Passer au contenu

Facebook : pas de téléphone mais un moteur de recherche

Lors de la conférence TechCrunch Disrupt, à San Francisco, Mark Zuckerberg a confirmé qu’il n’y aurait pas de Facebook Phone, mais explique que la rumeur reste…

Lors de la conférence TechCrunch Disrupt, à San Francisco, Mark Zuckerberg a confirmé qu’il n’y aurait pas de Facebook Phone, mais explique que la rumeur reste intéressante pour le groupe, qui reconnaît l’importance du mobile dans la société. Toutefois, le co-fondateur du réseau social a annoncé que son équipe est actuellement en train de travailler sur un moteur de recherche :

Nous faisons essentiellement un milliard de requêtes par jour, sans rien faire […] Facebook est assez bien placé pour répondre aux questions que les personnes se posent. À un moment précis, nous ferons un moteur de recherche. Nous avons une équipe qui travaille là-dessus.

Mark Zuckerberg a expliqué que ses utilisateurs se tournent vers le réseau social pour trouver des réponses à leurs questions, Facebook va donc s’appuyer sur ce dernier pour développer son propre moteur de recherche.

TechCrunch Disrupt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ah une sorte de yahoo answer mais sur facebook ? j’avoue que ca peut etre pas mal ! Pour une fois facebook pourrait servir a autres chose qu’expose sa vie 😉

  2. @varoc: +1
    Il part dans ce sens parce qu’il se rend compte que des personnes posent des questions sur Facebook mais quand elles le font c’est à leurs amis.
    Faire de Facebook un outil qui réponde aux questions que les gens se posent suppose qu’on puisse solliciter tous les abonnés et là bonjour le spam! Encore une fonction, application qui va être rajouter et que les gens vont vite bloquer.

  3. On a un truc qui rapporte du fric mais pas trop. Alors on va ouvrir un service qui se monétise encore moi comme ça on en fera pas forcément plus!

  4. Mouais pour moi c’est google qui réponds à mes questions et lorsqu’ils sortiront leurs nouveau moteur de recherche capable de répondre aux question comme qui est homer simpson et bien je pense que le projet de facebook n’aura plus vraiment d’intérêt..

  5. Entre Apple, qui dit innover en sortant un iPhone un peu plus grand et plus rapide, et attaque tous les brevets de constructeurs, et Facebook qui essaye de nous obliger de plus en plus à l’utiliser pour tout ( calendrier, moteur de recherche, téléphone peut-être un jour, application par défaut… )
    L’idée de chacune de ces entreprises était très bonne au départ, Apple est le premier inventeur du smartphone, et Facebook du réseau social, mais quel dommage que ça tourne si mal par la suite juste pour des questions d’économie de marché.

  6. @zuymanto Surement pas le premier tu as raisons mais c’est eux qui l’ont démocratisé et rendus accessible au grand public, je doute que le premier smartphone était aussi intuitif que le premier iphone et ce n’est pas un iuser qui parle.

  7. @zuymanto, ce que veut dire “diaryscrazyman” par Apple inventeur du smartphone c qu avant Apple les smartphone étaient nul !! Oui oui nul. Sinon pk la majorité des constructeurs ont suivi cette tendance
    Avant on avait des smartphone windows mobile….
    Tu n as pas tiquer quand il a dit Facebook inventeur des réseau sociaux…

  8. Facebook avait pas un partenariat avec Bing ? Ca pourrait être une branche “social” voir même carrément “facebook” de Bing leur moteur de recherche ?
    Ou alors c’est juste pour faire chier google qui les avait attaqué avec g+ (j’en rigole encore) et en fait ils font tout a fait autre chose …

Les commentaires sont fermés.

Mode