Passer au contenu

Des photos pour la Sony ACTION CAM HDR-AS15

Dévoilé la semaine dernière à l’IFA, voici quelques photos du ACTION CAM HDR-AS15 de Sony, qui va venir concurrencer la fameuse GoPro. Ce caméscope de sport…

Dévoilé la semaine dernière à l’IFA, voici quelques photos du ACTION CAM HDR-AS15 de Sony, qui va venir concurrencer la fameuse GoPro.

Ce caméscope de sport ultra compact est équipé d’un objectif grand-angle Carl Zeiss (170 degrés) Tessar 15.3mm, d’un capteur full HD CMOS Exmor R (1/2.3, 7.77mm), du système SteadyShot, d’une sortie micro HDMI, d’un port micro USB2.0, d’un port microSDHC, d’un haut parleur mono, d’un microphone, d’un petit écran (affichage des infos uniquement) ou encore du Wifi (ransfert d’images vers les Smartphones par exemple). La Action Cam de Sony filme au format MPEG4-AVC/H.264 jusqu’en 1920×1080/30p et a des dimensions de 24.5 x 47 x 82mm pour 90g. Un caisson étanche est fourni dans le package et vous permettra de filmer dans la neige ou jusqu’à 60 mètres de profondeur. Disponible fin octobre pour 300 euros.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. On filme quand même en 720p/120fps, ça va éviter les utilisations abusives (et souvent dégueulasses) de twixtor, ça ne fera pas de mal.
    Et les objectifs sony sont quand même pas réputés pour avoir une mauvaise qualité d’image… surtout avec le exmor R

  2. Intéressant mais est-ce qu’elle a une fonction d’intervallomètre ? si je ne peux pas faire de time lapse avec…. autant prendre la HD2

  3. Tout à fait d’accord avec Error32, le form factor de ces caméra sont globalement pas top, et bien que surfant sur de la bonne com, je trouve la gopro la pire en terme d’ergonomie et de form factor, elle dépasse de partout, risque de se faire accrocher par des branches (VTT) ou des suspente à l’ouverture (parachute)

    Les Contour, la sony ou la replay savent se faire plus discrète, et malheureusement qui dit discret dit pas mis en avant… bref

  4. S’ils veulent avoir de clients ils devront avoir une bonne comm aussi, par exemple pour GoPro sont les plus connu grâce au spot de Ken Block et aussi sponsorise des gens en France comme des stunteurs alors qu’aucune marque ne porte intérêt à ce sport contrairement au USA.
    Je connais une personne qui fait du stunt, il à fait une demande à 3 marquse de caméra embarqué, seulement GoPro à été favorable, résultat il à reçu 4 GoPro HD2 et maintenant il est aussi sponsorisé par ICON (marque US) donc GoPro à de la pub gratuite sur ses show.

  5. Deux trucs bizarres :
    – On peut pas changer l’angle ? en interieur 170° euhhhh
    – Les fixations casque ! La Go Pro une fois fixé à un casque on peut l’orienter à la verticale…. avec Sony si on loupe la fixation, c’est fini ! (d’ailleurs c’est l’un des points fort de la drift, on colle n’importe comment et on recadre à l’horizontal, verticale avec l’objectif)

  6. Le soucis de toutes ses caméra est la qualité vidéo (surtout compte tenu du prix)
    Autant en extérieur ça passe bien, autant dès qu’il fait sombre ou en intérieur ça se dégrade pas mal.

    Par contre si le capteur Sony se montre plus efficace que ses concurrents, alors pourquoi pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode