Online Graduate Programs a réalisé une petite infographie démontrant le réel coût du piratage. Force est de constater que les dommages ne sont pas vraiment colossaux malgré les 6,1 milliards de pertes annuelles annoncées par Hollywood. L’infographie prend comme exemple The Avengers pour montrer que malgré le piratage, les chiffres sont astronomiques. Le piratage a donc un impact très minime sur l’économie hollywoodienne. Une infographie très sympathique à découvrir d’urgence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah c’est à dire qu’un film Bluray qui pèse un âne mort (c’est à dire entre 12 et 25 go) c’est un peu long à télécharger =p.
On nous aurait menti ?! :O
Ouai ça enfonce des portes ouvertes cette infographie…
Enfin pour ceux qui s’intéressent à la question, hein ? Parce que c’est vrai que ça pourrait être intéressant de montrer ça aux gens qui décident des lois à appliquer sur le numérique alors qu’ils n’y connaissent QUE DALLE…
Avec la vdsl2 ca va être mieux pour télécharger les bluray les jeux etc vivement 😀
Les lobbys manipulent les politiques aussi facilement que les politiques manipulent les peuples.
Rien de ce qui n’est fait dans ce bas monde ne sert à améliorer la condition humaine par principe, c’est pour faire de l’argent (si ça dépanne c’est mieux, ça se vend plus !).
On a pas de plus gros problème dans le monde occidental que le droit d’auteur et la rémunération, non pas des artistes/créateurs comme on veut nous le faire croire, mais bien des grosses industries qui profitent de leurs influences pour diriger le monde.
Éventrons les grands patrons et pendons les avec leurs tripes comme au bon vieux temps boudiou !
Rien, puisque je n’achèterais jamais de la musique !!
C’est toujours ça que les coco n’auront pas !
mon dieu ils perde tellement d argent que suis triste pour eux
c vrai penser a tout c pauvre hommes qui pourront pas changer de ferrari tout les mois
Mouais, je l’ai pas lue en entier mais la dedans est-ce qu’ils prennent en compte le fait qu’on pirate aussi parce que c’est gratuit, si j’aurais du payer tout le contenu de mon HDD (rempli de films de vacances évidemment) je ne penses pas que j’aurais autant de films…
Prendre les gros block buster en exemple c’est ridicule, c’est le genre de film que tu va voir au ciné et pas que tu DL chez toi.
En plus le film me parait trop récent pour jugé de l’impact du piratage, combien de personne DL un film 2/3/10/20 ans après sa sortie?
Ce n’est pas parce-qu’un film marche très bien qu’on peut dire que le piratage n’a pas d’impact.
Je l’ai acheté Avenger, il était à 11 euro il me semble ce qui commence à être raisonnable. Ca fait juste un peu ch*** de me trimbaler un disque de plus à la maison 🙁
Maintenant je peux le prêter à qui je veux, mais pas la version numérique. Non ça c’est mal.
pour répondre à bumbo : souvent, pour un film ancien, on n’a d’autre choix que de le télécharger car introuvable dans les catalogues légaux…
@pakalatak et non même si tu as le film sur support physique acheté légalement tu n’a en aucun le droit de le prêter.
@tiburce: aucun droit de le prêter ? Depuis que j’ai 2 ans on me dit qu’il faut prêter… Et là faut plus prêter ???
C’est mort, C’est pas passé 30 ans qu’on me fera changer !!!
@tiburce
Ben si t’as pas le droit, tu le prend !
On fait ce qu’on veut avec nos supports physiques. Ils ne te poursuivront jamais pour le pret ridicule d’un Blu-ray… faut pas déconner et tout prendre au pied de la lettre.
Mouais….
Sur le principe, c’est pas parce que ca ne tue pas…que ca ne fait pas mal !
Le piratage c’est du vol, peut importe les chiffres. Vous n’appréciez qu’on vienne vous voler 10euros même si vous gagnez trois fois le SMIC ? Bah là c’est pareil ;).
Après ce qui est bien mit en valeur dans cette infographie, c’est que le système est en train de changer pour répondre à l’évolution de la consommation, et que ca paie.