Passer au contenu

La Nexus 7 indésirable en Chine

La Nexus 7 de Google et d’Asus est la tablette Android incontournable du moment. Elle réalise de très bons chiffres de ventes aux États-Unis et en…

La Nexus 7 de Google et d’Asus est la tablette Android incontournable du moment. Elle réalise de très bons chiffres de ventes aux États-Unis et en Europe, mais en Chine, c’est une autre histoire. En effet, les autorités chinoises ont interdit à la vente la première tablette Jelly Bean. La raison ? Une mésentente évidente entre le gouvernement chinois et Google.

Le gouvernement chinois a en effet jugé indésirable la tablette, et nous ne savons pas si cette interdiction est temporaire ou non. La raison probable évoquée par Digitimes est l’attitude de Google, en 2010, qui avait menacé de quitter le pays à cause de la censure trop élevée. Ce n’est donc pas le grand amour en Google et la Chine, et l’Empire du Milieu compte faire payer à Google ses menaces de 2010, et dans le même temps favoriser les constructeurs du pays.

Les conséquences pourraient être très négatives pour Google. Les prévisions de ventes passent de 8 millions à 3,5 millions pour 2012. Un coup dur pour Google. Nous ne savons pas si cette interdiction est temporaire ou non, mais en tout cas, ce raté lors du lancement chinois est très handicapant pour l’entreprise américaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. J’aime la chine, il font peur a tout le monde.

    Quand un constructeur copie apple il a peur d’un procès.
    Quand la chine copie apple c’est apple qui se fait dessus.

    “Bondour, on est les tinois!”

  2. ça va leur permettre de faire un copie “made in china” sans concurrence sur leur territoire.. z’ont tout compris ces chinois ! XD

  3. °_° Des produits technologiques très chers pourquoi faire ?
    Ont te fait le même pour 60% moins cher.

    Quoi la Nexus est déjà au rabais ? Bon d’accord on va faire encore moins cher alors, et si on n’arrive pas on t’aura pas de toute façon comme concurrent !

  4. J’y vois égoïstement un avantage: l’apparition de stock physiques dans les points de vente… En ce moment , c’est un peu la pénurie, pas moyen de mettre la main dessus avant de l’acheter… Donc pour moi, c’est internet ou rien.
    A moins que lesdits points de vente ne préfèrent organiser la pénurie pour écouler leurs stocks…

  5. Boarf, vous savez l’iPad d’Apple a été autorisé en Chine il y a pas très longtemps. Mais ça fait belle lurette qu’on peut l’acheter dans tout les fake Apple store qui fleurisse partout en Chine (principalement dans les grosses villes).

    Je pense qu’on pourra dans tout les cas trouver la Nexus 7 très facilement en Chine. En provenance d’HongKong. Comme la majorité des téléphone/tablette/iBidule

  6. C’est pas non plus une grande perte … enfin pour les chinois surtout parce que pour google, 1 milliard de clients potentiels en moins ça fait mal. Heureusement qu’il reste l’Inde dont on n’entend pas trop parler mais qui est un marché intéressant pour tous les produits hi-tech d’entrée de gamme.
    btw, je trouve miui bcp plus sympa que les versions par défaut d’android.

  7. A mon avis il n’y a pas que ca…

    Connaissant les nombreuses tensions qu’il y a entre Taiwan et la Chine, et sachant que Asus est une entreprise Taiwanaise, cela ne m’étonnerai même pas que ce soit a cause de ça aussi !

  8. et pendant ce temp l’OMC (Ô Maitre Chinois ) ne dit rien , c’est pas grave , juste un délit de sale gueule (vous avez de la chance messieurs Brin et Page si vous étiez chinois ce serais une balle dans la tête et la facture de celle-ci envoyé a vos parents ) . j’te leur foutrais leurs conténers dans le cul moi avec une taxe d’import a 25 % ; mais non c’est du pragmatisme me répondront certain , on ferment nos gueules , ils rachètent nos dettes .

  9. L’article est faux, la chine n’a pas interdit la vente de la nexus 7 mais n’a pas encore autorisé la vente, c’est deux chose totalement différente. Donc refaite un tour sur Digitimes et n’interpréter pas leur dire et ne reprenez pas les annonces faite par d’autres site francophone.

  10. c’est article est un fake hihihi mais on parle des chinois en même temps donc bon … ^^
    effectivement, comme le signale Aldry, il ne faut pas confondre une autorisation de vente pas encore validée et une interdiction de vente
    qu’est-ce qu’il faut pas faire pour attirer le lecteur qd même
    pour faire ça t’aurais mieux faire de mettre une photo un peu chaudasse. ca attire encore plus 😀

  11. @Viv: En Chine il y a du HTC et du Asus partout, donc pour le coup ce n’est pas ca. Si interdiction il y a, ce sera uniquement le nom “Google” qui aura pose probeme.

  12. J’ai acheté la mienne a HK. En chine on a des centaines de tablette, copie de marque, sans marque. Toute les couleurs, toutes les tailles, et nous rien a envier au nexus 7, ou autre tablette android.

Les commentaires sont fermés.

Mode