Passer au contenu

HTC signe un partenariat avec le fabricant d’écrans AUO

Le taïwanais HTC vient de signer un partenariat avec le groupe AU Optronics Corp, fabricant d’écrans AMOLED. Derrière ce partenariat se cache la volonté pour HTC…

Le taïwanais HTC vient de signer un partenariat avec le groupe AU Optronics Corp, fabricant d’écrans AMOLED.

Derrière ce partenariat se cache la volonté pour HTC d’acquérir une certaine indépendance vis à vis de Samsung entre autres, le coréen étant le sous-traitant sélectionné par HTC pour les écrans de son HTC One S.

En signant ce partenariat, HTC se met donc à l’abris d’éventuels politiques préférentielles de la part des sous-traitants, on a encore en tête les soucis d’approvisionnement de TSMC sur les puces Snapdragon S4.

Le taïwanais pourrait également en profiter pour développer des formes et des tailles d’écrans exclusives afin de se différencier de la concurrence notamment sur le créneau Windows Phone 8 où la firme entend bien se faire une place de choix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. des smartphones à écran amoled , excellent mais be careful aux résolutions; à la fiabilité et à la qualité , bien que du jap de bonne facture de chez AU OPTRONICS qu’on présente plus.

  2. Quand l’article parle de Coréen il parle de Samsung…
    Par contre il me semble bien qu’optronic soit taiwanais…. ;o)

Les commentaires sont fermés.

Mode