. euh, ne devrait on pas plutôt parler de récepteur puisque cet élément _recevra_ l’énergie 😉

  3. Je me pose des questions au niveau sécurité !

    Et en plus déjà les constructeurs sont en train de se foutre sur la face concernant la norme et la fréquence à déployer.

    alors si c’est pour se retrouver avec plusieurs chargeurs différent, je n’en vois pas l’utilité !

    On en reviens à la base, le problème des chargeur filaire non compatible entre eux, au niveau Européen la question a été posé mais face aux lobbys des constructeurs çà a fait plouf, après ce sont ces même constructeur qui nous parle d’écologie !!!!

    quand un geek pars en vacance il se retrouve avec pas moins de 5 chargeurs différent (tel, reflex, tablette, DD pour décharger ses raw, etc….), au passage à la douane, je vous raconte pas la flip avec tout ces fils, sans compter la foutu place que celà prend !

  4. Petite coquille dans l’article puisque l’émetteur ne fait que 5mm d’épaisseur et non 5cm !

    Sinon en réponse aux commentaires précédents, le but est bien de mettre l’émetteur dans le laptop qui a une grosse batterie, celui-ci envoyant de l’énergie à une souris sans fil par exemple

  5. La question que je me pose c’est simplement: pourquoi développer cette technologie alors que le chargement par induction commence à arriver?

    Ca va encore foutre un beau bordel avec différentes technologies qui au final ne serviront à rien si on a un smartphone à induction et un portable avec cette technologie.

    Sinon des choses importantes n’ont pas été dit dans l’article, comme le fait que c’est pour charger un smartphone et pas le PC et l’épaisseur du truc qui est fausse.

Les commentaires sont fermés.

Mode