La mère d’un développeur nommé Chad Ruble souffre depuis 12 ans d’aphasie (perte partielle ou totale de la faculté de s’exprimer et de comprendre le langage, qu’il soit parlé ou écrit) mais aussi d’hémiplégie (là rendant incapable d’utiliser un clavier) suite à un AVC (Accident Vasculaire Cérébral).
Pour la sortir de son isolement, son charmant fils a développé pour elle un programme qui grâce à Kinect lui permet d’envoyer des mails exprimant ses émotions au moyen de smileys à sélectionner d’un mouvement dans la main. Bien que sommaire, nous revenons à l’essence même des technologies numériques dont le but est d’améliorer le quotidien des individus. Constatez par vous-même l’expression de satisfaction de sa maman 🙂
Côté technique, Chad R. à eu recours à la librairie SimpleOpenNI, au système de reconnaissance des gestes de Matt Richardson ainsi qu’au programme de Daniel Shiffman pour la génération et l’envoi d’emails.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme quoi tout n’est pas perdu pour la race humaine 😀
Sa rapporte d’être handicapé à ske jvoi, macbook pro … fallait bien ca mdr
@Algabow : Vu ta réaction débile et ton orthographe, si ça rapportai tu serais concerné.
J’avais entendu dire que les jeux paralympiques avaient changé un peu les mentalités sur le sujet, mais apparemment non :/
Et la “dictée” du mac os c’etait pas bon ?
@juks : “aphasie (perte partielle ou totale de la faculté de s’exprimer et de comprendre le langage, qu’il soit parlé ou écrit)”
Que dire. Lis l’article ?
@algabow : et ça ne te vient pas à l’esprit que ce mac est peut-être à son fils… ? Réaction vraiment débile d’un abruti qui ne comprendra jamais que toute la richesse du monde ne vaudra jamais la bonne santé…
@algabow a un iphone et voudrait un mac. Pauvre gar…con
Chapeau au fiston ! comme quoi ça sert d’avoir un fils Geek ! 😉
Chapeau! La joie que ça lui procure de pouvoir communiquer par ce biais fait plaisir à voir.
@algabow: J’aurai pu me priver de rajouter une couche mais ta remarque est tellement désagréable que je ne peux m’empêcher de penser que les handicapés ne sont pas toujours ceux qui présentent des signes évidents et visibles.
C’est rare que je me connecte pour laisser un commentaire, mais là, il le fallait, non seulement pour mettre -1 à la connerie d’ algabow.
Sinon, voir la joie sur son visage m’a filé des frissons. Un bon exemple d’un excellent usage de la technologie ! Bravo au fiston