Passer au contenu

Nokia dévoile son Lumia 820

Après le Lumia 920, Nokia vient d’officialiser le Lumia 820 sous Windows Phone 8, successeur du Lumia 800. Ce terminal est quant à lui équipé d’un…

Après le Lumia 920, Nokia vient d’officialiser le Lumia 820 sous Windows Phone 8, successeur du Lumia 800. Ce terminal est quant à lui équipé d’un écran tactile “Super Sensitive” OLED WVGA de 4,3 pouces (800×480) avec technologie ClearBlack (avec mode luminosité élevée et amélioration de la lisibilité en plein soleil), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 double cœur de 1,5 GHz et 1Go de RAM, un APN de 8 mégapixels avec autofocus et optique Carl Zeiss, double flash LED (capture vidéo Full HD 1080p à 30 images/s), le NFC, une capacité de 8Go, une camera visio VGA en façade, un port microSD et une batterie de 1650 mAh. Le Nokia Lumia 820 est quant à lui disponible en rouge, jaune, gris, cyan, violet, blanc et noir, avec des dimensions de 123.8 x 68.5 x 9.9mm pour 160g.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. @sephiroth88 oui mais aujourd’hui quand t’en vois un ça passe toujours, au dessus c’est sûr que ça passe plus

  2. Bon, c’est bien tout ça.
    Mais des téléphones qui tiennent dans une poche normale, ça existe encore au fait?
    Non parce que plus de 4 pouces, ça commence à faire gros, si fins les bords pûssent-ils être. Et je pense qu’il y a quand même encore un marché pour des téléphones haut de gamme qui ne soient pas forcément énormes…
    Celui-ci n’est pas le pire loin de là mais quand même, plus ça va et plus c’est gros…

  3. 4’3 pouces dans 7 cm de largeur !:-O
    Et 800×480 pour la résolution ?!
    Nokia Nokia, vous avez vos fans, ils trainent ici aussi, mais quand même !! Y a du bon sens à avoir.

  4. @benoit09

    Vu qu’on le compare au Galaxy S2, je suis choqué du poids : 160 ici, contre 116 pour le S2 alors que l’écran a la même taille.
    C’est ce qui me dérange le plus chez Nokia : les modèles sont trop “fat” et du coup trop lourd.

  5. Nokia s’obstinent à sortir des téléphones *sympathiques* mais aux dimensions un chouilla grotesque.
    Ces même téléphones y a deux ans : Ouaw !
    Ce 920 et 820 aujourd’hui. Mouè ça va, mais pas pour moi.

  6. plus de poids = Solidité
    plus de légèreté + plus de solidité = plus de prix

    Vous préférez 60grammes ou 300euro ?

  7. Je crois que les gens s’en foutent d’avoir un APN de la mort qui tue avec stabilisation bluffante et changement de visage sur une photo -Si- ça doit en pâtir sur l’épaisseur et surtout le poids.

  8. Bon ben vu tous les moins sur mon commentaires, je suppose que je suis le seul à vouloir des écrans de 4 pouces encore… J’aurais aimé un truc un poil plus grand que mon Lumia 800 mais un peu moins que ça; faut croire que ça n’existera pas chez Nokia.

    Sinon, je préfère ce design à celui du 920. Reste à voir le prix effectivement.

  9. @joachimsv : plus de poids = Solidité

    Heu, en es-tu sûr ?
    Le contraire me semble pourtant plus logique. A moins que la coque soit en plomb.

  10. @joachimsv : j’ai pas tout compris…
    le plus de poids est forcément plus solide ?demande à un SII ou III…
    Alors le plus de prix = conjecture, raccourcis facile…

  11. 2 design différents entre le 820 et le 920 : excellente nouvelles, les Lumia trouverons preneurs facilement niveau ésthétique.

    Le 820, j’espère que son prix ne sera pas trop élevé, genre vers les 400 €, c’est bien.

    Sinon vous avez oublier de préciser, les coques sont interchangeables il me semble non ?
    Et en plus, les coques de couleurs (rouge, violet, cyan et jaune) ont un aspect brillant, alors que les autres coloris (noir, gris et blanc) sont d’aspect mat.

  12. Toujours une brique de 160g et 1cm d’épaisseur alors que la concurrence samsung et Apple dont à 130-140g et 7.5mm d’épaisseur, on est clairement pas dans la même cour niveau optimisation du design.

  13. les caractéristiques techniques correspondent plus ou moins à un milieu de gamme android (style htc one S) donc c’est toujours ça de pris, après en effet l’APN a intérêt a déchirer vu comment ils le vendent. C’est surtout le côté “jouet” qui me dérange beaucoup chez les derniers lumia (et encore celui la), je ne sais pas si c’est le fait d’avoir tous ces jolis carrés de couleur windows (je n’arrive toujours pas à m’y faire) ou les smartphones en eux même.

  14. Par contre (désolé pour le message en deux fois), c’est très bien que windows phone prennent de plus en plus de place, il n’y a que ca qui peut faire avancer les autres google ou apple. Idem pour les autres constructeurs face à nokia.

  15. Pas mal les caractéristiques, il nous faut le prix car il déterminera la clientèle, il reprend tout de même la forme imposante du Lumia 900 mais ça reste acceptable, par contre Nokia a bien travaillé la finesse de ces produits car 9,9 mm c’est très impressionnant par rapport au ancien.

  16. “2 design différents entre le 820 et le 920 : excellente nouvelles, les Lumia trouverons preneurs facilement niveau ésthétique.

    Le 820, j’espère que son prix ne sera pas trop élevé, genre vers les 400 €, c’est bien.

    Sinon vous avez oublier de préciser, les coques sont interchangeables il me semble non ?
    Et en plus, les coques de couleurs (rouge, violet, cyan et jaune) ont un aspect brillant, alors que les autres coloris (noir, gris et blanc) sont d’aspect mat.”

    J’espère bien que le 820 sera à bien moins de 400 euros, parce qu’il correspond techniquement à du milieu de gamme par rapport aux smartphone sur le marché.

  17. Très décevant, une conférence très mauvaise avec des bugs au moment clé, un orateur très mauvais pour un produit finalement sans grande innovation. Il devrait parler d’un appareil photo avec fonction téléphone plutot que d’un smartphone révolutionnaire.. Le Windows 8 par contre à l’air pas mal du tout. Si il est porté sur un bon téléphone ca peut devenir un très bon concurrent à google et Apple.

Les commentaires sont fermés.

Mode