Passer au contenu

Jouer à Pong avant de traverser la rue !

C’est en Allemagne, du côté de Hildesheimer, que vous pouvez jouer à Pong au pied du passage piéton avec une autre personne en face (de l’autre…

C’est en Allemagne, du côté de Hildesheimer, que vous pouvez jouer à Pong au pied du passage piéton avec une autre personne en face (de l’autre côté de la rue donc), en attendant que le feu passe au vert ! Il ne s’agit malheureusement que d’un concept grandeur nature (mais en 3D) qui s’avère sympathique, mais pas forcément réalisable à grande échelle, surtout dans les grandes villes…


Merci Nathanel pour le lien !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. J’aime bien l’idée ! Ca occupe au feu et ça permet éventuellement d’échanger quelques mots avec la personne en face. Par contre, pong, c’est pas le top ! ^^

  2. @chippeur a mon avis tu vois les choses à l’envers… il n’y à que dans nos pays latin justement que les gens traversent n’importe comment et t’engueulent parce que tu pile à leurs pieds après qu’ils se soient engagés sur la chaussée en courant depuis un trou entre 2 camions carrés sur le coté…;)
    Dans la plupart des autres pays du mon, vert on passe, rouge on s’arrête et ce, pour les voitures ET pour les piétons.

  3. @ads : C’est vrai que les latins ont le sang chaud (je parle en connaissance de cause : ) et qu’on a tendance à être anticonformiste (à jamais faire comme les autres et traverser n’importe où). Mais de là à dire que seul les pays latin sont comme ça, ce n’est pas tout à fait correct 😉

    Au Canada (à Montréal) le gens conduisent assez “sportivement”, même si les conducteurs respectent les piétons, ces derniers ne traversent pas toujours quand le petit bonhomme est vert. Aux États-Unis idem, Miami, NYC… Les gens sont en général plus respectueux qu’en France (en général, j’insiste) mais pas tous les piétons sont respectueux !

    À l’inverse, au Portugal, les automobilistes s’arrêtent presque toujours pour laisser passer les piétons et ceux-ci respectent assez bien les signalisations… Je crois qu’en Espagne c’est pareil (mais à confirmer, j’y suis allé qu’une fois).

    En fait, je pense qu’en général, ce sont surtout les français (voir les parisiens même), qui manquent pas mal d’éducation (moi le premier, je l’avoue : )

  4. @chippeur ok, alors au temps pour moi.
    @Hugo j’avoue que je ne connais pas la plupart des pays que tu cites (je compare surtour avec l’asie en fait…) alors je modère un peu mon propos précédent.

    Par contre, mettre l’accent sur les parisiens la dessus, là je ne suis pas d’accord. Je suis parigo aussi et conduit tous les jours, et tous les jours je manque de me faire éclater ma caisse 1 fois à cause d’abrutit qui pensent que le bitume leur appartient (ou que les règles ne sont pas pour eux), mais honnêtement, j’ai jamais vraiment eut peur dans Paris…par contre, j’ai conduit récemment en Bretagne (désolé les Bretons), et là, oui, j’ai eu peur… les mecs te collent au fesses sur les voix rapides à 110km/h et ce, à moins de 30cm du pare-choc (je peux le savoir grave à l’écran de recul de ma caisse que je peux activer manuellement sans passer la marche arrière)…ou encore à Nice ou les locaux, dès qu’ils voient une plaque 75 te débordent sans aucune visibilité sur les petites routes de montagne et te font des queues de poisson sans raison…bref, les parigo roulent vite, souvent mal et ne respectent pas grand chose le plus souvent, mais sont loin d’êtres les seuls francais dans ce cas.

  5. 😮 Moi je trouve ça génial!
    C’est facile à mettre en place et en mode pause permet d’afficher le temps restant/la météo/l’heure/pub/n’importe quelle information de service public.
    Concept à creuser!!

  6. J’ai cru à un fake au début, vu la lisibilité de l’écran en plein jour. C’est rétro-éclairé au xenon ou quoi?

  7. La classe mais en France l’écran serait cassé dans la semaine.
    Je ne compte plus les fois où j’ai failli me faire écraser sur la route à Paris, il y en a même qui ont voulu me taper dessus parce qu’ils avaient dû freiner pour me laisser traverser. Très peu de conducteurs font attention, ils conduisent pas forcément vite mais on dirait un troupeau de bœufs que rien ne doit arrêter.
    Pour le coup j’essaie de ne pas faire pareil en voiture.

  8. J’aime le coté social de l’application lorsque la partie est fini et que tu croises ton adversaire 🙂
    ça peut permettre de nouvelle rencontre, c’est chouette !
    (bon sauf pour les mauvais perdants qui ont pas compris qu’il sagit juste d’un passe-temps avant de traverser)

  9. Attetion le nom de la ville est Hildesheim ! une ville de Basse Saxe à côté d’Hanvore.
    Hildesheimer est un adjectif, comme le nom des habitants de Hildesheim

Les commentaires sont fermés.

Mode