Passer au contenu

Web Index : le site qui note le Web

écrit par Rémi Mrozek Le projet nommé Web Index a été créé dans le but de connaître la qualité et l’influence qu’à la toile dans nos…

écrit par Rémi Mrozek

Le projet nommé Web Index a été créé dans le but de connaître la qualité et l’influence qu’à la toile dans nos sociétés actuelles. Ce projet lancé par Sir Tim  Berners-Lee, connu comme le principal inventeur de World Wide Web et World Wide Web Foundation, sera mis à jour chaque année afin d’observer l’évolution du  web dans nos sociétés.

Se rendre sur Web Index

Plus précisément, ce projet vise à déterminer quels pays exploitent de la meilleure manière cet outil et son impact au niveau social, politique ou encore économique.  Pour l’année 2012, la Suède, les États-Unis et le Royaume-Uni arrivent sur le podium. La Suède atteint le pourcentage record de 100% dans la catégorie de l’impact politique. Du côté français, nous atteignons la 14ème place sur 61, à cause notamment d’une mauvaise notation du contenu et de l’utilisation du web. Pour plus d’informations, un tableau détaillé a été mis en place sur le site du projet pour chacun des pays.

Web Index

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. En effet j’ai passé le curseur dessus pour avoir les résultats d’affichés lors de ma capture. Pas taper. Vous avez vraiment l’oeil au détail sur le JDG

  2. @Apo : Pends-toi sur-le-champ…
    “Ce projet lancé par Sir Tim Berners-Lee, connu comme le principal inventeur de World Wide Web et World Wide Web Foundation”

    Mais apprends à lire d’abord.

  3. @UnJournaleux Vous devriez regarder d’un peu plus près avant de répondre n’importe quoi. Si vous passez votre curseur sur un pays, il deviendra noir. (Essayez avec les États-Unis, vous verrez). J’ai écrit cet article, je sais de quoi je parle.

  4. La Belgique n’est pas classée… 🙁
    Les français, vous en voulez, vous, de la Wallonie?

    On a pas:
    – La N7
    – le Play complet
    – aucune infos utiles pour Now
    – manque cruel de technologies…

  5. @ apo : je m’incline devant tant d’absence de culture et de critique facile. (Sir TBL est anglais, of course.)

    Sinon sans aucun étonnement la Suède arrive en pôle position… En tant que professionnel du web j’ai toujours cette folie dans un coin de ma tête de tout plaquer pour partir y vivre, quitte à devoir apprendre cette langue étrange et vivre la nuit !

  6. @ Kracziek : Ils ont internet en Belgique ?

    Blague à part, il est vrai qu’à chaque fois que je croise des propos sur ce pays, j’ai l’impression de comprendre que c’est une France plus “rural”, avec moins de services et plus de taxes.

Les commentaires sont fermés.

Mode