Passer au contenu

Infographie : L’histoire de Skype

Skype vient de souffler ses neuf bougies. Le service VoiP ultra célèbre a pour l’occasion réalisé une infographie assez sympathique retraçant sa courte histoire. Parmi les…

Skype vient de souffler ses neuf bougies. Le service VoiP ultra célèbre a pour l’occasion réalisé une infographie assez sympathique retraçant sa courte histoire.

Parmi les évènements marquants de l’histoire de Skype, notons sa fondation en Estonie en 2003, puis son rachat par eBay en 2004 pour 2,6 milliards de dollars. En septembre 208, le service VoiP dépasse la barre du milliard de téléchargements, s’ensuit le rachat de l’entreprise par le géant Microsoft. Bref, une histoire remplie de rebondissement à découvrir dans l’infographie ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ouai il fut un temp ou j’utilisait skype quand on pouvait utiliser skypecast ( café et nuit blanche…). Depuis qu’il l’on fermé cette option comme ça histoire de faire chier leur monde ba je les supprimé direct! Bref a quand un salon de discution vocal ou l’on peut créer une session et en prendre le controle…

  2. ouais enfin bon google propose autant voire plus (avec les nouvelles fonctionnalités de chat video dans google+), et d’autre aussi.

    donc soit skype se démarque, soit il va finir aux oubliettes (d’autant plus qu’il est récupéré par microsoft maintenant…).
    skype ne brille ces dernière années que par sa réputation (discussion a distance -> skype quasi systématiquement) mais ça va pas durer

  3. Skype, wasting bandwidth and system resources since 2003.

    aka je n’arriverai probablement jamais à comprendre le succès de ce logiciel, vu la merde que c’est 😉

  4. @Figo
    je suis un naz en info 🙂 tu peux m’expliquer plus clairement ce qui te manque ? et surtout que pouvais tu faire de plus avec cette option ? Merci 🙂

  5. Utilisateur depuis ses débuts, quand je lis les coms je me tape des barres….

    @ Gromblard: Vu que tu m’as l’air d’un mix parfait entre Mme Irma et Paco Rabanne, explique moi en quoi le fait que Skype appartienne a Microsoft influe sur une possible (et purement hypothetique…) disparition?

    Google+, y en a qui s en serve? Il rend possible les conférences audio jusqu’à 100 participants? 5 en vidéo (1080p si t as le matos qui plus est)? La qualité audio est aussi top que celle de Skype?
    Pas besoin d administrer (même si c est léger…) un serveur TS
    Sur les serveurs de jeux, on m a jamais demandé si j avais Google+ par contre Skype oui a chaque coups.
    G+ est intégré a Fessebeurk (qui a quand même une base utilisateur conséquente)?

    Il sortira probablement mieux mais a l’heure actuelle, je vois pas…

    Alors t es coms façon boule de cristal, steuplé remballe…

  6. @Tonton Hellmut: je te remets mon com pour que tu le relises…(au lieu de te taper des barres)

    ouais enfin bon google propose autant voire plus (avec les nouvelles fonctionnalités de chat video dans google+), et d’autre aussi.

    donc soit skype se démarque, soit il va finir aux oubliettes (d’autant plus qu’il est récupéré par microsoft maintenant…).
    skype ne brille ces dernière années que par sa réputation (discussion a distance -> skype quasi systématiquement) mais ça va pas durer

    en gros si skype disparaitra ce n’est pas a cause de microsoft mais plutôt parce qu’il ne se démarque pas (ce qu’ils proposent est présent ailleurs voire en mieux) et tes foutus termes techniques me parlent a moi mais surement pas a Mme irma comme tu dis (qui representent la majeure partie de la population). la seule raison que skype tienne c’est sa reputation! Et quant a microsoft ils n’aideront surement pas skype en cas de chute! (je n’ai pas dis que microsoft fera couler skype!)

    quand a l’intégration de skype dans facebook (qui lui même est présent dans skype! la belle blague!) c’est une rustine, histoire de contrer google+ et ses fonctionnalités avancées…

    tape toi des barres si tu veux mais ma famille avec qui je parle a distance, elles me proposent skype, je leur répond google+ (rapide a installer, très léger, et avec plus de fonctionnalités…) sont tous satisfaits
    le seul frein a google+ c’est que c’est pas connu (et le refus de changer comme avec msn avant)

  7. @gromblard et pourquoi donc ce serai a skype de se démarquer? C’est Gtalk le challenger. C’est donc a eux de se démarquer s’ils veulent détrôner Skype.

Les commentaires sont fermés.

Mode