Passer au contenu

IonMonkey : le moteur JavaScript de Firefox 18

écrit par Axel Dufey Mozilla a annoncé l’installation d’un nouveau moteur de gestion JavaScript pour la version 18 de Firefox.  C’est un fait, le Web évolue…

écrit par Axel Dufey

Mozilla a annoncé l’installation d’un nouveau moteur de gestion JavaScript pour la version 18 de Firefox. 

C’est un fait, le Web évolue tous les jours et l’arrivée de l’HTML5/CSS3 ne fait qu’accélérer cette évolution. Mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la gestion de l’accélération matérielle qui est à l’origine de la plupart des animations sur le Web. C’est donc pour cela que Mozilla a décidé de mettre à jour son outil JägerMonkey, qui gère le moteur d’action JavaScript. Sur Firefox 18, ce moteur prendra le nom de IonMonkey et sera chargé de la gestion de la vitesse d’exécution d’une page web.

Le mode de fonctionnement de Firefox consiste à interpréter le code directement sur le processeur de la machine et non pas à partir du navigateur. IonMonkey va amplifier ce processus grâce à une suite d’algorithmes effectuée sur du code temporaire, avant d’être ré-implantée sur la machine. D’après plusieurs tests effectués par Mozilla, Firefox 18 devrait donc être beaucoup plus puissant que les versions précédentes.

Firefox 18 sera disponible en bêta à partir du 20 novembre 2012.

IonMonkey

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Un évolution normale et prévue de leur moteur JS, qui est tout de même excellent il faut le dire. Utilisateur des nightlies, c’est du bonheur d’utiliser un navigateur si réactif et léger en mémoire.À conseiller pour n’importe quel netbook/ordi peu puissant.

Les commentaires sont fermés.

Mode