Passer au contenu

Intel dévoile son nouveau produit révolutionnaire…

… qui est autre qu’un distributeur de boissons fraîches. Lors du salon IDF, Intel a présenté la nouvelle génération de distributeurs de sodas réalisée en partenariat…

… qui est autre qu’un distributeur de boissons fraîches. Lors du salon IDF, Intel a présenté la nouvelle génération de distributeurs de sodas réalisée en partenariat avec Sia Interactive. Oubliez donc les veilles machines mécaniques où le stress monte à chaque fois que vous choisissez une boisson. Ici, aucune chance que votre cannette reste coincée dans le mécanisme alors qu’elle était à deux doigts de tomber.

Je n’aurai jamais cru dire cela un jour : voici les caractéristiques techniques de ce distributeur de boissons. La machine est équipée d’un écran tactile multitouch de 46″, d’un CPU Intel Core i7, d’une caméra HD qui filme 1080p, d’un microphone, du Wifi, et du NFC. Avec tout cela, vous pourrez donc commander votre Geek Cola via l’écran tactile, puis vous prendre en photo avec l’APN de la machine pour ensuite la récupérer sur votre portable avec le NFC. On n’arrête pas le progrès.

Si vous voulez tester cette machine, vous devrez vous rendre en Amérique du Sud, qui est pour l’instant la seule région du monde où elle est déployée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

33 commentaires
  1. @skybichou : Ou à mettre dans le métro de Tokyo, Taipei ou Singapour. Là bas ils sont pas complètement dégénérés comme dans le métro parisien.

  2. Malheureusement en France, il serait vandalisé vite fait… Mais c’est marrant de voir çà, le distributeur qui a un écran plus grand que ma TV

  3. “Avec tout cela, vous pourrez donc commander votre Geek Cola via l’écran tactile, puis vous prendre en photo avec l’APN de la machine pour ensuite la récupérer sur votre portable avec le NFC” A-ahh faut dire c’est tellement utile…

  4. Vite vite le nouveau distributeur de boissons ! Apple à prévu une keynote ?

    Hors blague, c’est triste effectivement qu’en France on subisse ca 🙁
    Si certains se rappellent de la station de bus High tech avec des ports USB, à Bastille…. ca vit bien que mal 🙁
    On n’arrête pas le progrès ! oh pardon oui, nous mêmes en tant qu’êtres imbéciles incivilisés 🙁

  5. “aucune chance que votre cannette reste coincée dans le mécanisme alors qu’elle était à deux doigts de tomber”.
    C’est cette impondérabilité qui fait tout le charme de ces machines.

  6. Arrêtez de croire que tout est vandalisé à Paris. Vous disiez la même chose des bornes internet France Telecom (les 5-6 dans Paris). Au final elles sont toujours là, et y’a pas de casse.
    Idem pour les bornes dans les abris-bus Decaux (du moins celui de Bastille que je cotoie).

    Bref, il peut y avoir de la casse comme partout, mais c’est assez rare pour qu’on ne crie pas constamment au loup

  7. @Gloubi : Je ne sais pas si t’as fait attention, mais certainnes vitres de l’abri bus de Bastille ont été changés, car elles ont été rayés. Tout cela pour immortaliser le “BLAZ du BOSS” du coin. Différence, c’est un site très fréquenté et une borne de tests, que Decaux veut vendre. Donc elle est entretenue simplement.

  8. Adieu le plaisir de secouer la machine comme un dingue car la petite gauffre ou le KitKat est resté coincé entre deux rails de métal …..

    ha la laaa ça va me manquer ça !!!

  9. la seule modernité ce sera de pouvoir prendre en photo la tête du mec qui s’apercevra que sa canette est restée coincée…

  10. @auronis: certains distributeurs sont munis d’une barre qui va chercher la canette en la faisant ensuite glisser à l’horizontal sur le côté de la machine, comme ça pas de soucis 🙂

  11. 1080p c’est un format video je crois…pour une photo on parle de mégapixel à la rigueur.
    coté marketing ça claque, mais c’est total useless.

  12. PS : meme si on ne voit pas l’intérieur caché derrière ce gigantestesque écran, je pense avec conviction que la mécanique interne est identique aux anciens, je ne vois pas comment faire sinon. ce qui serait intéressant c’est que la caméra filme l’intérieur, pour ne pas secouer aveuglement.

  13. Il y a déjà ce genre de machine au Japon avec une caméra qui détecte le type de personne qui se présente devant la machine (homme/femme, jeune/vieux…etc.) et qui fait des propositions de boissons suivant la personne.
    Il y a bien sûr une puce NFC et un grand écran tactile.

    C’est plutôt joli et réactif. Mais ce n’est pas forcément indispensable.

  14. Un core i7 ! Des photos ! Des vidéos ! Mais il manque l’usb3, le lecteur de cartes pour importer les photos et le projecteur à rayon X. Indispensable, pour un distributeur de coca.

  15. En parlant de NY, il y a deja des distributeur de ce type…

    Apres, j’ai pas vu se qu’il avait dans le ventre mais le 46″ tactile, ca oui…

  16. – Maman Maman, j’ai soif tu m’achètes un coca ?
    – oui … ah attends… un petit rien je crois que… attends…
    C:\cd system
    C:\distrib -1 -coca
    ….
    – tu fais quoi Maman ?…

  17. cslevine, j’adore ton commentaire…
    Chef la machine à coca à un écran bleu avec des truc écris, qu’est ce que je fais chef ?
    Essaye ctrl alt supp !!!
    Non, ils n’ont pas mis un Windows dessus quand même, ça serait la perle sur le gâteau.

Les commentaires sont fermés.

Mode