Passer au contenu

FBI Vs Anonymous : c’est la guerre

Cela n’a jamais été le grand amour entre la nébuleuse anonymous et le FBI, et les faits qui se sont déroulés les jours derniers ne vont…

Cela n’a jamais été le grand amour entre la nébuleuse anonymous et le FBI, et les faits qui se sont déroulés les jours derniers ne vont pas arranger les relations. En effet, en guise de représailles à une arrestation d’un de leur membre, des membres de la mouvance ont publié sur internet les numéros de carte bancaire de 13 présumées hauts dignitaires américains.

Barret Brown, le pirate présumé. CR :NBC

L’histoire commence mercredi dernier. Barret Brown est un hacker se revendiquant de la mouvance anonymous et participe à un chat en ligne. Lors de ce chat, diffusé sur YouTube, Brown se fait cueillir chez lui par les agents du FBI, sous les yeux médusés des participants qui ne semblent pas croire à ce qui se passe dans les premiers temps.

Brown, qui habitait dans la région de Dallas, était connu du bureau fédéral américain pour son action contre le cartel mexicain Zeta qui avait kidnappé un hacktiviste il y a quelques mois. Il avait également posté sur YouTube, le jour de son arrestation, une vidéo où il menaçait un agent du FBI.

Brown était connu du bureau américain. Il y a 6 mois, les agents du FBI avaient déjà forcé l’appartement de Brown, et lui avaient confisqué son laptop. Aucune charge n’avait alors été retenue contre lui. Avec cette nouvelle arrestation, Brown joue gros, et les autres membres de la nébuleuse comptent bien faire pression sur le gouvernement de l’oncle Sam pour obtenir sa libération. En représailles, ils ont donc diffusé les numéros de carts bancaires présumées de 13 hauts dignitaires du pays. Bref, un nouvel épisode dans cette bataille sans fin qui oppose la mouvance au FBI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. C’est un croyable le nombre de belle créature tchattant avec ce hackiviste masqué, il va falloir que je me recycle et pinaise certaines y vont fort avec le décolleté !

  2. Je veux pas faire mon chiant, mais est-ce vraiment un Anonymous?
    L’idée générale des Anonymous est le PUR anonymat, et le pseudo du gars, c’est quand même son nom COMPLET?

    Donc soit il est sur un chat avec que des gens de confiance (mouais), soit il y allait vraiment fort!

  3. Des neuneus qui discutent avec un gars qui drague , racole en se faisant passer pour un hacker .Bin oui c’est triste à dire c’est le cas , puisque si ils étaient intelligents , déjà ils n’auraient pas le visage découvert .
    Malheureusement pour ses personnes , elles vont se voir être convoquées au fbi aussi puisqu’il va y avoir saisie du matériel .
    Donc beaucoup vont plonger car il y a tout ses contacts dessus .
    elles vont aussi plonger , casquer lourdement puisqu’ils se sont attaqués à des pontes en diffusant des numeros de cartes de crédit .
    Le niveau est très bas car il y a des assurances contre les détournements d’argent et que celui ci sera changé facilement par les propriétaires .

  4. Je crois que la seule chose réellement interessante c’est la petite rousse au début et la blonde de la fin.
    Malheureusement on a pas la suite de la vidéo … rhhho..

    Hein ? c’était pas le sujet ? -_-

  5. @ fye : Je suis assez de ton avis… Comment savoir si c’est vraiment un Anonymous ? Non parce que franchement il craint quand même ! ^^’

  6. Ils sont sérieux quand ils espèrent faire peur au FBI ?
    Ils ce rendent compte que leurs plus grosses arme c’est de faire tomber un site qu’il suffit de relancer ?
    Ou de balancer des infos et le FBI s’en tamponne les burnes avec une babouche…
    Déjà qu’ils ne cèdent pas à des menaces de bombes ou d’enlèvement alors sincèrement, je pense qu’ils ce prennent un peut trop au sérieux.

  7. les gens, la le mec il est juste en train de chatter, c’est pas interdit ca, il est pas obligé de se déquiser pour ca…

    il se fait pas arreter en flagrant délit de chat hein, c’est POUR D’AUTRES RAISONS

    genre les gamineries “c’est pas un vrai anonymous”, genre vous avez tout compris…

  8. Les rédacteurs de ce site sont vraiment en manque d’inspiration, ce gars n’est pas un anonymous, ce n’est qu’un simple, hackeur, c’est un guignol et ça se voit sur la vidéo ( inutile qui plus est et insensé, qui a filmé et pourquoi ? )

  9. rien qu’en lisant le titre je me suis dit :
    facile nous on connait déjà qui seront les vainqueurs et haut la main…

  10. Ca aurait été bien plus malin pour eux de s’associer (avec les Anonymous) plutôt que de se braquer CONTRE. Déjà ce choix est un signe fort d’un certain manque d’intelligence.
    Ainsi commence le début du déclin pour ceux qui s’obstinent à lutter contre plus forts qu’eux.

  11. merci cslevine pour ce moment de rigolade , les états-unis est en guerre avec la chine sur le net et tout se qui est informatique jusqu’à présent ils ont pas eux besoin d’anonymous pour faire des choses que certainement anonymous n’arrivera jamais a faire ou en double de temps.

  12. C’est caractéristique des gros hackers, ils finissent par prendre la grosse tête, se croire invulnérable et balancer leur anonymat…

Les commentaires sont fermés.

Mode