C’est sous le pseudonyme de Vile-Rat que Sean Smith a fortement contribué à développer l’aspect diplomatique du jeu EVE Online. Un de ses plus proches camarades, Alexander Gianturco, explique sur son blog l’influence qu’avait eu Smith non seulement sur l’univers d’EVE Online, en développant les échanges diplomatiques entre les joueurs, mais aussi sur les vies de ses amis online, car il était réputé de bons conseils.
Si vous êtes un joueur de ce stupide jeu, vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous jouez dans une galaxie qui résulte en grande partie du talent de diplomate de Vile Rat,
déclare Gianturco. Plus loin il précise :
Si Goonswarm a si bien perduré ces dernières années c’est en grande partie parce que VR a mis l’accent sur la diplomatie, au point de créer ce qu’aucune autre alliance n’avait, une section entièrement composée de joueurs 10+ qu’il a baptisée Corps Diplomatique (ndlr en français dans le texte). C’était un visionnaire, avec une capacité de compréhension telle qu’il voyait toujours plus loin que nous autres, que ce soit dans le jeu, lorsqu’il siégeait au Council of Stellar Management (un groupe de joueurs élus pour représenter la communauté d’EVE Online), ou lorsqu’il nous donnait des conseils pour la vie réelle.
Depuis l’annonce de sa mort, de nombreuses stations spatiales dans le jeu ont été renommées en son honneur. Cela peut sembler dérisoire à qui ne pratique pas le jeu en ligne, mais c’est une preuve du grand attachement des joueurs et du respects qu’ils témoignaient à cette personnalité d’EVE Online.
A lire :
– l’article paru sur Digital Trends
– le billet de blog de Gianturco
– Le point sur l’attaque du consulat à Benghazi sur le site du Monde
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.