Passer au contenu

Guerre des brevets : Apple attaqué aux Etats-Unis

Dans la terrible guerre de brevets qui se joue partout dans le monde, Apple est sans conteste l’acteur le plus important. Nous connaissons ses batailles qui…

Dans la terrible guerre de brevets qui se joue partout dans le monde, Apple est sans conteste l’acteur le plus important. Nous connaissons ses batailles qui l’opposent à Samsung, et également à Motorola. Mais la Pomme devra combattre sur un troisième front puisqu’elle est attaquée pour violation de brevet par la firme franco-américaine Alcatel Lucent.

Alcatel Lucent s’attaque donc au géant américain, car ce dernier aurait violé plusieurs brevets sur ses iPhone 4S et ses iPad. En cause : le système de compression vidéo qui est la propriété de l’équipementier franco-américain. Selon ZDnet, la plainte aurait été déposée par Multimedia Patent Trust, qui s’occupe de la protection des brevets. L’attaque a eue lieue aux États-Unis, plus précisément en Californie, là où Apple vient de gagner son procès de grande ampleur contre Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. Pouha les gros rageux ! Tonton Apple va avoir le dernier mot alors pas grave.. Ils vont rafler la mise dans tout les cas 😉

  2. Je trouve au contraire que tous ces procès ont du bon dans le sens ou ça fera peut-être un peu bouger la législation relative aux dépôts de brevet.

  3. Pas pour moi le popcorn, merci. Je suis tellement ecoeuré que je risque de ne pas savoir l’avaler. C’est vraiment ridicule toutes ces histoire de brevets.

    Tiens au fait, elle represente quoi exactement cette photo qu’on voit regulièrement sur les news apple ?

  4. Plainte déposé on verra la suite, toute façon alacatel lucent va bientôt fermer donc un pti billet si la violation du brevet est confirmé puis c’est plié.

  5. Blasé de ces procès et plaintes. Les vieux Geeks comme moi, “40 et plus”, avons utilisé la compression vidéo avant que les Ipods soient en couleur. Depuis plus de 10 ans avec certains produits sony ericsson ou autres ces procédés sont utilisés. Zero chance pour Apple j espère….

  6. C est bon ca !!! Les autres utilisent les mêlmes armes que la pomme !! vive le patent troll !
    et meme les stars s’y mettent !!! voir bruce willis sur yahoo

    … dsl je suis au taf et je peux pas aller sur les sites externes….

    ok je sors…

  7. La Bataille des procès saison 2, apple va-t-il perdre son procès contre Alcatel ? Samsung va réussir en portant appel à la cour? Vous le découvrirez sur le journal du geek à 20h.

  8. alcatel pourrait ramasser le meme montant que samsung c’esta dire 1 milliard de dollar , en plus il parait que cela concerne aussi le dernier né de chez apple le fameux iphone 5 qui devrait sortir le 12/09/2012 -apple a les moyens de payer pour faire taire ses detracteurs mais a mon avis c’est une attaque contre le cours de apple qui se prepare et on l’encercle peu a peu avant de le destabiliser .Faut dire qu’a ce prix apple arrive au bout du chemin !

  9. bien!!! la pomme pourrie se prend un retour de manivelle en esperant qu’ils perdent sa malheureusement moins sur vue que c’est sur leur territoire avec l’ulta protectionisme ricain alcatel dejas a moitier mort fera pas le poids face au ricains et leur parodie de justice

  10. Imaginez un peu si les slogans des grosses boites en disaient vrai sur leur réel but.

    “APPLE, Capitalisme et course au pouvoir!”.

    J’ai pris APPLE juste à titre d’exemple hein :p.

  11. En même temps ils sont assez mal en ce moment chez Alcatel-Lucent (5000 suppressions de postes envisagées), donc si ça peut leur permettre de gagner un peu d’argent avec ça pourquoi pas …

  12. Apple a révolutionner l’informatique. Les smartphones, les ipods ainsi que les tablettes. Ce Dieu ne peut être vaincu. Il faudrait que plusieurs firme attaque en même temps.. Vive Apple !!

  13. A force de péter les c… à tout le monde et se croire supérieur à tous ils vont se prendre un retour de manivelle monstrueux. Si nous on est fatigués de tout ça imaginez les concurrents qui doivent jouer à ce petit jeu qu’Apple a commencé!

    Avant qu’Apple ne soit un “big” je pense que les “grands” pouvaient s’ils le voulaient s’attaquer les uns les autres mais la plupart du temps cela ne les intéressait pas car chacun savait qu’une guéguerre était principalement une perte de temps. Apple est arrivé dans la cours des grands et a commencer à rompre cet état d’esprit. Alors c’est une supposition, mais je pense que c’est ainsi et je pense que les concurrents sont tous fatigués de cette entreprise. Peut être je me trompe mais c’est ce que je ressent et je pense qu’un jour Apple payera pour son arrogance

  14. J’espère qu’ Apple fera tout pour perdre et renverra son énorme lot de pièces gagnées contre samsung pour s’en débarrasser ^^

  15. Qui sème le vent, récolte …….

    Malgré que toutes ces histoires de brevets devienne une longue série, pire que les feux de l’amour, ce n’est que le début !
    Vu les gains astronomiques d’Apple et son arrogance envers nombreux acteurs avec ses “révolutions” technologiques, ils seront de plus en plus la cible des grosses sociétés.

  16. Cette année, on va battre le record de consommation de pop-corn. Même au cinéma, ils n’ont pas consommé autant xD

  17. @Sentenza au final les vrais vainqueurs seront les industries pharmaceutiques avec leurs médocs contre le diabète lol

  18. Mais ils se prennent pour qui ceux-là? Sérieusement ils pensent qu’ils ont vraiment une chance face à Apple? Ils vont se faire marcher dessus comme une m*rde tout comme Samsoul.

  19. @kaasi
    je suis tellement de ton avis…
    j ai parfois mal au bide pour les rédacteurs, on est dans un monde ou plus personne se gênent pour cracher sur les autres, sans même réfléchir si leurs critiques est fondées..

  20. Et puis c’est quoi cette entreprise fantôme dont tout le monde ignore l’existence, ils font des Smartphones ou moins? Ils sont pathétiques.

  21. zeugma, détrompe toi, il n’y a que les anti Apple pour nous sortir ça, PERSONNE d’autre ne le dis. Les blagues les plus courtes… Mais, suis-je bêêêêêête, nous sommes sur le JDG ou la logique, dès qu’Apple et dans la news, n’existe pas. Enfin, pour le coup “d’Apple a tout inventé”, si c’est votre argument ultime, bravo.

  22. Quand je vois les Apple fans et leurs commentaires, je me dis que jamais je rentrerai dans cette secte. Sérieux les mecs vous faites peur, c’est valable aussi pour les anti Apple.

Les commentaires sont fermés.

Mode