Un chiffre revu, car au mois de mars dernier, IDC avait planifié une part de marché de 20,7% pour l’empire du Milieu, contre 20,6% pour les États-Unis. Un chiffre revu et corrigé, donc, surtout dû au succès colossal des smartphones low cost dans le pays.
Pour ses prévisions 2016, IDC continue de placer la Chine au premier rang, avec 23% de part de marché contre 14,5% pour le pays de l’oncle Sam. On note tout de même un bond de l’Inde dans le classement en cette année 2016, qui, après avoir stagné à 2,5%, atteindra 8,5% dans 4 ans. Bref, des prévisions qui montrent que la Chine est de plus en plus un marché crucial à conquérir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps la Chine c’est plus d’un milliard d’habitants, mais bon c’est pas comme si ça faisait une sacré différence.
Une information qui ne me surprend pas du tous !!!
Ce qu’il faudrait faire c’est ramener se chiffre au ratio de population : combien de smartphone par habitant !
“Rest of World” … , l’Europe et l’Afrique en font partie 😉
En même temps dans quelques années la chine deviendra la première puissante économique du monde alors bon … C’est un chiffre qui ne m’étonne pas du tout
@skybichou : Ou, combien d’ habitants pour un smartphone ? ^^
@skybichou & @X
Désolé mais ça n’a aucun intérêt d’un point de vu commercial ou financier.
Peu importe ce chiffre, c’est le nombre total des ventes qui est important. Connaitre le nombre de smartphones par rapport au nombre de la population n’apporte rien dans un bilan financier. Par contre, pour faire des stats dans le cadre d’une étude … Oui sans aucun doute.
Ca ne sert à rien de vous rassurer en essayant de minimiser l’impact de la Chine sur le marché mondial. 1.34 milliard de chinois pour 0.313 de milliard d’américains. Soit un peu plus de 4 chinois pour 1 américain. En considérant, que TOUS les américains aient un smartphone, il ne faudrait que 20% de la population chinoise pour dépasser le chiffres du marché des US. Le nombre fait la force.
Ce pays est en passe de devenir la première puissance mondiale.