Passer au contenu

La Fashion Week de l’intérieur grâce aux Google Glass

Comme nous vous le confions il y a quelques jours, les Google Glass ont fait leur entrée dans le monde de la mode avec leur utilisation…

Comme nous vous le confions il y a quelques jours, les Google Glass ont fait leur entrée dans le monde de la mode avec leur utilisation à la Fashion Week. Portées par la créatrice de mode Diane Von Furstenberg (à vos souhaits), les Google Glass avaient pour objectif de nous faire vivre un défilé de mode de l’intérieur.

Avec cette opération de communication, Google continue de faire parler de ses lunettes révolutionnaires, et surtout d’en faire parler dans un monde très loin de l’univers geek. Après avoir enregistré des vidéos de son défilé et de ses préparatifs (mannequins dans les vestiaires exclues, il ne faut pas rêver), Diane Von Furstenberg a fourni les vidéos à Google qui en a fait un montage diffusé sur YouTube. Vous pouvez donc jeter un oeil sur les Google Glass utilisées en condition “réelles” dans la vidéo qui suit.

CR: Google

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Encore une fois, Google nous montre que son concept révolutionnaire… est une bête caméra….

    La vidéo concept m’avait carrément scotché, mais depuis, on voit pas vraiment l’avancée.

  2. @fye : On n’en est qu’aux débuts, encore très loin d’une commercialisation, aucune surprise sur les nouvelles qu’on a de ce projet. 🙂

  3. @gazpumped: du coup, peut être trop tôt pour les annonces, à moins qu’ils aient voulu prendre les autres de vitesse, en disant “cé nou ki l’avon pensé en 1er”, même si elles arrivent plus tard.
    Je me suis pas tenu au courant des Kinect Glass, mais ils doivent nous refaire la conquête spatiale version lunettes, à qui aura la plus grosse (paire de lunettes, hein…) en premier 🙂

  4. Tout comme Apple qui nous a montré les concepts révolutionnaires de…

    Lecteurs MP3
    Téléphones
    Ordinateurs portables

  5. Ce qui manque pour le moment c’est de voir ce qu’on voit dans ces lunettes, car pour le moment, ils ne montrent rien, on ne sait pas à quoi ça ressemble actuellement.

    Je suis curieux d’avoir un aperçu de ce que ça donne dans la réalité, si ce qu’on voit est en bonne qualité, si on a de vraies info etc.

  6. Sauf que Apple c’était une “”révolution””, ici Google ne révolutionne pas, ils “évolutionnent”.

    Qu’on me cite une lunette sur laquelle tu peux filmer, streamer, appeler, twitter, et tout ça par commandes vocales, et avec un HUD directement visible depuis l’oeil.

    Il y a un moment où il faut arrêter la mauvaise fois.

  7. J’ai l impression que vous comprennez pas trop la logique de google derriere cette communication de leur part.

    Quel est a votre avis le plus gros obstacle au succes de ces lunettes ?

    L’acceptation du grand public de voir/porter des lunettes bizarres toute la journée.

    En montrant de simples films avec un point de vue inédit filmé par des top models qui portent les lunettes lors d’un défilé de mode, qui se veux par définition même la référence du bons gout vestimentaire, Google cherche a montrer que porter leur lunettes sont cools et qu’elles font des cools films/photos (utilisation numéro 1 de madame michu de tout appareil electronique).

    Sincérement, les geeks que nous sommes qui veulent se prendre pour terminator et controler leur maison d’un simple geste de la retine, c’est pas leur cible pour l’instant.
    Tout simplement parce que c’est surement pas nous qui iront dire a la jolie filles qui portent des googles glass dans la rue “Ollololol tas trop l’air d’une Nerd avec tes lunettes de robocop !”. Alors que pour un geek, si les gens autour de lui trouve qu’il a l’air con avec ses lunettes il risque de ne pas vouloir les porter.

    Bref montrer les fonctionnalités kikoo pour l’instant ce n’est pas le plus important, surtout quand il s’agit de faire de la pub. Et surtout parce que j’imagine que c’est pas encore au point.

  8. @Kokusho ENFIN quelqu’un d’intelligent dans ces commentaires.
    (Ou alors il n’y a qu’une bande de trolls et nous sommes débiles)

    Quoi qu’il en soit, c’est pas parce qu’on filme avec les Google Glass qu’elles ne font que ça…

  9. @Nek

    Cela va de soi, mais je pensais que tout le monde savait déjà cela.

    Par contre, si google veut révolutionner le monde des lunettes, ils peuvent fabriquer des lunettes de vue électroniques qui, via une maj sur le PC, corrige la vu… Ca coutera moins cher à la SECU 🙂

  10. @Kokusho : Oui sauf que madame Michu elle achète un Iphone parce que Apple lui dit très clairement qu’il faut acheter un Iphone. Là en tant que consommateur conscient on veut voir de la nouveauté et des choses inédite, madame Michu ne verra certainement pas cette vidéo. Si google veut lui vendre ses Glasses il s’en chargera avec ses pubs et son matraquage médiatique.
    Là on a rien de nouveau, c’est même un peu ridicule.

  11. Moriar> Je suis du même avis, après les services de localisation, les lunettes de localisation.
    Avec Facebook ça fait la paire, Maintenant les serveurs ont en mémoire la vie de la personne plus ses destinations.

  12. Si vous regardez attentivement la vidéo a 40 sec , vous pouvez voir que ce ne sont pas juste des lunettes qui font caméra.

  13. Il n’est venu a personne, outre l’excellente analyse de Kokusho, que les Google Glass projetant les infos utiles sur la rétine, celles-ci n’apparaissent pas sur la capture vidéo ?
    Je dis ça…

  14. zoroz> Je crois qu’ils ont tous compris, mais qu’ils sont ironique, comme toi à l’instant.
    Encore un objet qui a pour but de nous faire gagner du temps, toujours cette course au gain de temps, je trouve ça flippant.

  15. “Encore un objet qui a pour but de nous faire gagner du temps, toujours cette course au gain de temps, je trouve ça flippant.”

    Oh que oui…

Les commentaires sont fermés.

Mode