Mais la courbe devrait s’inverser dès l’année prochaine, et ce suite à la politique agressive de Facebook en termes de publicités sur mobiles. Le réseau de Monsieur Zuckerberg devrait en effet générer 387 millions de dollars, contre 272 pour Twitter. Cet écart est amené à se creuser selon eMarketer.
Mais les deux réseaux sociaux sont bien loin derrière Google, qui reste sur la première marche du podium quelque soit la circonstance. L’empire internet de Mountain View génère en effet 1,4 milliard de dollars grâce à la publicité cette année, et ce chiffre devrait passer à 2,4 milliards pour 2013. Bref, Google reste le roi du web en termes de revenus, et caracole loin devant les autres dans ce domaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me demanderais toujours comment certaines entreprises peuvent payer des millions pour un petit encart publicitaire alors que pour ma part je n’ai jamais été influencé par les pub j’achète ce que je souhaite et non pas ce que je vois dans les pub…
Avec tout ce que google sait sur nous, normal qu’ils soient premier avec leur pubs.
Si vous ne vous déconnectez pas de votre compte après avoir consulté vos emails, toute recherche google est liée à votre compte.
Pareil pour youtube, etc…
Incroyable, là où google et microsoft n’ont pas réussi, c’est à dire au niveau des réseaux sociaux, ils ont su prendre une petite revanche face à facebook !
Vue que je me suis pris un -1 il doit y avoir quelqu’un ici qui me connait mieux que moi-même
Beh, Marc Zuckergerg n’a plus qu’à racheter Twitter aussi.
@auronis: disons que ta phrase est un peu présomptueuse et surtout naïve lorsque tu dis ” je n’ai jamais été influencé par les pub j’achète ce que je souhaite et non pas ce que je vois dans les pub…”
auronis
Que tu ai -1 ou -15 on s’en fout ce qui compte c’est la cohérence de ton point de vue
et pour ce qui est de la pub, n’oublie pas que tu peux être influencé inconsciemment
Rien à voir mais par exemple, les boulangerie, ou dans les grande surface diffuse un parfum de beurre chaud en bombe, d’ailleurs dans le métro parisien c’est juste à vomir du fait de l’ai stagnant
@auronis : On l’est tous, à notre propre insu. Toi encore plus que les autres apparemment.
Ah ouai, donc en fait ils ont bien raison de payer autant d’argent, car si en regardant une pub vous ne pensez pas être intéressé, mais votre subconscient va faire le reste, wouhaou.
T’inquiète pas Auronis, je ne pense pas être influencé par la pub, même inconsciemment ou je ne sais quoi. Déjà, car j’en regarde pas, et qu’en j’en vois, au bout de 2 mins je les ai zappé.
Et autre chose, on doit pas avoir les mêmes pratiques concernant nos futurs achats, mais quand je souhaite acheter quelque chose, je suis du genre à me sur renseigner sur un produit, et c’est pas une pauvre petite pub, qui va me faire dépenser de l’argent.
Si vous continuez d’y croire, je me demande vraiment qui sont les naïfs ici.