Passer au contenu

Orée : un clavier en bois made in France

La semaine dernière, nous vous parlions de ces périphériques en bois, plus précisément en bambou, qui conjuguaient écologie et high-tech. Aujourd’hui, nous vous présentons le clavier…

La semaine dernière, nous vous parlions de ces périphériques en bois, plus précisément en bambou, qui conjuguaient écologie et high-tech. Aujourd’hui, nous vous présentons le clavier sans fil en bois massif, réalisé par une société française : Orée. Premier produit de cette jeune société, le clavier en bois est soit en érable, soit en noyer, et vous permettra de rester écolo devant votre PC.

Le clavier en bois est fabriqué à la main par des artisans ébénistes du Languedoc-Roussillon, et dispose du Bluetooth 3.0. Il peut donc se connecter à n’importe quelle tablette ou PC disposant de la technologie.

Dans un monde de produits technologiques impersonnels et froids, nous percevons une aspiration grandissante à des objets durables, élégants, performants et chaleureux, fabriqués par et pour l’homme. Grâce à notre savoir-faire, nous entendons révolutionner les codes du high-tech en privilégiant le design et la matière. Le clavier Orée incarne cette ambition et capitalisera sur la demande forte pour des claviers sans fil et multi-équipements à l’heure où se multiplient terminaux d’accès et interfaces tactiles,

indique Julien Salanave, fondateur d’Orée. Cerise sur le gâteau, le clavier est personnalisable, et l’utilisateur peut choisir entre 3 polices d’écriture pour les touches. Bref, le clavier Orée est un compromis parfait pour ceux cherchant à rester écolos tout en utilisant des produits de haute technologie. Le clavier en bois d’Orée est disponible sur le site officiel au prix de 125 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Sympa mais y a t-il une couche protectrice contre l’acidité de la sueur et contre les taches ?

    Sinon j’ai me bien. Bravo pour la réalisation.

  2. Joli, mais je doute de l’intérêt du bluetooth pour ce genre de clavier, vu que rien que le poids du poids + piles ca limite le transport. Et en plus pour l’aspect ecolo ca le fait moyen.

    Sinon à ce prix la, autant le faire 15€ de plus et mécanique.

  3. l’avantage c’est que dans quelques années, dans le monde post-apocalyptique qui nous attend tous, on pourra se chauffer au moins 10 minutes avec. ^^

    +1 pour les traces de doigt, ça risque d’être vite crade, vaut mieux prendre le noyer à mon avis (experience inside avec l’érable et les doigts).

  4. Mouais, 125e euros pour un clavier qui participe activement à la déforestation, qui sera crade en quelques jours…et surtout! surtout! qui n’a pas de pavé num. Ben moi je trouve ça quand même chero.
    quand au “fait entièrement à la main”Je dirais juste “lol”, a moins que de mettre une planche dans une CN soit considérer comme “fait main”…

  5. Mouais, 125e euros pour un clavier qui participe activement à la déforestation, qui sera crade en quelques jours…et surtout! surtout! qui n’a pas de pavé num. Ben moi je trouve ça quand même chero.
    quand au “fait entièrement à la main”Je dirais juste “lol”, a moins que de mettre une planche dans une CN soit considérer comme “fait main”…

  6. Un bien beau clavier ! Bien mieux fini que celui présenté la dernière fois. Malheureusement, il est hors de prix (certes, fait main, donc tout est relatif…) et il n’y a pas de souris avec (à venir ?). En tout cas, c’est vrai que c’est mieux qu’un pauvre clavier en plastique tout moche !

  7. A l’Orée….du bois.
    Mouais…, eux aussi ne connaissent pas l’existence et l’utilité du clavier numérique.

    Concernant la frappe rien n’est précisé quant à la mécanique.

    Et pour le fabiqué main, merci les machines numériques, tout au plus ils sont “assemblés” à la main.
    Cela peut expliquer en partie le prix mais sans pavé num ça ne le fait pas.

  8. Bonjour,

    même remarque que les autres, le prix fait mal.
    A côté la tablette en bambou était à 48$ de mémoire. Plus cher, sous prétexte que c’est artisanale, en bois et français, c’est juste abusé.

  9. C’est marrant comment on peu se permettre de critiquer et de dire n’importe quoi sans avoir testé le clavier …..

    Pour ma part c’est déjà commandé !

  10. Faudrait peut-être apprendre à faire la différence entre un produit artisanal français et un produit de grande série chinois…

  11. Achat début décembre pour cadeau de Noêl. Seulement après achat je suis averti que la livraison aura lieu dans 3-4 semaines. Mi-janvier toujours pas livré – ils ont des problèmes d’approvisionnement. On me propose un remboursement ou d’attendre encore un peu. Je demande à être remboursé. Mi-février, je reçois enfin en mail me demandant d’ouvrir un compte Paypal pour le remboursement … Pas sérieux du tout … Bon courage pour leur développement commercial

  12. C’est la green green green green washing! Un article inaccessible pour la plupart des utilisateurs d’ordinateur et tablette et dont j’ai d’énormes doutes sur le bilan écologique (global hein, pas uniquement C02 hein!) par rapport à un clavier traditionnel… ça sent encore le gars qui joue la carte “écolo” pour faire son beurre, ça me rends plus triste qu’optimiste. Quand on se dit qu’on prends conscience de nos actes et que tout vas s’arranger…ben nan y a qui voient juste des nouveaux marchés. Mon clavier m’a couté 5 euro et à 10 ans… jamais une pile ni de batterie de changé…

Les commentaires sont fermés.

Mode