Passer au contenu

NexPhone : Un OS unique pour tous les appareils

C’est un projet intéressant que dévoile Nex, et qui est présenté aujourd’hui en vidéo. La petite entreprise souhaite en effet révolutionner la façon d’utiliser un écosystème,…

C’est un projet intéressant que dévoile Nex, et qui est présenté aujourd’hui en vidéo. La petite entreprise souhaite en effet révolutionner la façon d’utiliser un écosystème, et ce en se basant sur une version Ubuntu d’Android. Le concept est simple. Prenez un NexPhone, connectez-le à une Nextablet, un NexPC ou un NexLaptop pour avoir toujours le même OS, mais un appareil différent. Un projet malin, mais ambitieux, qui requiert un peu d’aide financière.

Comme le roxnfunding est à la mode, Nex est passé par IndieGogo pour dévoiler son projet. Le but de l’entreprise est de réunir 950 000 dollars pour mener son projet à bien. Autant dire qu’avec des promesses de dons montant seulement à 2000 dollars à ce jour, le projet est loin d’être abouti. Mais le concept est intéressant et mérite qu’on s’y intéresse. Vous pouvez vous rendre sur la page de Nex en cliquant ici, et voir les explications sur le projet dans la vidéo qui suit.

NexPhone: The brain in your pocket. from NexPhone on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. ouais fin bon tout ces projets qui méritent monts et merveilles à ne plus en finir et qui réclament de grosses sommes pour du vent y’en a marre un peu.

  2. Je suis pas fan. Tant le concept est intéressant, mais je préfère utiliser plusieurs machines, parce que l si je me fais chourer mon téléphone, je perds toutes les fonctions…

  3. j’aime le genre de personne qui fait quelque chose qui existe déjà en disant c’est une révolution, une superbe idée mais j’ai pas de sous…….

    Bref un peu comme les sois disant créateurs de diaspora qui ont récolté plus de 175 000 dollars et bien plus avant et qui disent on vous laisse le projet, nous on se casse en ….. (chuuuutttt) avec l’argent !

    Bref les dindons sont toujours les mêmes

  4. La tablette est curieuse avec ce gros bord gris, mais au moins, là on peut pas dire qu’elle ressemble à un ipad.

    par contre je trouve cela pas très pratique de mettre son smartphone derrière sa tablette ou son pc, j’imagine l’utilisation dans un lieu public…
    “oh mon smartphone n’est plus connecté !”

  5. Ho un padphone !
    @Axel c’est bien joli de faire un design tout fin et tout beau quand on a pas de contrainte physique…
    Si Asus avaient pu faire leur paf phone plus fin, pour le même prix, ils l’auraient surement fait.
    Donc, ce projet pique l’idée d’un autre et promet l’impossible.

  6. Enfin un projet novateur! Et c’est pas légion par les temps qui courent… En plus, basé sur une plateforme LINUX. Espérons que l’on verra se projet aboutir un jour.

  7. androgeek a tout compris, tu prend un padphone, un Atrix et les autres noname et tu compile un design et voilà j’ai mon projets mais jveux des sous !

  8. il y aurait de l’idée, reste maintenant à créer la machine, et surtout le port de communication pour tout ça, même s’il existe déjà : Thunderbolt (à miniaturiser un peu)

  9. @XiongMao: un peu simplifié à l’extrême, non? On parle quand-même de coordinner chaque appareils entre eux…(si j’ai bien capté)

  10. Ce qui est bien avec ce projet, c’est que si tu perd ou te fait voler ton NexPhone(woohoo) il te reste plus que tes yeux pour pleurer, aurevoir Musique, Ciao Video et asta la vista tes contacts.

    #notapennyforthat

  11. interet? si chaque périphérique était associé via un canal wifi, pas besoin de greffer le smartphone sru la tablette au risque de le détruire l’écran dés qu’on la pose…

  12. Motorola aussi a initié ce modèle à la sortie du smartphone ATRIX avec l’accessoire ordinateur. Est-ce différent?

  13. @manu C’est un smartphone! Micro en bas et hp en haut‚ OS smartphone…

    Sinon l’idée est très bonne et si en plus on peut avoir un design Nokia et Android dans le même appareil‚ moi ça me plaît.

  14. Mouais, un projet pas vraiment intéressant, d’ailleurs les commentaires précédent résume bien les défauts.
    Allé un de plus : que fait t’on quand l’on veux répondre au tel tout en souhaitant continuer à travailler sur son ordinateur ? le haut parleur ? Bien, mais quand l’on veux un peu de discrétion ?

  15. Comme déjà dit au dessus, légèrement pompé sur ATRIX et PAdFone. Le fait que le téléphone soit l’unté centrale de tout ce barda me fait peur : outre qu’effectivement, comme l’Atrix ou le PadFone, si tu perds le téléphone, tu n’as que tes yeux pour pleurer et plein de coquilles vides a côté, j’ai peur que les specs techniques de ce téléphone “UC” soient vraiment limitées pour de la productivité sur un laptop ou un PC. Pour moi quelqu’un qui achète à l’heure actuelle un PC fixe avec un microproc i7 par exemple attend plus de son PC que ce que pourra faire un NexPhone (fut il équipé de tegra 3 ou autre ). Autant le concept du PadFone est sympa je trouve, même si je préfère celui du Galaxy Note, autant le tout (mais alors vraiment tout)-en-un ne me convainc pas.
    Et j’ai des doutes sur le fait que 950.000 $ suffisent a mener le projet a bien, ça servirait juste à ensuite aller voir les banques pour appuyer des demandes de prêts…

  16. Et j’imagine même pas la trogne des opérateurs mobiles, car je suppose qu’aucun de ces périphérique ne disposerait du WiFi ou d’un port ethernet ?
    Je vois bien 2 ports USB et un HDMI sur le laptop, et aucune connectique sur le desktop, donc pas d’ethernet a priori…

  17. Ca pourrait être pas mal, mais il faudra que les performances du smartphone soient vraiment très musclées pour que l’expérience soit la même qu’actuellement au niveau laptop et PC.

Les commentaires sont fermés.

Mode