Prenez l’exemple de Nexi. Ce robot a été fabriqué par le MIT et a récemment été utilisé par les chercheurs de la Northeastern University pour étudier le comportement humain. Soumis au jeu du dilemme du prisonnier avec des participants humains, le robot a démontré que les êtres biologiques étaient plus enclins à lui faire confiance quand celui-ci utilisait un langage corporel rassurant. Au contraire, lorsque le robot utilisait un langage corporel malhonnête, c’est à dire en prenant un air condescendant avec les bras croisés en se penchant en arrière, l’humain lui faisait moins confiance.
La conclusion est que l’humain est inconsciemment influencé par le langage corporel, que ce soit celui d’un humain ou d’un robot. Il a l’air innocent ce petit robot, avec sa petite bouille en plastique, mais vous ne vous y méprenez pas : il étudie notre comportement pour mieux nous éradiquer après ! Skynet est aussi de la partie, c’est sûr…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heu à la base, dans le dilemne du prisonier, les sujets ne peuvent pas communiqué..
Il s’agit d’un jeu “inspiré” du dilemme du prisonnier, l’idée est que les joueurs se familiarisent avant qu’on leur propose le dilemme, ainsi en fonction de leur appréciation de l’autre joueur (confiance ou méfiance) ils auront tendance à suivre tel ou tel choix…
quel anne mec ?