Passer au contenu

Viewsonic VX70 Series : Vous rêviez d’un multi-écran à bords fins?

Viewsonic pense aux geeks évangélistes du multi-screen avec sa gamme VX70 Series spécialement prévue à cet effet. Au menu : bords ultrafins (ndlr : c’est à…

Viewsonic pense aux geeks évangélistes du multi-screen avec sa gamme VX70 Series spécialement prévue à cet effet.

Au menu : bords ultrafins (ndlr : c’est à la mode on me fait savoir), dalle IPS mais toujours cette éternele résolution 1920 x 1080.


Décliné en deux versions de tailles différentes (VX2370Smh LED en 23 pouces et VX2770Smh-LED en 27 pouces), les moniteurs de la gamme VX70 bénéficient du traitement SuperClear IPS, une technologie maison censée améliorer quelque chose, quelque part.

Les angles de vision quant à eux sont annoncés à 178°. Si cette information se vérifie, le modèle 27 pouces trouvera particulièrement sa place au sein d’une configuration multi-écran immersive. Le taux de contraste “constructeur” est de 30 000 000 : 1 et pour finir, la luminosité annoncée est de 250 cd/m².

La connectique est raisonnable ce qui laisse à penser que le tarif ne sera pas exorbitant : 1 DVI, 1 HDMI 1.4a, 1 VGA, 1 jack 3,5mm audio,1 jack 3,5mm micro. Une paire de haut parleurs de 1,5 watt complètent l’ensemble et bénéficient d’un label “SRS Premium”, autrement dit prévoyez un système dédié.

Paradoxalement pour un moniteur de ce segment, le pied se montre large. La responsabilité en incombe au bloc d’alimentation que le constructeur a du déporter à cet endroit.

Pas de panique cependant, le socle semble avoir été étudié afin de laisser un maximum d’espace disponible entre le bas de l’écran et le reste du châssis.

Pas de date ni de prix communiqués pour le moment, Viewsonic garantira les VX70 Series trois ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. L’alimentation de l’écran dans le pied de celui-ci ?
    C’est bien dommage, ça empêche d’utiliser un pied unique pour tout les écrans

  2. Mouai, je trouve pas que ça soit des bords très fin. Si seulement Philips pouvait faire des écrans de pc sans bord comme ces nouvelles Smart TV…

  3. et si seulement ils pouvaient abandonner le 1080 pour les plus de 20″ et passer “enfin” à plus gros comme résolution ? c’est pas que je sois pro apple, mais eux l’ont compris depuis un bail.. mais on dirait que ça se bouge de plus en plus en ce moment,
    A quand les Yamakasi Catleap autre que sur ebay? (découverte faite grâce à un membre du jdg que je remercie !!!)

  4. Mouai…. Bords fins bords fins… On a pas la même définition de “fin” ! ^^

    @P. : Je ne suis pas anti-Apple mais si ils peuvent se permettre d’augmenter leur résolution d’écran, c’est aussi je pense à cause l’utilisation qu’on fait d’un mac… Va augmenter la résolution d’écran pour un pc de jeu, sachant que la résolution joue énormément sur les performances en jeu ! Quand on voit déjà la carte graphique nécessaire pour faire tourner BF3 en Ultra en 1920*1080, imagine si tu passes à une résolution 4k…. Va te falloir une GTX 690 pour faire tourner “correctement” le jeu….

    Faut arrêter les conneries, actuellement, le 1080p est largement suffisant, l’image est très très lisse déjà..

Les commentaires sont fermés.

Mode