Passer au contenu

La voiture de James Bond

Les véhicules sans chauffeurs sont la prochaine étape de l’évolution dans le monde automobile. Google monopolise pour l’instant le créneau avec ses Google Cars, mais un…

Les véhicules sans chauffeurs sont la prochaine étape de l’évolution dans le monde automobile. Google monopolise pour l’instant le créneau avec ses Google Cars, mais un constructeur chinois, BYD, vient d’annoncer la commercialisation de la première voiture qui se conduit toute seule… enfin pas tout à fait.

En effet, le véhicule est livré avec une petite télécommande, ce qui permet à l’utilisateur de la contrôler à distance. Un système déjà utilisé par James Bond ou Batman, mais qui arrive cette fois chez le commun des mortels. Avec la télécommande, vous pourrez par exemple guider la voiture pour qu’elle vienne vous chercher là où vous êtes, et ce à une vitesse de 2 kilomètres à l’heure.

Bref, un gadget qui pourrait s’avérer utile, mais qui est encore bien loin des Google Cars qui se conduisent réellement seules sur les routes. La voiture de BYD est dès à présent commercialisée en Chine pour un prix allant de 8 300 euros à 12 600 euros, selon les options choisies, bien sûr.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. A quand une voiture qui vous depose devant le magasin, qui va se garer, et qui vient vous reprendre quand vous avez fini ?
    On devrait pas en être loin avec les dernières inovations des googlecar et autres?

  2. Moi je vois une grande utilité pour ce truc : pouvoir sortir sa voiture d’une place de parking sous-terrain quand d’un côté on à une pile et que de l’autre quelqu’un c’est garé a 10cms de votre portière (vécu)…

    Par contre la voiture semble perdre un liquide (vers la fin de la video)? peut-être de la condensation de clim.

  3. Et bien, quand on sait déjà comment conduisent les chinois, ça promet! heureusement, à 2km/h ça ne sera sans doutes pas bien grave….

  4. @Vip8r “A quand une voiture qui vous depose devant le magasin, qui va se garer, et qui vient vous reprendre quand vous avez fini ?”
    Une voiture avec chauffeur, donc ? À la rigueur, un mari qui n’aime pas les soldes 🙂
    Sinon, ça existe en version taxi, et transports en commun (mais faut parfois être un peu plus patient).
    Et on a même les parkings automatiques où un chariot embarque la voiture et va la ranger. Suffit d’ajouter un déclenchement anticipé/programmé de la sortie du véhicule, et ça fait presque le job.

  5. @vip8r : Je dirais même plus “A quand une voiture qui vous depose devant le bar, qui va se garer, et qui vient vous reprendre quand vous avez fini ?” 😛

  6. J’espère que c’est bien pensé et verrouillé.
    Parce que si ton gosse prend la télécommande pour s’amuser et fais rouler la voiture sur les trottoirs ou autres …

  7. @zigzag : D’accord avec toi et j’ajouterais aussi

    ” Tu as garé ta voiture et un mec vien sonné chez toi et te demande si tu pourrais pas avancer ou reculer ta voiture pour avoir un peu de place pour lui, pour ce garé. Là, tu sors ta télécommande et depuis ta porte de la maison, tu avances ou recule ta voiture… “

  8. Franchement c’est toujours mieux qu’une Dacia logan vendu en France pour le même prix
    L’intérieur a l’air mieux, le design exterieur aussi et en plus il y a la télécommande.

  9. Trollage :

    Le sigle remote control ressemble au sigle hybrid system des Toyota.

    Vite, vite, appelez la juge californienne, ya du taff pour elle!!!

  10. 2km/h c’est déjà beaucoup pour un véhicule d’une tonne et demi guidé à distance.
    Mais à part le cas de zigzag, ça sert à quoi ? Aux gros tas qui ne peuvent plus faire 10 mètres ? (oui en marchant, on va plus vite que 2km/h).

    Un véhicule autonome auto-guidé pourquoi pas, mais là ???

    Je vois déjà la notice US “règle 10 : ne pas se faire écraser”.

  11. “La prochaine étape dans l’évolution dans le monde automobile” ?Vu le prix du carburant et la galère pour rouler en ville maintenant, je ne pense pas que ce soit vraiment la plus attendue.
    Je me déplace en vélo et là ou je mets 20 minutes (dans le meilleur des cas) pour rentrer chez moi en voiture, j’en mets à peine 8 et j’habite une petite ville

  12. Effectivement, un être humain marche 2 à 3 fois plus vite que ça. Dommage, pas de course poursuite avec l’homme invisible au volant comme seul coupable…

    En revanche, ça permet de faire de l’auto-suicide (auto… hihi). Tu peux t’allonger devant ta voiture, la faire avancer et mourir écraser sans provoquer aucun accident. Et en plus à la fin, la voiture est intacte pour peu qu’il y ait un mur de prévu pour l’arrêter, et que le pare choc est été un tout petit peu rembouré. C’est ta descendance qui sera heureuse !

Les commentaires sont fermés.

Mode