Pour l’instant, il n’y a qu’un seul smartphone sous plate-forme Intel de disponible en France, le Orange Intel Inside (notre test). Mais le fondeur américain compte bien sortir d’autres terminaux, aussi bien des smartphones que des tablettes, et vient d’annoncer le portage de Android Jelly Bean pour sa plate-forme x86 Atom Medfield. Une bonne nouvelle qui sous-entend que le prochain Motorola RAZR M tournera sous Android 4.1 et que le smartphone d’Orange recevra sa mise à jour, par contre il faudra encore patienter un peu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah. Cool…
Par contre qui a acheté le smartphone orange ? Pour l’instant je n’en ai vu aucun
une bonne chose, il y a du potentiel avec Intel, surtout sur le marché des tablette (les bench risquent de faire très mal !) à voir la consommation face aux processeurs de type ARM
J’ai pu utiliser un peu le smartphone orange sous intel, niveau fluidité c’est pas mal, pas ou peu de lag, niveau autonomie je sais pas , pas assez utilisé pour ça. Par contre il devrait donner un autre nom au processeur pour smartphone, atom ça fait trop netbook pas chère, processeur discount. Pour l’image surtout.
J’ai acheter le “Orange avec Intel Inside” (très rechercher), I a vraiment un bon rapport qualité prix, bien sur il ne vaut pas un HTC One S ou X mais dans sa gamme il reste l’un des plus performants niveau processeur
Et niveau autonomie, donc, que vaut-il killah ?
J’ai déjà vu le smartphone orange, il me fait penser au NEXUS ( en plus orange) !
Intel va presque être absent des smartphone pendant encore 7 mois avec peu de smartphone, mais après, ras de marée et arm va bien faire la gueule, je peux vous le garantir.
Avec l’avancé des nouveaux atom 2013 avec nouvelle architecture qui sera décliné d’haswell et multi core et hyperthreading, chaud devant et pour medfied aussi android sous jelly est une très bonne nouvelle.
Plus de concurrence de ce côté là ne peut pas faire de mal !
C’est super, mais peut on esp
En effet… Peut on esp ! Là est la question..
+200 euros sur chaque smartphone soc intel ?
Oups l’appli JDG android gère mal les longs commentaires je crois…
je disais, j’espère que l’adaptation android sur plate forme atom sera valable pour nos netbook, à défaut de Win8 Android full fonctionnel serait d’un génial!
Intel va faire mal à ARM ? Heu c’est sans oublier que l’archi ARM consomme quedalle donc Intel va avoir bcp bcp de boulot avant d’etre au niveau…