Passer au contenu

iPhone 5 : tout ce qu’il faut savoir

A moins de résider dans une grotte au Nebraska, vous n’êtes pas sans savoir que le nouvel iPhone l’iPhone 5 a été annoncé par Apple hier…

A moins de résider dans une grotte au Nebraska, vous n’êtes pas sans savoir que le nouvel iPhone l’iPhone 5 a été annoncé par Apple hier soir.

Loin des publications critiques et pleines de controverses que l’on peut désormais trouver un peu partout sur le web, voici un récapitulatif sur le fond et la forme de cet iPhone 5.


Coque

Terminé le dos intégralement en verre, l’iPhone 5 fait la part belle à un aluminium brossé même si il conserve les deux bandes de verre désormais bien connues de tous.

Selon les informations d’Apple, les châssis sont conçus avec une précision autorisée par des processus industriels inédits : C’est le premier écran de la firme à intégrer directement une interface tactile. Fini donc la couche tactile à placer sous l’écran de la fabrication, le dispositif est tout intégré et permet à Apple de réaliser un iPhone aux dimensions réduites.

Les boutons physiques arborent un revêtement noir mat sur la version noire et gris métalissés sur la version blanche. Un léger travail semble avoir été réalisé à ce niveau même si on retrouve un bouton home en tout point identique à ce que nous a habitué la firme de Cupertino.

Une première également, la prise jack située en bas à gauche du terminal.

On enchaîne sans transition avec les dimensions de ce nouvel iPhone mais aussi son poids.

Dimensions & poids

Avec ses 7,6 mm d’épaisseur l’iPhone 5 gagne 18% de finesse par rapport à son prédécesseur et 20% en terme de poids : 112 grammes sur la balance.

Il est également plus grand et mesure désormais 123,8 mm de haut à comparer aux 115,2 mm de l’iPhone 4/4S.

La largeur quant à elle reste inchangée et on conserve les 58,6 milimètres des deux générations précédentes.

Tout ceci s’explique par l’écran de cet iPhone. L’essentiel du travail de conception s’étant manifestement articulé autour de cet argument.

Ecran

Ecran 4 pouces 16:9 doté d’une résolution de 1136 x 640 pixels. Si la diagonale d’écran augmente pour la première fois depuis la création de l’iPhone, la résolution quant à elle fait un bon tout aussi mesuré et autorise désormais iOS à afficher une cinquième rangée d’applications sur le springboard.

Mais si afficher les innombrables applications à 0,79 centimes qui pullulent sur l’AppStore ne vous séduit pas, il vous reste aussi les jeux, les pages web mais aussi les contenus multimédias à consommer pour tirer profit de cet affichage plus grand et plus fin.

il vous faut également songer au son et à ce niveau l’iPhone 5 évolue également.

One more thing : l’écran est traité contre les traces de doigt et dispose également d’un revêtement hydrophobe.

Avant de considérer que le chiffon est un lointain souvenir, il va toutefois falloir attendre les tests indépendants.

Son & écouteurs

Contrairement à Apple, nous allons commencer par les hauts parleurs. Toujours plus petits, les différents éléments de ce nouvel iPhone 5 ont subi une cure d’amincissement rendue nécessaire par la course à la finesse. Les hauts parleurs de dernière génération du nouvel iPhone ne dérogent pas à la règle et profitent de l’espace laissé vacant par un connecteur dock plus petit (nous y reviendrons).

Mais si les hauts parleurs auront pour essentielle tâche de retranscrire votre chanson préférée de Sexion d’Assaut en sonnerie et autres notifications, c’est surtout la partie écouteurs qui a été la plus mise en avant.

Voici les EarPods, des écouteurs à mi-chemin entre semi-intra auriculaires et écouteurs classiques. Selon Apple, la volonté des ingénieurs a été de proposer à la fois confort d’utilisation et qualité d’écoute. Deux aspects qui avait jusque là été splendidement ignorés par les écouteurs de la firme jusqu’à ce jour.

Connecteur Lightning

Proposer un terminal toujours plus fin a un coût, c’est du moins ainsi que Phil Schiller a présenté le nouveau connecteur Lightning sur les terminaux iOS présentés hier soir.

Sous l’appellation Lightning, on retrouve un connecteur digital à 8 broches 80% plus étroit que son ancêtre. Réversible, le nouveau connecteur s’affranchit également d’un sens d’insertion ce qui s’avère pratique au quotidien.

Réglementation européenne oblige, Apple se devait de rendre ses produits compatibles avec la norme micro USB… Ce qu’elle fait à l’aide d’adaptateurs vendus séparément.


Version Lightning vers 30 broches 29 euros


Version Lightning vers micro USB 19 euros

One more thing : le câble répond à la norme USB 2.0 contrairement à ce que l’appellation “lightning” pourrait indiquer. Le lien de parenté avec la technologie “Thunderbolt” est purement lexical même si l’absence d’USB 3.0 ou de Thunderbolt sur l’iPhone 5 se justifie assez simplement :

Lors de transferts soutenus et à haute vitesse, les puces USB 3.0 et Thunderbolt ont tendance à chauffer.

Si ce genre de chauffe est en général peu dérangeant sur des disques durs externes ou des ordinateurs portables il n’en va pas forcément de même pour les terminaux mobiles.

Nano SIM

Apple et Nokia ne sont finalement pas parvenus à un accord sur la standardisation de la norme nano SIM. L’américain poursuit donc le développement de sa propre technologie et l’inaugure au sein de l’iPhone 5. On retrouve ici les impératifs d’encombrement réduits dictés aux ingénieurs.

La puce A6

Au centre de l’attention de nombreux observateurs, la nouvelle puce A6 conçue par Apple se veut toujours plus puissante et économe en énergie.

La société explique que sur une surface 22% plus petite, les ingénieurs sont parvenus à obtenir des performances doublées sur la partie processeur mais également sur la partie graphique tout en offrant une autonomie identique à la génération précédente.

Evidemment, qui dit surface plus petite pense instantanément finesse de gravure et nous sommes impatients de savoir si le 28nm aura posé autant de soucis à Apple que les autres constructeurs (si il s’agit de 28nm ce qui semble très probable).

Il devrait dans tous les cas s’agir d’une puce fabriquée par Samsung, mais pour combien de temps encore…

Connectivité

Dans la directe lignée du nouvel iPad, l’iPhone 5 sera compatible avec les réseaux LTE du territoire américain mais aussi britannique et allemand entre autres.

Strictement identique sur ce point par rapport au nouvel iPad, l’iPhone 5 ne peut émettre que sur les fréquences 1800 – 2100 Mhz. La 4G française ayant été affectée aux fréquences de 2600 – 800 Mhz le terminal ne devrait pas être compatible avec un éventuel réseau… Que nous n’avons actuellement pas.

La bande de fréquence des 1800 Mhz est réservée en France à la 2G. Rien n’indique cependant que dans les années à venir un “switch” vers la 4G ne soit pas autorisé par le régulateur afin de rentre compatible des terminaux déjà commercialisés.

En ce qui concerne le WiFi, l’iPhone 5 joue la carte de la sécurité et ce n’est pas sur ce terminal que vous verrez apparaître en exclusivité la norme ac. Le Bluetooth 4.0 est également au rendez-vous avec nous l’espérons une meilleure gestion de multiples périphériques.

On termine par le capteur photo sur lequel la keynote a été pour le moins exhaustive.

Photo & vidéo

Conscient du marché que représente la photo sur smartphone, Apple propose avec l’iPhone 5 un nouveau capteur nommé iSight.

Avec ses 8 megapixels à rétro-éclairage LED, le capteur autorise la prise de clichés en 3264×2448 et la capture de scènes vidéo en 1080p à 30 images par secondes.

Optimisé de manière matérielle, le capteur dispose d’un dispositif de réduction des tremblements. La caméra FaceTime évolue également et autorise désormais la prise de photos et vidéos en 720p toujours à 30 images par secondes même si le capteur reste cantonné à 1,2 megapixels.

La keynote aura donc été l’occasion de voir en image le travail réalisé par la firme sur ce secteur : prise de photo en panorama, possibilité de prendre des clichés lors de captures vidéo… l’iPhone 5 se met au niveau de la concurrence, du moins sur le papier.

Échaudés par la polémique Nokia, il nous tarde de mettre les mains sur ce terminal pour véritablement nous faire une idée du potentiel de ce nouveau capteur.

Les absences

-NFC
-Rechargement par induction
-WiFi ac
-Micro SD
-Connectique USB 3.0 / Thunderbolt
-Direct WiFi

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

98 commentaires
  1. Seul le premier iphone du nom avais réussi à l’ époque à me convaincre à acheter de la pomme …

    Depuis sur passé sur nokia samsung et enfin sony

  2. @Xeno: comparaison certe mais on ne connait pas les caractéristique de la puce A6. Elle est donc incomplète à l’heure actuelle

  3. @Xeno
    Sauf que les caractéristiques pures et dures, ça ne fait pas tout. L’OS, l’expérience utilisateur, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, ça ne te dit rien ?

    (puis on ne t’a jamais dit qu’avoir la plus grosse ne servait à rien si on l’utilisait mal ?)

  4. 30 news pour présenter la meme chose. Qui plus est n’est pas à présenter puisque l’iphone 5 (ou 4 ou 4s) est déjà en circulation depuis a peu près trois années déjà 😀

    Et s’il ne manquait que ça dans les absences…

  5. @Xeno La source super objective!
    Perso pas grande différence entre les 2! Des points forts pour les deux camps.
    Par contre erreur. Il y a bien la possibilité de brancher sont iPhone en HDMI

  6. Vous parlez de tout sauf LE truc qui, je trouve, est sympa :
    le bouton home qui fait scanner d’empreinte digitale.
    Vu que tous les iphone users ont ce code pin de 4 chiffres qu’ils doivent faire pour tout, ce lecteur d’empreinte leur simplifiera la vie

  7. @Xeno: Je crois sans être sûr qu’il y a une petite boulette dans ton comparatif, il me semble avoir lu que le proco Apple A6 était de type quadricoeur … De plus l’impartialité de la source me fait doucement sourire, mettant comme d’habitude en avant certains avantages (radio FM ? seriously ?) et en oubliant certains autres non quantifiables (qualité perçue, même si j’attends impatiemment de pouvoir tester ce nouvel iPhone ayant eu la majorité des concurrents entre les mains).
    Un des véritables manques de cet iPhone 5 est le NFC. Même si aujourd’hui les usages sont limités, on sent bien qu’ils vont très rapidement se développer.
    Bref, moi qui voulait changer de terminal ce mois-ci, je vais attendre un peu, notamment la conf’ HTC du 19 sept pour me décider. Pareillement, si pas de 4G sur l’iPhone, je quitte la pomme ! (du moins pour le téléphone).

  8. [O] => sors d’une grotte au Nebraska….
    Ohh les cons, ils l’ont fait, c’est la fin du monde, ils ont osé faire l’iPhone 5

  9. Je voudrais revenir sur la recharge sans fil… si quelqu’un peut me répondre s’il vous plait :

    QUEL INTERET ? Je suis personnellement bien content de pouvoir brancher mon cable quand j’appel et que je n’ai plus de batterie. Comment faire avec ce type de recharge sans fil ? on colle la tête sur le bureau ?

    Je ne veux pas revenir sur le fait que l’iphone en ait ou non. Mais juste que comme c’est dans les manquants je voudrais savoir pourquoi on l’attend ?

    Merci

  10. Je voudrais bien savoir comment Apple justifie le choix de la prise jack sur la tranche du bas. Ils ont tellement expliquer à tout le monde pourquoi c’était mieux en haut (ils avaient raison pour le coup), j’aimerais bien savoir ce qui a changer depuis pour qu’ils changent d’avis.

  11. ça en devient lassant les coms de anti apple de base qui ne cessent de répéter que l’iphone 5 est pareil que le 4/4S, ils n’ont aucun composant en commun et la forme taille poid est différente, mais vous avez raison c’est le même….. franchement resté sur vos S3 tenu avec vos 2 mains.

  12. Bien sur, allons voir la comparaison des caractéristiques techniques :

    GS3 –> Plus épais, plus lourd, un écran beaucoup trop grand et surtout moins précis en terme de PPI, et un design aussi dégueulasse qu’une pierre dans l’eau..OH mais oui c’est une PIERRE DANS L’EAU!

    iPhone 5–> Pas de Quad-core, ni de NFC, ni de hmm Baromètre? sérieusement, ça sert à quoi le “baromètre?

    Pour la batterie amovible, faut arrêter un peu la, qui s’amuse à changer de batterie tous les jours, à part les professionnels qui sont sans cesse au téléphone ou les gros cassos qui font que jouer sur leurs phones?

    La Radio…bon c’est la radio, les pépés et les mémés, c’est pour vous.

    La caméra frontal est certes inférieure mais filme en 720p, donc c’est point pour Apple.

    Donc en soit, c’est juste le NFC qui est une technologie aussi répandu que…hmm..bon je trouve pas, c’est tellement pas répandu aussi..

    Et le Quad-core, qui c’est vrai peut-être un argument, mais encore une fois, c’est pour les geeks qui veulent jouer à des jeux qui ont besoin d’un quad-core pour tourner, et donc de 5jeux MAX dans les stores.

    Pour tous les TROLLS, je suis actuellement détenteur d’un GS2, qui pour ma part était mieux que l’iPhone 4 ou 4S meme, et dans un design assez sobre et élégant, mais sérieusement, le GS3 est vraiment moche, c’est LA MAUVAISE FOI des TROLLS ANDROID la!

    Car si vous voulez THE phone ultra puissant, allez acheter le XIAOMI MI 2, la j’avoue qu’il y a de quoi parler, mais le GS3..mon dieu c’est UN ATTRAPE PIGEONS!

  13. Mais nan Apple n’innove pas et ne fais que suivre la concurrence jamais ils auraient osé mettre du cortex A15 bouhhhh nan pas possible. mode androidfan off.

  14. Et pour le changement de dock, franchement l’ancien connecteur valait pas un rond, alors pourquoi critiquer le nouveau juste parce qu’il faut débourser de l’argent pour un adaptateur?

    C’est toujours les plus pauvres qui critiquent…

  15. pas grand chose comme innovation.
    mais je me demande bien qu’est ce qu’on peut encore inventer et qui rentrerais dans un téléphone, on a déjà tout.

  16. mode troll on:

    eh c con, il est pas 4G et son écran est déjà dépassé vu celui du oppo, mais chez apple , ls vibro pr fanboys ne sont jamais trop cher, vu ce qu’ils en font et qui ls fabrique.

    mode troll off

  17. J’ai une petite question sur le nouvel écran de la mort super fin…

    “Fini donc la couche tactile à placer sous l’écran de la fabrication, le dispositif est tout intégré et permet à Apple de réaliser un iPhone aux dimensions réduites.”

    Ça veut dire que quand on casse le verre de protection de l’écran on va perdre maintenant aussi le tactile?… des iphones 4/4s avec l’écran en étoile de chérif y a que ça dans les transport…

  18. @androgeek : :O j’y ai cru pendant un instant, mais ce serait pas mal j’avoue!

    @Xeno : Lol? Source objective à souhait, pas les carac de l’A6, et surtout les points forts du GS3: radio, batterie amovible et un baromètre! OMG Amazing! Ne venez plus me parlez d’ AppleFanBoy avec les SamsungFanBoyAppleHater qu’il y a ici! Cette mauvaise foi…

  19. @gaby22 : perso juste pour la facilité de mettre son téléphone en poche avec le bas en haut, comme ça quand tu le prends il est direct en bonne position, c’est le gas du Galaxy Nexus et du Nexus S, c’est un rien juste une fraction de seconde pour retourner le téléphone mais essayer c’est l’adopter !

  20. Article dénué de troll inutile et répétitif, merci Moe 🙂
    Je n’irai pas l’acheter mais c’est une belle évolution, qui n’a pas à rougir face à la concurrence. N’attendez pas de révolution, Apple ne fait de l’innovation de rupture que sur de nouveaux produits… Ca ne sert à rien de troller sur le “manque d’innovations”. C’est une upgrade propre, adaptée pour ceux qui ont leur phone depuis 2 ans, moins pour les changeurs compulsifs.

    Là où l’iPhone se démarque selon moi c’est sur un secteur des hauts de gamme à taille d’écran raisonnable, de plus en plus rares. Nokia m’aurait fait son 920 en 4″ (et en mat) je serai tombé amoureux, là la tendance pavé ne me correspond pas…

  21. Allez -y fouetter moi , car perso cette Iphone5 me botte bien pour remplacer mon 3gs qui commence à montrer des signe de fatigue, non pas à cause de des caractéristiques techniques , mais à surtout à cause d’IOS. Que je préfère à Androïd.oh oui encore !!!!!

    Après il serait temps de réaliser que plus année vont passé moins il y aura de réel innovation. Dire quand 2004 j’avais un SPV qui faisais déjà ce que fond aujourd’hui la plupart des “smartphone”

  22. Vos commentaires me font bien rire surtout celui de Mad3in

    Vous comparez le matériel, soit, techniquement le GS3 (j’ai GS3 et 4S) est quand même supérieur à l’I5 il y a pas photos…
    Ecran plus grand mais utilisable à une seule main et heureusement.
    Pour ce qui est de l’i5 ce que je reproche à Apple, c’est qu’il n’y a vraiment aucun innovation…
    IOs est largement dépassé, il n’y a qu’a voir toute la partie “gesture” du GS3 pour comprendre. Ca c’est de l’innovation !!!!
    Alors oui samsung a peut-etre copié pour son galasy S premier du nom mais avec le 3 il faut reconnaitre qu’ils ont mis une énorme baffe à Apple qui ne s’en relèveras pas de sitôt.

  23. J’aime toujours autant les commentaires sur Apple/Android, toujours aussi impartiaux, neutres, objectifs et sans partis pris. Mention spéciale à Mad3in sur le S3 “design dégueulasse”, “trop grand”, les 2èmes batteries “faut arrêter un peu c’est pour les cassos”, la radio “pour les vieux”, le “GS3 est vraiment moche”. A ouais présenté comme ça, il y a pas photo, l’iPhone 5 est mieux, il y a pas matière à discussion.

    Personnellement pour utiliser Android/Apple simultanément depuis quelques années, je trouve évidemment cet iPhone décevant en termes d’innovation (mais n’est ce pas le cas depuis le 4 ?), mais pas autant à la ramasse que certains aimeraient qu’il soit par rapport à la concurrence. Ils font plus dans le “Nokia” old school que dans l’Apple des années 2000, ils se reposent un peu sur l’acquis et l’iPhone devient le téléphone sur, stable, sans surprise alors qu’il était le symbole de l’innovation il y a quelques temps.
    Je suis très déçu par contre de la stagnation logicielle, surtout en terme d’interface. Là ou Android, avec ses hauts et ses bas tente perpétuellement d’évoluer, l’iPhone reste très, trop, conservateur à mon sens.

    Au final je crois qu’Apple a très volontairement laisser les infos fuiter: ils savent qu’il valait mieux ça plutot que de laisser tout le monde spéculer sur de grands changements, pour ensuite se retrouver très déçus.
    Par contre l’adaptateur à 30e, Apple ne nous a encore pas surpris sur le coup ! D’ailleurs il sera assez solide pour laisser un iPhone5+adaptateur sur un dock ? Aucune crainte que l’embout se casse dans le téléphone en cas de faux mouvement ?

  24. Ahahha Gurvan, c’est une blague ton commentaire,Un ecran plus grand mais utilisable à une seule main?

    Tu te rends compte que plus l’écran est grand, plus l’écran est difficile à utiliser à une main étant donné que tu peux pas aller sur tous les bords?

    Moi je ne dis pas que l’iPhone 5 est une révolution, loin de la, mais il y a une évolution du produit, ce qui est par ailleurs quelque chose que tout le monde fait, Samsung, Htc ou Sony.

    Le problème avec l’iPhone, c’est qu’après l’iPhone 4, le mot “révolution” était associé avec, et donc forcément maintenant à chaque produit on associe ce mot, et on idéalise un produit ENCORE révolutionnaire, mais je tiens à rappeler qu’une “révolution” c’est pas tous les ans, donc stoppez les TROLLS sur “aucunes innovations” parce que Android a part la barre de notification, elle a fait que pomper la Pomme, donc faut etre honnêtes, C’est simplement parce que Apple est trop cher et donc vous allez vers Android.

    Moi j’ai pris le GS2 parce que je l’avais quasi gratos avec mon forfait et que l’iPhone 4 me semblait pas aussi bien que le GS2, mais entre le GS3 et l’iPhone 5, ya pas photo, le GS3 se fait bouffer par l’iPhone 5 en terme d’utilisation, les caractéristiques se valent, ( a part le NFC, mais bon ça dans 1 an ou 2 ans on pourra dire que ça manque ,et encore c’est pas sur), Les caractéristiques c’est bien mais encore faut il trouver une utilité à chaque gadget d’Android pour surencherir sur les gadgets d’Apple qui sont plus utiles pour la majorité des consommateurs alors que les gadgets d’Android c’est pour les geeks.

    La personnalisation des ROMS par exemple, c’est un truc de geek, payer un prix pour un téléphone pour ensuite le customiser, qu’est ce que ça veut dire?

    C’est comme les GROS BOFS qui customizent leurs CLIO 3 avec plein de TUNING –> ANDROID.

    Et les riches qui achetent des MERCEDES sans les tuner car il y a tout dedans –> IPHONE.

    Je pense que c’est simplement un problème d’argent, si iPhone était abordable, soyons honnêtes, tout le monde s’y précipiterait, c’est juste la jalousie qui vous fait rabattre vers Android certaines fois.

  25. @simonax j’espère que tu ne trouve pas que le SGS2 ressemble à un iphone 4/4S/5 parce qu’après ce commentaire :”ça en devient lassant les coms de anti apple de base qui ne cessent de répéter que l’iphone 5 est pareil que le 4/4S, ils n’ont aucun composant en commun et la forme taille poid est différente, mais vous avez raison c’est le même….. franchement resté sur vos S3 tenu avec vos 2 mains.” tu perdrais toutes crédibilités!

  26. Mad3in va bientôt atteindre le point Godwin à ce rythme.
    (Et j’ai rarement vu autant de conneries dans un seul post !)

  27. @Mad3in:
    Tu me fais bien rire quand même.
    Allez pour te faire plaisir et relancer le débat.
    Ecrire un sms avec une main sur le GS3 est largement faisable et tu en vois partout dans le métro qui font de même donc cet argument ne tient pas la route.
    Ensuite oui effectivement le mot revolution est associé à Apple à cause de tous ces procés. ils accusent les autres de copier leurs soit disant innovations. Donc tout le monde les attends sur ce terrain, c’est logique.
    tu dis qu’ensuite les gadgets android sont pour les geeks, je ne suis pas d’accord. Le gadget de mon GS3 qui fait en sorte de ne pas éteindre l’écran lorsque je le regarde est vraiment pratique et je ne pourrais plus m’en passer sincèrement. Et puis le GS3 qui se met seule en 3G pour ne pas bouffer la batterie en H+ parce que ca consomme plus, ca encore c’est un gadget de geek pour toi??? Mais réveilles toi un peu !!!
    Ensuite le vieil argument du android=pauvres et iphone=riches, ca cela s’appelle de la ségrégation et rien que pour ca je ne te répondrais plus car tu n’est pas le type de personnes intelligentes avec qui j’ai l’habitude de parler.
    Au plaisir de te laisser réfléchir sur toutes les bêtises que tu peux écrire mon ami.

  28. C’est bien beau tout sa, apple mania iphone, ipod, iconnerie et compagnie.

    Je suis d’accord qu’en tant que site spécialisé dans la geekerie, vous en fassiez des articles, mais j’attend toujours un article sur la sortie du Nikon D600 qui pourrait aussi intéresser pas mal de vos lecteurs..

  29. J’ai pas compris le coup de la 4G : 2600 – 800 Mhz il manque un 2 devant le 8 non?
    C’est bizarre car de nombreux opérateurs (les 3 voleurs historiques en fait) vont le vendre en compatibilité avec la 4G (annonce Apple), seul FREE ne le fera pas mais peut-être car parcequ’ils ont seulement les fréquences élevées alors que les autres en ont acquises plus basses non?

  30. L’iphone 5 a un design qui me plait…
    Et en termes de performances, si le 4S et plus fluide qu’un HTC One X, l’iphone 5 sera loin devant.
    Ce n’est pas que les performances sur papier ou des benchmanrks plus ou moins truqués qui comptent, mais un comparaison entre deux appareils en testant les mêmes applications provenant du même fabricant (comme j’ai pu le faire). Je me suis vite rendu compte que l’iphone est plus stable et efficace que le One X.
    Je vous entends déjà dire: oui mais fallait prendre un S3… pourquoi? le principal atout d’android n’est-il pas “le choix”? ou est-ce que ce choix se limite uniquement au S3? dans ce cas, quelle différence avec apple?
    Pour ma part, j’ai choisi… Je préfère la stabilité d’apple, surtout pour mon travail. Mais mon choix ne tient qu’à moi… tout le monde est libre de choisir…

    Et ceux qui parlent sans savoir, sans avoir comparé les deux OS, qui croient les connaitre parce-qu’ils on lu ou vu des videos sur internet… épargnez-nous votre pseudo-science, car parler pour rien dire n’a jamais emmené nulle part.

  31. Je suis loin d’être un fan d’APPLE mais je trouve que c’est une belle évolution de la version précédente. Je n’adhere pas à l’écosysteme Apple donc je ne tenterais pas l’aventure. Apple a présenté hier le nouvel iphone, mais ont-ils parlé des nouveautés de iOS?

  32. Je suis d’accord, l’iPhone 5 n’apporte pas grand-chose, est une déception pour ceux qui l’attendaient. Je ne vais pas revenir dessus. Cependant je trouve ridicule de comparer les performances des téléphones pour élire qui a la plus grosse.

    Le plus important dans tout ça n’est-ce pas d’avoir un téléphone adapté à nos propres besoin ? A quoi bon dire “celui-là a un CPU à 4 cœurs, l’autre que 2 donc il est nul.” (C’est un exemple parmi tant d’autre).

    Personnellement, du moment que le look d’un téléphone me convient et que ses caractéristiques techniques lui permettent de répondre à mes attentes sans mouliner, alors ce téléphone me convient et cela peu importe si ce n’est pas le meilleur des meilleurs des meilleurs.

    Je ne défends pas un téléphone en particulier. Je parle juste d’un point de vue différent à avoir sans toujours chercher à avoir le “TOP mais qui ne sert pas”.

    (Exemple : J’ai une voiture de 1 000ch..COOOL…Ca sert à quelque chose ? Non…à part dire j’ai la plus grosse)

  33. Ben putin moi qui m’attendais a un revolution comme ils disaient tous “Ils va detronner tous les telephone sur le marcher” mais oui c’est un gros troll. Ils ont pris le 4s et l’on juste un peu ameliorer a ce que je vois mais bon c’est de l’americain “De la merde” tololol. Moi j’ai le s2 il est bien mais bon les bugs sont chiant , mais comparer a apple samsung on fait plus d’éffort en doublant les puissance du S3 et note 2 qui eux sont plus fluide et plus performant. Le design de s3 est tres beau moi j’aime bien le changement. Mais bon ils y a des gens marrant dans la vie ils disent :”ouais le s3 son design est moche” et quand ils voiyent le note 2 ouais il est trop beau je l’achete lol bande de con. Excatement le meme design. Bon l’iphone 5 c’est pas moi qu’il acheterais appar si je devient un gros pigeon comme la plus par des humains sur terre. Si c’est pas de la mode ils achete pas et vu que l’iphone c’est une bonne mode pour niquer tout le monde ils achetent et ce font troler. LoL

  34. J’aimerais comprendre le concept de capteur à (je cite) “rétro-éclairage LED”. Il me semblait qu’en photo la lumière venait du sujet mais bon…

    Sinon, pour résumer, peu d’évolution et surtout aucune révolution… encore…

  35. @gaby22 : Comment tu justifies le jack en haut ? Quand je mets mon téléphone dans la poche je le mets la tête en bas donc c’est plus logique de mettre le jack en bas. De plus quand tu le tiens en main il n’y a aucun risque que le câble passe devant l’écran.

  36. a ceux qui disent que le S3 a besoin d’un quadcore pour tourner a peu pres bien… LOL au passage vous remarquerezque l’iphone a besoin d’un dual core pour afficher des icones…et un fond d’ecran….euhh au moins le S3 c’est du vrai multitache et sa reste fluide tout le temps et je peux ecouter toutes sorte de format pour les musiques et les films….et aussi ceux qui disait “waouh 4 pouces il faut un sac a dos pour le transporter!!” vous etes ou la…??? je suis ni pro apple ou samsung mais quand un telephone casse pas 2 brique a 679 euros il faut reconnaitre une fois pour toute que Iphone c’est depasser et c’est du foutage de gueule pur et simple la nan???!!!

  37. J’ai du mal à croire qu’il puisse y avoir des fans réels d’un système qui avec un quadicoeurs a des fois du mal à rester en concurrence avec un Lumia monocoeur de fin 2011 sur des tâches simples comme le navigateur.

    Restons honnêtes, dépassé le double coeur, autant de puissance n’est utile que pour les jeux. Et là, ça veut tout simplement dire que si vous prenez des portables qui ont la plus grosse pour jouer à des jeux, vous êtes peut-être des geeks mais surtout de pitoyables gamers.

    À partir de ce raisonnement, je ne vois pas en quoi le GS3 est supérieur à l’iphone 5. Un exemple : pas besoin d’être fort en maths pour voir que l’écran de l’iphone poutre celui du GS3. Sensiblement la même définition sur un écran plus petit de 0,8 pouce…

    Cet iphone 5 est un bel objet, mais un peu cher pour ce que c’est à mon humble avis.

  38. Ecrire un Sms a une main?
    Si extraordinaire que ça..? Tout le monde peut le faire, je vois pas l’argument la.

    Eh oui Apple attaque les autres constructeurs, et oui Apple a gagné contre Samsung (Par exemple), mais je vois pas le rapport entre gagner un procès sur des brevets et associer le mot révolution à une marque pour être déçu de chaque produit.

    Tout le monde peut attaquer, bien entendu, mais dans la logique, pour contrer Apple, ne faudrait-il pas attaquer aussi sur des brevets?

    Ensuite :
    “Le gadget de mon GS3 qui fait en sorte de ne pas éteindre l’écran lorsque je le regarde est vraiment pratique et je ne pourrais plus m’en passer sincèrement”…

    Wooah GENIAL !….Si ça c’est pas THE gadget!!

    Franchement, tu me fais avec tes gadgets la, quand tu regardes une vidéo, il reste allumé aussi, alors je sais pas combien de temps tu mets a lire tes pages web pour dire qu’il est “vraiment utile” ce gadget.

    Ensuite, pour avoir acheter un téléphone qui est aussi gros qu’une pierre, c’est toi l’imbécile sur ce coup, en plus on va pas rappeler que Samsung s’est chier dessus et donc a arrété de copier le design de la Pomme pour vous pondre une merde pareil hein, c’est un design voulu voyons!

    Pour la ségrégation comme tu dis, un produit aussi cher que l’iPhone 5 est pour les riches, ça va de soi, il est l’un des telephones les plus chers du marché, et je vais pas t’expliquer que le “haut de gamme” c’est pour les riches et que le “bas de gamme ” c’est pour les pauvres, ton cerveau ne fera pas le lien.

    Bien entendu je ne dis pas etre riche, j’ai un GS2, mais je tends a acheter un produit haut de gamme, je n’ai pas forcément envie de faire partie de la classe des riches, mais ce produit a fier allure comparé a la merde toute ronde qui tient pile poil dans ta poche.

    Sur ce, je te laisse avec tes arguments aussi intéréssants que ton téléphone.

  39. On a toujours la tristesse de lire les gens qui se sont arrêté à “ceci est une révolution” de Steve jobs…mort depuis bientôt 1 an…ça montre bien la mentalité de certains…

  40. “Bon je sais qu’on se répète mais: pas de SD, pas de batterie amovible, pas de connectique standard, pas de connexion simple en USB (stockage de masse), pas de NFC, un écran non-HD…
    Heureusement qu’il y a une belle pomme sur du « Liquid Metal » derrière!”

    Que dire de plus ?

  41. Pourquoi dès qu’Apple sort un truc, cela suscite tant de réactions?
    Même les fan-boys android s’y intéressent?
    D’après mes souvenirs il n’y a pas eu de telles réactions lors de la sortie du One X ou du S3!

    En tout cas certains d’entre vous me font bien rire avec leurs préjugés, que ce soit les pro-android ou les pro-apple… Si le produit ne vous intéresse pas, pourquoi vous y intéressez-vous au point de vouloir le dénigrer a tout prix?

  42. Je me demande pourquoi le JdG ne fait pas autant de news quand Samsung ou HTC sortent un nouveau modèle. C’est peut être moi qui le ressent comme ça, je trouve que les marques
    ne sont pas traitées de manière équitable. Un tel tapage ressemble un publi-rédactionnel

  43. @testeur66
    J’ai plusieurs hypothèses:
    1. Seul l’iPhone a un traitement de faveur, en disposant d’une exposition médiatique phénoménale (tous les journaux papiers et TV en parlent, les blogs buzzent). Ça peut irriter.
    2. Apple ne sort qu’un téléphone par an, et qu’on le souhaite ou le déplore, c’est de-facto un étalon. Ce moment cristallise toutes les interrogations “est-ce que mon smartphone sera encore au top?”, et ça se finit en “mais évidemment que [caractéristique utilisée ou potentiellement intéressante] est LE truc à avoir” ou “ouvrez les yeux, [caractéristique pas encore vraiment bien exploitée] ne sert à rien”…
    3. C’est septembre, les enfants sont encore tout excités de devoir aller à l’école, ou de n’y être pas encore entrés (étudiants). Comme chaque année, on a le droit à une vague d’excités sur le JdG en cette période. D’ailleurs, les noms d’oiseaux fusent très vite. Heureusement, ça disparaît assez vite…
    J’avais bien une théorie sur le foot et l’extériorisation de l’aggressivité latente chez nos congénères, mais vérification faite, le championnat a déjà recommencé… Alors ça doit être la perspective de ne pas avoir d’élections (“mon parti a des idées, pas comme le tien”) avant longtemps qui fait peur… Ou finalement, le fait d’avoir vu tous ces corps dénudés sur les plages (ou à la télé), et de ne pas avoir.. euh.. conclu ?
    4. Dernière hypothèse: il y a un lien de corrélation encore indéterminé entre avoir un smartphone et être idiot.

  44. ouais et vous oubliez l’essentiel : ces gros debiles ont encore une fois oublié de mettre un simple espace de stockage, interdisant tout usage classique.

  45. Je ne suis pas un fan boy… ni d’une marque, ni d’une autre. J’ai un 4s que je trouve très bien pour mon usage… Je n’attendais pas grand chose du 5, les leaks à répétition y ont contribués pour beaucoup.

    Mais je suis déçu par ce nouveau modèle… sans faire la comparaison avec d’autres marques.

    Design : pas de changement fondamental, on aime, on aime pas… mais la qualité perçues est là.

    Plus fin et plus léger : le gain de place aurait pu servir à mettre une batterie de plus grande capacité, ce qui me fatigue c’est de recharger trop souvent mon téléphone, pas de le porter…

    Ecran plus grand : la résolution aurait pu être plus judicieuse… le 720p ça existe et c’est pratique, ça évite de convertir ou de retraiter ses vidéos et ça doit nécessairement donc décharger le processeur et donc jouer sur l’autonomie. Pour la taille… peut être un compromis. 4″5 je trouve ça vraiment trop grand pour mes poches de chemisettes.

    Fonctions photos : rien de neuf… pour le panorama y avait déjà des app ou alors j’ai raté un truc

    Nouveau connecteur : c’est le premier changement depuis la sortie de l’iPhone. Ce ne me choque pas mais l’adaptateur aurait pu être en cadeau… et de là à en faire une innovation je trouve ça gonflé…

    EarPods : bah, ça reste des écouteurs, j’ai les miens et je compte pas en changer

    NFC : dommage… même si ça ne sert pas beaucoup, l’embarquer sur l’iphone aurait peut être justement permis de développer cette techno

    Puce A6 : si ça permet de gagner en autonomie pourquoi pas, mais la course à la puissance c’est si marketing…

    Pour le reste je trouve que c’est de l’ordre du détail (sauf oubli majeur de ma part).

    Ma conclusion… Ben on sent que Steve n’est plus là, que l’innovation sur le 5 est très timide, voir inexistante. Il y a finalement plus à attendre du côté des évolutions d’iOs que du hardware. Ca reste la force d’Apple, intégrer parfaitement hardware et software. Sans vouloir critiquer les phones androids, je n’ai jamais réussi à suivre la valse des versions et la disponibilité des mises à jour pour les différents modèles. Au moins ios6 passe sur un 3GS (à voir dans la réalité si ça ne le plombe pas non plus).

    Ceci est mon humble avis, pas une parole d’évangile.

  46. Pour ceux qui veulent un iPhone 5 contenant une partie des innovations oubliées (NFC, full 4G, …), attendez l’iPhone 5s qui sortira cet automne…

    … ou alors allez chez la concurrence qui vend des Smartphones finis et moins cher !

  47. salut a tous, j ai fait le tour de vos commentaires,pour ma part
    j étais détenteur d un 3gs, j ai fait prendre à ma compagne
    l iphone 4 car l os est stable, fluide, simple d utilisation et ne demande pas forcement de connaissance en téléphonie , même si je trouve que l os est restreint il en reste quand même 1 des plus sur qui depuis 2007 a fait ses preuves dans l ensemble,alors pour ceux qui veulent un smartphone fiable et pas compliqué en configuration iphone est très sufisant
    le 3 gs ne disposé pas de flash, ce qui m agacait un peu, j ai attendu 1 an pour changer en m informant sur les futurs produits, je voulais un tph pas trop grand ni petit, dans les 4pouce, et passait sous android a été délicat car j étais habitué a apple, j ai été séduis par la gamme one de htc, pour sa finition et sa surcouche, j ai été surpris de l engouement de cette génération 4 coeurs, et le one x a fait son buzz (vu sur site 1 mois avant sa sortie en europe), mais un peu cher alors j ai zappé et quand j ai vu le one s, son look était bien travaillé, un double coeur suffisait amplement mais surtout le multimédia est bluffant moi qui adore la photo/vidéo ( on a pas tjrs son numerique sur soi)
    android permets de personnaliser son bureau ,et l os est moins restreint, debogage usb, usb reconnaisance lecteur disque, faciliter de transférer mp3, vidéo, dossier,etc, les paramètre de base très riche, un vrai répertoire contact pouvant être copié sur sim, blocage appelant, avec la maj ice scream sandwich, il est assez fluide et réactif,
    aujourd hui j aime bien android mais sachez que le but d apple est de fidéliser sa clientèle alors dire que apple est mieux que android et vice verca est simplement immature dans un débat constructif, normal de payer la marque pomme alors pas de surprise chez eux.
    parenthèse au S3, dommage sur le look mais bravo aux innovations chez samsung.
    pour les rageux, il y a du bon mauvais dans les 2 os lol

  48. Pourquoi le Journal du “pseudo” Geek n’ont pas fait 3.000 news quand les Nokia Lumia ont été présenté?? On est vraiment obligé de se taper ce récapitulatif alors qu’il suffit de revenir à l’article de la keynote, c’est limite pathétique…

    J’espère que l’on aura autant de news quand HTC présentera ses nouveaux windows phone

  49. Sans être un apple addict, je vais troquer mon BB 9300 foireux pour cet iphone 5,
    Les carac’ sont peut-etre foireuses par rapport à la concurrence, mais je suis pas à la recherche du téléphone le plus performants ni le plus sofistiqué.
    Perso je le trouve jolie cet iphone 5.
    Je vais me le prendre juste pour la simplicité d’utilisation ,j’avais un 3gs, je le mettais sur mon dock le soir en rentrant, il chargeait, ma musique, mes rdv etc… tout était près pour le lendemain, et ca, j’adore !
    C’est sympa à utiliser un iphone, on se fait avoir très certainement, mais c’est pour ca que j’aime bien 🙂

  50. 29 euros le 30 broches vers Lightning?? C’est plus de l’arnaque là, c’est du viol organisé ! Je veux bien être sympa, mais pour 29 euros, on a quand même pas mal de trucs plus sympa qu’un adaptateur en plastique…
    Ca prouve la théorie de départ : la nouvelle connectique est aussi affaire de gros sous, pas seulement d’amélioration et d’évolution…

  51. Je vais etre objectif dans ce que je dit, je ne suis ni apple fan (enfin je l’était car au début tant qu’il y’avais pas le note je voyé que apple) j’ai commencé par un 3gs qui ma plu mais autonomie pas top ensuite j’ai l’i4 très bon tel,

    puis plus tard j’ai acheter des le jour de sa sortir le 4s mais depuis le note sortie android me donné envie d’essayé car j’aime bien la partie multimédia et mettre une carte sd ou ce servir comme disque dur sans avoir a passé par iTunes je trouvé plutôt bien même concept d’une clé usb, j’ai lu pas mal de test(galaxy note) je l’ai essayé en boutique et j’ai vendu mon 4s un mois après l’avoir acheté et depuis que j’ai le note tout les commentaire disant andoid sa bug c’est lent etcc je me dit il n’ont pas essayé vraiment et qu’il sont aveuglé que par l’iphone car franchement faut pas ce mentir je trouve sa super de vouloir faire ce qu’on veut avec sont tel en personnalisation,pas besoin de changer de rom il ya des luncher gratuit comme apex,go launcher etcc qui modifie les menu l’interface les transition et j’en passe sa permet aussi de viré touchwizz même si je trouve le dernier vraiment top pour ma part (ou mettre des music dans un dossier plus simple que itunes quand même et plus rapide).

    pas besoin de flash des rom custom pour que sont tel marche bien mon note et sous ics 4.0.4 lrq et ya rien a dire pop-up video interface comme le s3 fluidité exelente,

    moi je pense qu’il faut arêté de ce voilé la face disant que l’ip5 surpasse les terminaux android, l’ip5 convient a ceux qu’il veule un beaux téléphone avec une belle finition mais ne surpasse dans un aucun cas un note2 un gs3 c’est un bon téléphone a utilisation très simple sauf iTunes pour les débutant au début, mais faut dire que depuis 2007 l’interface et toujours identique a appart changé un fond d’écran ou faire un dossier il devrais un peut innové car je suis partie d’apple pour sa, lassant le même menu toujours le même aspect pas de personnalisation même des petite m’aurais fait plaisir, ou le faite de le brancher en mode usb pour pouvoir mettre une série en divx mkv ou autre pas possible. breff je dit sa objectivement le pourquoi je n’aime plus trop apple, il ce reposes sur leur acquis ou le coup du bluetooth pas mal on peut pas échanger de photo ou apps video etc sur d’autre tel, c’est dommage car sa pourrait être le meilleur smartphone si on combine le multimédia de android avec une belle finition.

  52. Toujours cette guéguerre contre Apple…
    Je me souviens (merde on dirait Abram dans les Simpsons), à l’époque de l’iphone 1, j’étais très “anti-apple”, je critiquais l’absence de MMS, de copier coller, etc… A l’époque je tournais sur Windows mobile 6, et j’étais persuadé que c’était les meilleurs tel…
    Et puis j’ai tester ipod touch… Et là j’ai découvert un OS adapté au tactile!
    Ce qui a fait de l’iPhone son succès (outre la pub gratos que leur offre les médias), ce n’est rien d’autre que son OS, qui est vraiment simple d’utilisation, pensé pour l’utilisateur et qui n’a pas besoin de bidouille pour fonctionner correctement.
    Depuis, j’ai eu l’iphone 3G, le 3GS, le 4 et le 4S. Mais j’ai aussi eu un HTC Desire, et plus récemment un galaxy S3. Je ne suis ni un apple fan, ni un android fan, je dois juste tout tester pour mon travail.
    Les deux environnement ont du bon,
    – le clavier des androids est 10x mieux que le clavier de l’iphone chez qui l’autocorrection est merdique.
    – le galaxy S3 et son quadcoeur n’est pas capable d’afficher l’écran d’accueil avant une demi seconde après avoir appuyé sur le bouton home (pas testé de rom alternative, mais quand même, de base ce n’est pas top).
    – L’affichage de l’html (mail ou page web dans les navigateurs) est mieux pensé sur iphone. Les mails s’adapte à la taille de l’écran, le double clic sur un bloc permet de zoomer, etc…
    – Google maps est mieux foutu que le nouveau soft de cartographie d’apple qui n’est pas encore mûr (je teste la dernière beta).
    etc…
    Alors oui, ce nouvel iphone n’est pas une énorme évolution, mais j’espère qu’il résoudra le problème de batterie du 4S qui était moins bonne que sur le 4. Sinon, clairement, le NFC pour quoi faire? Le payement en boutique est loin d’être prêt. De toute façon, Apple attend avant d’intégrer certaines technologies dans ses téléphones : souvenez vous de la 3G absente de l’iphone 1?
    La radio, ça peut manquer à certain, mais bon… obligé de porter un casque pour écouter la radio…
    Rechargement par induction… Samsung a finalement sorti son chargeur??? J’hésite entre vrai innovation et connerie. Quel est le rendement de l’installation? C’est un peu le truc de faignant et ça ne me rassure pas plus que ça d’avoir un champs l’électromagnétique de plus à côté de mon lit!!

    C’est plus le peu d’évolutions d’iOS qui me gène, pas grand chose de nouveau, la cartographie n’apporte pas grand chose, “ne pas déranger” est intéressant mais sans plus, la disparation de Youtube est dommage, …

    On va de plus en plus assister à des micro-évolutions, car d’un point de vu technologique, les smartphones sont déjà bien aboutis. Maintenant il s’agit pour Apple et Samsung de convertir un maximum de monde au smartphone, plus de convaincre les geeks!
    La prochaine révolution, on doit l’attendre ailleurs, notamment du côté des google glasses!!

    Bonne nuit les trolls!

  53. Et moi je dis: je reste sur mon gsm qui a 3 ans: rien de neuf, ou aucun intérêt d’en racheter un neuf:
    on utilise principalement un smartphone pour:
    – téléphoner/ sms
    – prendre quelques photos ( mais la ça ne remplacera pas un vrai apn)
    – surfer sur le net
    – jouer à angry bird ou d’autres jeux peu consommateur de mémoire

    Halte à la surconsommation, à l’achat massif d’appareil d’on on ne se servira pas des nouvelles options.
    A quoi ca sert de rager sur des marques tel Appel et Samsung?
    Chacun achète ce qui lui plait et essaie de profiter le plus longtemps de son produit.
    Sur ce, je trouve ridicule, puéril et gamin ceux qui s’amusent à se battre pour déterminé qui a quel gsm: chacun à celui qui lui convient

  54. article qui résume bien (pour moi)
    http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-5-p14366/10-raisons-qui-font-que-iphone-5-decoit-2-lecteurs-sur-3-n26091.html

    Il faut le reconnaître, je suis pro android mais chaque année j’avais le plaisir de suivre la conf d’apple pour voir des innovations… Depuis l’iphone 4, je suis déçu. Et quand je parle d’un gros manque d’innovation, c’est logiciel et matériel! Même les petits gadgets qui ne change pas la vie mais qui la rende un peu plus cool/ fun, ne sont plus la… 🙁

  55. Mouhahaha Vive la marque à la pomme mordue … enfin si vous voulez manger des verts !

    Bon courage aux futurs utilisateurs, pensez à débourser une grosse somme pour pas grand chose au final, sans compter que vos anciens accessoires Apple … faudra les oublier !! Vive Apple qui arrivent quand même à garder ces poires … VOUS ! 😀

  56. Le nouveau dock c’est la consternation, ça serait plus simple que tout le monde ait le même pour optimiser un peu les périphériques. Mais bon, ça fait partie de la strat Marketing d’Apple de mettre ses clients ‘à part’.
    Sinon pour algoo, j’imagine que recharger sans contact ça te permet de poser ton tel sur ton bureau sans te préoccuper de faire rentrer un machin dedans. C’est du confort sans plus avec une petite perte de rendement électrique…
    détails aussi, tous les “haters” n’ont pas forcément un GSIII, c’est à cause du procès qu’on ne parle que de celui-là ?

  57. Il y a une boulette sur la news concernant le capteur retro éclairé par led de 8mp, retro eclairé est une traduction sommaire de back lighted qui veut dire “éclairé par l arrière” sur les capteurs de petites tailles la lumière frappe directement la partie sensible du capteur qui a été retourné de facon a ce que la couche de verre qui contient les circuits de connexion aux capteur ne fasse plus obstacle a la lumiere qui parvient de l objectif.
    En aucun cas une source externe comme une led ne vient éclairer le capteur photo car dans ce cas vous obtiendriez une image entièrement blanche, un peu comme si vous colliez une lampe torche a 3mm de la retine.

  58. Bcp de blabla pour un iphone 4S allonger..

    La 4G, moi sa me fai rire vraiment (c juste pour ceux qui habite dans les grande ville) , essayé o moin de couvrir l’essemble du pays en 3G après on vérra.!!!!!

  59. Belle M…E pour continuer sur la même lignée que les autres appareils de la même marque. De l’escroquerie pure et simple, même les adaptateurs du connecteur sont en option.

    BEURK

  60. Le détail qui me parait “dangereux” c’est la partie tactile incorporé a l’écran…

    Avant tu brisai ta vitre (tu en croise tout les jours dans les rue des iphone avec vitre brisée) tu changeai pour pas tres cher, la la facture risque de s’alourdir.

  61. @ Mad3in est consort, vous dites FM rien a foutre, mais merde, pendant mes vacances j’ai envie d’écouter de la musique, d’ouvrir mon esprit à une autre culture, je fout la radio, je reste pas enfermé dans mes mp3 habituelles…

    Donc oui c’est un point – de cette Iphone

    ps le galaxy s3 comme cette iphone c’est du sur fait

    les deux appareils jouent dans la même catégorie, c’est l’expérience utilisateur qui compte à ce niveau, dans ceux qui m’entoure j’ai constater ceci

    les bidouilleur => Android (défaut usine à gaz)
    les gens qui veulent un truc lécher => Iphone (défaut figé/rigide)

    Donc moi je bidouille j’ai un android (s2) mais pour les gens qui veulent utiliser un smartphone sans ce prendre la tête, je le conseillerai pas.

    je deteste pas les produits Apple (ya du bon !), je deteste juste leur marketing !

  62. Les fonctionnalités photo panoramique et prise de photo pendant qu’on filme ressemble bcp à ce que fait Sony sur ses APN…futur procès en vue?

  63. a savoir Oppo n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il commercialise déjà l’Oppo Finder, smartphone le plus fin du monde, avec 6.65 mm d’épaisseur (et non, contrairement à ce qui a été dit lors de la keynote d’Apple, l’iPhone 5, avec ces 7,6mm, n’est pas le smartphone le plus fin du monde).

  64. Pour faire cour disons que je veux bien imaginer qu’une personne qui possède un téléphone de la génération de l’iPhone 4 puisse se tourner vers l’achat de l’iPhone 5 ( en étant adepte de la Pomme évidemment ) MAIS ô grand MAIS toute personnes de bon sens possédant un téléphone de la génération suivante ( iPhone 4S ou même supérieur Galaxy Nexus ou One X SGS 3 Xperia S etcc ) n’a absolument aucun intérêt à s’équiper d’un appareil qui suit la concurrence , ne change pas de design depuis 3 ans , et s’amincit afin de suivre les tendance d’essayer de rester dans le coup, le Apple Fan bien entendu qu’il se jetteront dessus mais par pitié les amis ayez un peu de bon sens et réléchissez à deux fois avant de vous jetez dessus , comparer , comparer mes amis !

  65. Bon et bien cette année je vais rester sous Galaxy Note avec le 2
    Apple déçoi meme si c’est surement un tres bon tel je vien de prendre le Note pour changer de mon 4S et c’est un pur plaisire depuis la MAJ du 5 septembre qui apporte le touchwiz du Note 2 sa promet 😀
    L’iPhone est au meme tarif que le Note II….

  66. j’ai le galaxy note et oui il a des qualités mais aussi de solides défauts.
    Comparé au 4 de mon épouse, il n’y a pas photo hors la taille de l’écran (et les vidéos) tout le reste est plus fluide plus stable et plus rapide sur le 4. dans les même zones malgrés une antenne soi disant mauvaise elle ne décroche jamais du 3G ou du wifi moi cela se déconnecte voire ne se connecte pas du tout.
    Assis l’un à côté de l’autre, elle a du wifi moi je n’en ai pas.
    pour la mêmoire les 64 go (59 en réalité) de l’Apple lui permette d’emmeneée avec elle plus de 6000 morceaux de musique de spotify en écoute hors connection et d’avoir de la place pour ses photo et vidéo de famille (elle passe son temps à faire des photos et des vidéo). Moi, je suis limité à 1800 donc je suis obligé de prendre un ipod touch 64 go avec, lors de mes très nombreux déplacements (d’ou l’achat du note pour l’écran et ses vidéos)
    je ne parlerai pas de la qualité téléphonique du note qui est éxécrable, tous mes interlocuteurs se plaignent de ne pas m’entendre, ce qui n’arrive jamais avec le 4 de ma tendre et moi j’entends comme dans une caisse de résonance. J’entends aussi ma voix en décalée, s’est énéervant surtout avec le temps que je passe au tél et je dois dire que le machin il est fatigant au bout d’un moment.
    le copier coller fonctionne un coup sur trois.
    les dossiers PDF pour mon travail, c’est une vraie plaie pour les retrouver car ils sont rangés dans trente six milles dossiers et sous dossiers.
    la qualité des logiciels de TT, TAb etc. est exécrable sur le note, ils manque des fonctions et quand elles sont présentent elle ne fonctionnent pas correctement.
    j’ai essayé presque toutes les applications (payantes y comprise) en bureautique l’iphone me convient mieux (dommage pour la taille d’écran)
    la précision de saisie tant de l’écran tactile que du clavier, vainqueur sans hésité le 4, je tape du sms au kilomètre avec des phrases complétes. Là, je peste toute la journée contre le note tant pour sa lenteur que pour son imprécision. J’ai lu plus haut le correcteur android était meilleur, alors il doit s’installer que quand il veut car il est plus que minable face à un phone 4 équipé d’antidote et de la mémorisation de vos emplois.
    Je n’arrive toujours pas à saisir le prénom de mon fils sur le note difficulté que je n’ai jamais rencontré sur le 4.
    Parlons des mms, le note il ne sait pas les gérer et pour lui c’est la plaie.
    ma tendre, elle, elle fait une photo, et hop, elle l’envoie.
    Moi, 5 min après je bataille encore.
    Parlons de l’utilisation du tél en modem.
    le 4: tu le paramètres une fois et après, il est systématiquement reconnu et monté.
    le note : tu vas dans un dédale de sous menu pour être reconnu une fois sur 2 et pour ne pas avoir de réseau. (tester à mainte reprise dans diverses lieux sur le même opérateur.
    Je suis connecté sans souci avec le 4 pas avec le note.
    quand à la batterie la taille de l’écran fait que pour le même usage je suis à plus de 2 charge par jour avec le note (d’où la nécessité d’une deuxième batterie) . et j’oublierai aussi de parler des vitesse de chage jusque à 75% (l’iphone écrase encore le note).
    Pour la musique ma bibliothèque étant gérée depuis toujours par iTunes (à l’époque le seul qui puissent gérer 120000 morceaux sans ramer et qui me permettait de tagguer mes vinyls, K7 et autres sans prise de tête. Je change toujours la catégorie de style des cd que j’achète, pour en limiter le nombre cela facile ma gestion vu le nombre de style différents que j’écoute).
    Donc pour toute ces raisons et parce que le 5 64go va m’amener la stabilité et la facilté que je recherche, je vais donner mon note (à un de mes fils) et m’acheter (frais pro) le 5 avec un Ipad 3 ou le mini si il sort… pour mes vidéo lors de mes voyages.

  67. m’énerve, mon message précédent est bourré de fautes, correcteur android tu dis ???
    j’ai adoré bidouiller. Mais maintenant, je demande de plus en plus au produit d’être abouti, utilisable à 100%, plus que d’être performant techniquement. La facilité d’emploi et l’efficacité prime de plus en plus pour moi, car j’ai de moins en moins de temps à perdre pour ce genre de chose et pour l’instant c’est encore Apple qui m’a le plus convaincu.
    Je verrais les windowsphone dans deux ou 3 ans. Android pas convaincu du tout et pourtant j’utilise tout les autres produits google …

  68. Depuis maintenant presque 3 ans que j’ai mon iPhone 3GS (qui est en piteuse état), j’aimerai en changer et je me laisserai bien tenter par cet iPhone 5.
    Je ne peux plus me passer de la pomme au niveau téléphonie, je l’avoue ]:-S.

  69. Comparaison entre S3 et iphone 5
    SG3:
    -un grand écran 4,8′ la seul utilité de cette écran c’est d’agrandir la taille de nos poche !
    -Un quad core, c’est que pour les GEEK et en plus pour avoir une autonomie de 4h sa sert a rien!
    -Le design , ben depuis qu’il est différent de l’iphone 4/4S le SG3 est tout simplement horrible

    iphone 5:
    -Un écran 4′ parfait pour nos poche
    -Un double coeur sur IOS c’est tout simplement suffisant
    -Le design, ben rien différent !

    Au final:
    Je préfère acheter un iphone 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode