Tout en restant largement évasive sur des détails cruciaux tels que le système d’exploitation sélectionné ou encore le positionnement tarifaire de cet éventuel terminal, Meg Whitman réitère le souhait de la société d’être présente sur le marché des terminaux mobiles.
Parmi les arguments avancés par Mme Whitman figure les marchés émergents. Selon elle, dans certains pays le seul “ordinateur” que les consommateurs peuvent s’offrir se résume à un smartphone.
Si la société souhaite s’assurer de nouvelles sources de revenus, il lui faut revenir sur le marché des terminaux mobiles et son point d’entrée semble se concentrer autour des pays des zones asie pacifique et Amériques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bonjour, je m’appelle HP je suis une girouette
on verra bien ce qu’il en sort….en espérant que tout ça se base sur webOS…
Quand HP a décidé d’arrêter de produire des terminaux pour Web OS, je me suis demandé si les directeurs et responsables travaillant pour cette marque n’avaient pas un grain, Web Os est/était un superbe OS avec un gros potentiel.
Maintenant que Apotheker s’est fait virer, les choses sérieuses peuvent commencer ! Ah oh merde, tous les devs ont quitté le navire /o\
NIIIIIICEEEEE!!!!
mon OS coup de coeur! mais c’est vrai qu’en retournant sur la Touchpad, ça a prit un coup de vieux…. mais le systeme de carte me manque…
Si ils se sont foirés sur les tablettes il feront pas mieux avec des Smartphones .. le marché est encore plus concentré..
Résumé HP a acheté PalmOS pour 1.3 milliards d’euros; développé son système d’exploitation web OS, TouchPad 449€—> 1 mois plus tard Touch Pad 100– 200 € Plan social en FRANCE. A noter que HP a voulu lacher sa division Pc car celle ci ne lui rapporte que 6 % de marges.
Bref le nouveau dirigeant semble vouloir retenter Web OS, qui est relativement ambitieux.
passepartout37:
1- pour rappel, palm/hp a produit des smartphones largement avant sa tablette
2- webOS est un produit de Palm initialement, pas de HP
Si HP a viré les commerciaux récupérés de chez Palm et n’attend pas 6 mois un an avant de sortir leur produit dans le reste du monde. Ils auront leur chance. Perso si le smartphone ressemble au Palm Pre et WebOS je prends 😀
et au final la production des HP touch reprends …
Franchement, mais qui veut un HP ?
Franchement utaku, tu peux aller te cacher, surtout quand tu connais pas webOS qui vient de chez Palm…