Passer au contenu

Les Google Glass s’invitent à la Fashion Week

La Fashion Week, le défilé de mode se tenant à New York, n’a rien de Geek et pourtant, un accessoire improbable s’est placé en vedette sur…

La Fashion Week, le défilé de mode se tenant à New York, n’a rien de Geek et pourtant, un accessoire improbable s’est placé en vedette sur les mannequins : les Google Glass. Cependant, les lunettes n’ont pas uniquement été mises en avant comme un accessoire de mode, mais ont également servi à enregistrer le défilé de la créatrice Diane Von Furstenberg, pour l’opération “DVF Through Glass”.

Ce projet, a pour but d’enregistrer et de montrer l’envers du décor, comme ci vous étiez au-devant de la scène ou dans les coulisses lors de la préparation. La vidéo sera disponible prochainement sur le compte Google+ de la créatrice, le 13 septembre. Cependant, vous pourrez visualiser quelques clichés à cette adresse.

Google Glass

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Je me suis renseigné .. mais j’ai aussi regardé les photos (lien dans l’article) … Et c’est juste utilisé comme appareil photo dans des lunettes. D’où ce commentaire de ma part.

  2. Je suis d’accord avec @Gloubi.

    J’ai suivi la conférence Google I/O, j’aime bien Google en général. Mais là avec la promotion qu’ils font pour une caméra dans des lunettes, sans valeur ajoutée, ça me donne envie de vomir quand je vois que les gens s’extasient dessus.

    Enfin, ce qui me gêne le plus, c’est la manière dont ils font la promo, en expliquant que c’est un produit révolutionnaire (à la manière d’Apple) en disant qu’on pourra faire plein de chose dessus, mais en ne montrant strictement rien à part des photos prises avec le device. Moi, j’ai l’impression qu’on se fout beaucoup de ma gueule.

  3. Et vous noterez sur les photos prises dans le lien qu’on ne voit pas une fois le photographe dans un miroir (pourtant doit y en avoir dans le coin). Preuve que c’est tellement surjoué.

    ENFIN BON ! C’est Google, c’est les meilleurs.

  4. “La Fashion Week, le défilé de mode se tenant à New York”

    Alors non la Fashion Week c’est une semaine de défilé dans une des capitales de la mode. Cette semaine c’est NYC. Mais ce n’est pas juste un seul défilé

    Voilà voilà, c’était le point fashion week

  5. @meuhmeuh17100
    Le contexte de la phrase est totalement différent de “comme ci, comme ça”, la condition est marquée par SI et pas CI. Bref KalamiGeek a raison.

  6. @jacksimpleman

    Calmes-toi un peu car tu sembles oublier que le Project Glass est encore en développement et qu’à la sortie il fera bien plus qu’une caméra. D’ailleurs il fait déjà bien plus que ça mais beaucoup l’ignore encore… On sait qu’il est possible de le commander à la voix en disant “OK, Glass”, et là il y a un menu qui s’ouvre avec des options comme lancer un appel, utiliser Google maps, Gmail etc. Aujourd’hui la plupart de ces fonctions que j’ai cité ne sont fonctionnelles pas car il s’agit de prototype (je suis sûr qu’ils ont déjà des modèles opérationnels dans leur labo mais qu’ils les laissent pour plus tard pour faire grimper le buzz). Aussi pour prendre des photos il suffit de dire “Take a photo”.

    Tu pourras vérifier tout ce que je raconte ici:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7GLj_f6cTUU

    …et ici:
    http://online.wsj.com/article/SB10000872396390443779404577643981045121516.html

    Mais le meilleur dans tout ça, ce sera quand les développeurs créeront de vraies applications killer que l’on imagine même pas encore.

  7. Bon c’est marrant de les voir portées à un évènement important (bon la plupart des mecs se fichent de la fashion week, mais ça reste quelque chose de très suivi), mais effectivement l’utilisation faite dans ce cas n’a pas beaucoup d’intérêt par rapport au potentiel de l’objet.

  8. @tiburce, je suis d’accord qu’ils choisissent les clichés à diffuser, cependant, le but de l’opération était surtout de montrer que l’appareil marche, de le montrer l’appareil. Enfin, en faire de la pub quoi.

    @So Emorhc, la vidéo de ton lien n’est en aucun cas une preuve. C’est juste Sergei Brin qui les porte et un autre mec qui les portes et qui fait semblant de voir des choses. L’article que tu link confirme ce que je dis, ce n’est rien de plus qu’un appareil photo dans des lunettes. Tout le ramdam qu’on fait autour est tout à fait exagéré.

  9. @jacksimpleman, tu le fais exprès ou quoi ma parole ? Donc d’après toi le journaliste ment dans la vidéo, en fait il ne voit rien dans les lunettes mais il fait semblant ? Wow ! Non mais tu y vas fort pour le coup surtout qu’il y en a encore plein d’autres qui ont pu les essayer et confirme la même chose… Quand Sergey Brin disait qu’il a configuré Gmail dans ses lunettes de sortes à ne recevoir que les messages urgents, tu veux me dire aussi que c’était du pipeau…. Tous les développeurs qui ont acheté ces lunettes pour 1500$, eux aussi vont faire “semblant de voir des choses” quand ils les recevront début 2013. Trouves un meilleur argument parce que celui là n’est pas crédible.

    Et en quoi l’article confirme ce que tu dis ? Je cite :

    “In all, the glasses are like a wearable smartphone, allowing the user to take pictures, send messages and perform other functions via voice-activated commands. For instance, say “OK, Glass” into one of the glasses’ two microphones and a menu pops off to the side of your vision showing icons that will let you take a picture, record a video, use Google Maps or make a phone call. After 10 minutes of playing with the glasses I could see their long-term potential.”

    Je constate plutôt que ce paragraphe contredit ce que tu dis. Ce que tu ne sembles pas comprendre c’est que Google cherche à faire un long buzz autour de son produit et pour ça ils vont éviter de tout dévoiler maintenant. Aujourd’hui ils s’attardent sur l’appareil photo et la caméra en allant jusqu’à faire des mecs sauter en parachute, dans quelques moins ils enchaineront avec Google Maps où la encore ils feront plein de bruits autour de cette seule fonction, par la suite ce sera la messagerie Gmail, puis après ce sera les appels téléphoniques, ensuite peut-être Google Now / Google Voice Search et toutes sortes d’applications créées par les développeurs jusqu’à la sortie des lunettes. Pur buzz, pure stratégie, que je trouve personnellement brillante.

  10. @SO Emorhc, c’est bien ce que je dis, de la belle poudre aux yeux. Mais ça marche bien ! La preuve, beaucoup en sont épatés. Moi, ça me laisse froid.
    Le buzz, c’est sûr il est là. Je trouve ça juste très gros et sans fondement.

    Comment tu peux être impressionné par ça. Tu l’as même compris que c’était juste un buzz. Le coup des mecs qui descendent en para d’un avion, c’est un peu comme si ikea faisait sauter un mec à l’élastique pour faire la pub d’un de leur meuble. Nonsense juste du show off, sans montrer ce que ça fait vraiment.

    L’article confirme ce que je dis puisqu’ils ne montrent rien. Je trouve ça facile de faire dire aux gens “putain, ça marche trop bien, c’est trop classe”, plutôt que de montrer quelque chose qui existe vraiment. T’as déjà vu une image de l’interface de ce truc ? Si oui, je veux bien que tu me la relaies. Je serais curieux de voir ça.

    Tu connais la théorie du complot ? Bref.

  11. Il me semble qu’on peut apercevoir “un peu” l’interface ici http://goo.gl/O82pZ (photos sur fond gris). Mais comme tu t’en doutes la version commerciale sera beaucoup plus soignée quand les designers passeront par là car pour l’instant il ne s’agit que d’un prototype.

    Je ne m’extasie pas devant les photos que j’ai à peine regardé ni la fonctionnalité en elle-même et toi non plus parce que t’es pas con. Le fait est que le grand public n’est pas comme toi ou moi et Google ne fait qu’adapter sa stratégie au grand public, normal. Bien sûr que j’ai envie d’en voir plus comme dans la vidéo sur YouTube “Project Glass: One day”, mais de toutes façons je comprends aussi qu’on va s’en rapprocher et c’est ça qui importe.

    En revanche je m’extasie devant le coup marketing premièrement parce que je le comprends; faire des mannequins porter ces lunettes de sorte à montrer que ce n’est pas que pour les geeks mais que ça peut aussi être “fashion”, ben on peut imaginer que les Rihanna, Kim Kardashian et consorts les porteront et que le grand public suivra.

    S’attarder quelques mois sur une fonctionnalité basique (photos), puis enchainer sur une autre moins basique (Gmail), par la suite sur une assez intéressante (Google Maps), et ainsi de suite jusqu’à des fonctionnalités géniales (Voice Call / Google Now), ben ça leur permettra de tenir le public en haleine jusqu’à la sortie du produit en 2014.
    Imagines si Sergey Brin nous dévoilait tout maintenant, ben après il n’aurait plus rien à nous montrer jusqu’à l’arrivée des lunettes sur le marché et le buzz sera retombé en 2014. Et je suis sûr que ce n’est qu’en “teasant” un peu qu’on parvient à créer et maintenir un buzz sur le long-terme…

    Et deuxièmement parce que j’ai envie que la sauce prenne. Oui, ça me rend enthousiaste parce que j’ai envie que ça soit “The Next Big Thing” et beaucoup on envie de voir ce projet avancer dans la bonne direction. Même si j’aime pas Apple, on est bien d’accord sur le fait qu’ils ont fait évoluer l’industrie de la téléphonie mobile grâce à l’iPhone. Les smartphones existaient déjà pourtant, mais eux ont su mettre la bonne dose de “buzz et marketing” autour du produit et on voit le résultat aujourd’hui, tout le monde a des smartphones, un nouveau marché d’applications s’est créé etc. Ben c’est ce que Google est en train de faire avec ces lunettes et on peut s’en réjouir dans le sens qu’ils font évoluer les choses.

    Faut juste faire la part des choses et savoir regarder le verre à moitié plein.

    Tu penses encore que Google a tort dans sa manière de procéder ?

    Et pour ce qui est de la théorie du complot ben je me dis que ton scepticisme est assez élevé, surtout après avoir réunit un grand nombre de pièces du puzzle…

  12. Oh oui, le marketing marche très bien, je l’admet, bien que je trouve ça beaucoup trop grossier. Ça me fait juste penser à tous ces prototypes de device ultra-révolutionnaires-design-qui-changera-la-face-du-monde, tu sais tous ces trucs qu’ils font avec CATIA, After Effects ou je ne sais quels autres logiciels. Des trucs qu’on est sûr qu’on ne verra jamais dans la vraie vie. On en voit par pelleté sur les voies de l’information numériques.

    Donc, pour la question, oui je pense que Google a toujours tort dans la façon de procéder. Comme tu le dis toi même, ils misent énormément, voire entièrement sur ce buzz. Si en 2014 ils n’ont toujours pas sorti ce truc, où qu’au moins ils ont montré un semblant d’interface et de réel utilisation autre que la photo… 4 ans de promotion pour un device, vraiment ? Je veux bien de l’innovation, mais qu’ils attendent d’être vraiment prêt pour montrer quelque chose. Apple n’a pas fait de fioritures à la sortie du premier iPhone (je n’aime pas non plus Apple, hein), une keynote et boum ! Ça a fait une vraie révolution. L’effet était bien plus important que ces lunettes Google.

    Je suis sans doute pessimiste, ça doit venir du fait que j’en ai vu beaucoup trop auparavant pour voit venir le coup. Je sens beaucoup trop le pétard mouillé. Je suis peut être un blazé de la life, ou plutôt quelque peut trop pragmatique.

    Les pièces du puzzle ne collent pas du tout ensemble. Enfin, en fait si elles collent ensembles, mais ne forment pas du tout l’image qui est affichée sur la boîte. Tu remarqueras que dans la vidéo de la conférence de Google présentant les lunettes Google, que pas une fois, on ne voit quelqu’un prendre une photo ou une vidéo avec les lunettes. Quand la mère prend l’enfant dans les bras et qu’elle lui met les lunettes de soleil, on ne voit pas le reflet de la mère. Pareil, quand l’ingé de Google dit qu’il prend une photo en direct du publique, étonnement, ils ne diffusent pas l’image sur le grand écran qu’ils ont. Ils n’ont pas réussi à connecter les lunettes au réseau de la salle ? Alors que 5 minutes avant ils ont fait un “live” de mecs sur un vélo sautant d’un avion ? Sorry dude (à lire avec l’accent français), ça colle pas trop. Et je n’ai pas vu d’interface dans cette conférence, juste Sergei Brin qui s’excitait sous l’effet de sa coke (j’aime bien Google à la base, mais là, ce personnage m’a plus que déplut). J’ai vu le live à l’époque, même réaction qu’aujourd’hui de ma part.

Les commentaires sont fermés.

Mode