Passer au contenu

Le S Cloud refait parler de lui

Lors de l’IFA, Samsung a présenté son nouveau terminal : le Galaxy Note 2. Lors de la séance de prise en main du smartphone, les journalistes…

Lors de l’IFA, Samsung a présenté son nouveau terminal : le Galaxy Note 2. Lors de la séance de prise en main du smartphone, les journalistes allemands de BestBoyz ont farfouillé dans l’appareil, et, oh surprise, ont découvert la mention du S Cloud dans les paramètres de la machine.

Pour rappel, le S cloud est un service de cloud computing (forcément) qui avait été annoncé par Samsung en même temps que le Galaxy S3. Puis, le service avait été oublié, et le voilà qui revient à nouveau sur le devant de la scène. Selon le site, le service devrait fonctionner avec Dropbox, et Samsung offrirait 5 Go de stockage gratuit pour les terminaux compatibles, et 50 Go pour ceux possédant le Galaxy Note et la Galaxu Camera. Toujours selon BestBoyz, S Cloud devrait être disponible en octobre prochain.

Vous pouvez constater la présence de S Cloud dans la vidéo qui suit, à condition bien sûr que vous maîtrisiez la langue de Derrick.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Sa fait plaisir sérieux quand je vois iCloud sur mon iPad je me dis qu’a chaque mise a jour que je fais de mon Galaxy S2 je pourrai récupéré mes sms , contact et application sans utilisé d’application tierce SMS BACKUP + ou App Titanium par exemple !

  2. Arrêtez vos gueguerres Apple/Samsung c’est lassant…

    Surtout que iGlandeur est juste un troll qui se fait plaiz sur tous les billets qui concernent Apple ou Samsung (forcément ^^)

    Le cloud computing n’a été inventé par aucune marque en particulier et ils l’utilisent tous, malheureusement j’ai envie de dire :((

  3. Et vous allez aussi dire que c’est Samsung qui a PORTE le Cloud Computing sur Mobile et qu’Apple a copié ? Le terme Cloud étant un terme récent mais il est né avec l’internet avec Yahoo et Google dejà.
    Mais il faut avouer que c’est Apple qui a sorti en 1er son propre service cloud sur son smartphone, et je dis bien “propre service” car y avait deja Dropbox de dispo mais qui n’offrait pas les mêmes services de synchronisation automatique dû à une limitation d’Apple surement en train d’étudier le terrain du Cloud sur leur propre produit, n’empêche qu’il y avait déjà MobileMe, certe une bouse mais qu’avait Samsung à ce moment niveau cloud ? pas grand chose je crois.

  4. @Kinny comme tu l’as dit le cloud est présent depuis Google Yahoo … et donc Android de base avait un service cloud avant Apple avec ses services Gmail G Agenda etc.

  5. Il va falloir un bottin complet pour se rappeler de ses mots de passe pour :

    Dropbox
    Gdrive
    icloud
    Scloud
    hubic
    skydrive
    etc.
    etc.

  6. Je comprends l’allemand, et le gars dit que SCloud est sensé connecter ensembles divers appareils de la gamme Galaxy à travers un serveur (à travers le cloud, donc). Il mentionne aussi que service sera utilisable sur d’autres appareils, notamment des Smart TVs (uniquement dans la gamme Samsung, je suppose) et des ordinateurs.
    Pour en profiter, il faudra avoir un compte Dropbox pour y stocker votre contenu (photos, vidéos, etc…), ce qui le rendra accessible à tous vos appareils compatibles SCloud.

    Le gars dit aussi que les responsables locaux de Samsung ne souhaitent pas donner plus d’informations, et que SCloud devrait être lancé en octobre.

    Pour moi, tout ça ressemble comme deux gouttes d’eau à AllSharePlay et AllShareCast, des services cloud identiques déjà offerts sur des terminaux Samsung, et notamment sur le Galaxy S III (qui pour rappel, vous donne droit à un compte Dropbox avec 50 Go de stockage gratos).
    En gros, ça revient juste à regrouper ces services (notamment DLNA) déjà existants, sous un nom commercial immédiatement compréhensible : SCloud. Avec ce nom, tout le monde sait immédiatement de quoi il s’agit, ce qui n’est pas forcément le cas avec les noms AllSharePlay et AllShareCast.
    D’ailleurs si vous faites bien attention, dans la vidéo à la 54ème seconde, ont voit bien que lorsque le gars clique sur “ajouter un compte”, les logos des différents services cloud de Samsung apparaissent : allShare, SamsungApps, etc…

    Ensuite, certains penseront que Samsung copie Apple, car l’appellation donnée par Samsung est très proche de celle donnée par Apple à son service de cloud : iCloud. C’est vrai, je trouve qu’ils ont raison. Pour autant, Apple n’a rien inventé avec iCloud, puisque Google offrait déjà ce type de services de synchronisation à l’époque des tous premiers terminaux tournant sous Android. Bien sûr, depuis, les services se sont raffinés, et les possibilités de départ ont été étendues. Mais ce n’est pas seulement à Apple qu’il faut attribuer des lauriers pour cela.

Les commentaires sont fermés.

Mode