Passer au contenu

Sony met à jour son Visiocasque 3D HMZ-T2

Lancé il y a tout juste un an, Sony a annoncé lors de l’IFA une nouvelle version de son fameux visiocasque 3D, le HMZ-T2 ! Ce…

Lancé il y a tout juste un an, Sony a annoncé lors de l’IFA une nouvelle version de son fameux visiocasque 3D, le HMZ-T2 ! Ce dernier est un casque personnel de visionnage 2D et 3D haute définition avec son Surround Virtual 5.1, technologie Virtualphones, et deux écrans OLED (champ de vision de 45°, TruBlack). Il est plus léger et plus ajustable que la précédente version et donc plus confortable, surtout que son poids est maintenant de 330g. Le casque HMZ-T2 sera disponible en octobre au prix d’environ 1000 euros.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. D’après ce qu’on m’en a dit, c’est une bonne chose qu’il ai été allégé, sauf pour les acheteurs du premier modèle 😉

  2. C’est juste un écran 3D que tu peux mettre sur les yeux, ça n’a rien à voir avec occulus rift (qui gèrent les mouvements de la tête)

  3. Franchement pas extra a cause de sa résolution trop basse … ( 1280×720 )

    J’ai eu la chance de test le premier chez mon couz et c’est vachement pixélisé a cause d’une résolution trop basse … ( Sur PS3 pourtant )

    PS : La notion de ppp ne rentre pas en compte sur ce genre de matos …

  4. J’ai testé la premiere version et la résolution est vraiment très bonne, pour ma part je n’ai pas du tout constaté de pixelisation sur le film men in black.
    La 3D est juste magnifique, les salles de cinéma ne valent rien à côté !
    le seul truc que j’ai trouvé vraiment nul c’est le fait de devoir fonctionner en fixe. Les lunettes sont alimentées via un boitier externe qui nécessite une entre du signal en hdmi.
    En gros oubliez l’utilisation en nomade, et là l’intéret est plus que limité !
    le son aussi était vraiment ultra bof.
    Alors si la v2 est portable et a un bon son perso je craque, même à 1000€ franchement ça vaut mieux qu’un vidéoprojecteur !

  5. Je l’ai essayé, c’est une pure arnaque, pour expliquer aux gens qui l’ont pas essayé en fait c’est des lunettes qui pèsent très lourd qui tue le nez, pour au final avoir un écran devant les yeux.

    Je m’explique, en fait il n’y a aucune immersion, c’est comme ci vous étiez dans le noir avec un écran 2 mètres plus loin, sur les côtés, en haut et en bas il y a des bandes noirs, donc à ce prix la payer vous un vidéo-projecteur, c’est plus rentable et beaucoup plus immersif…

  6. Vous oubliez les jeux Video … Activité qui se pratique le plus souvent seul. Donc ce casque + le port d’un trackIR est à mon humble avis le combo gagnant pour les les simulateurs gérant le trackIR(vols, conduite, fps…).

    La résolution est d’apres un ami qui a testé le T1, très bonne. Alors oui c’est cher, oui c’est un peu lourd au fil du temps (enfin à voir)….mais si c’est en 2012 le prix à payer pour une tres bonne immersion, je dis ” vivement Noël” !!

Les commentaires sont fermés.

Mode