Passer au contenu

Firefox OS : des premières captures de Firefox Marketplace

Nous vous en avons déjà parlé, Firefox développe son propre OS mobile qui est actuellement à la disposition des développeurs. Le site Engadget a pu récupérer…

Nous vous en avons déjà parlé, Firefox développe son propre OS mobile qui est actuellement à la disposition des développeurs. Le site Engadget a pu récupérer les premières captures d’écran du Marketplace de Firefox OS, c’est-à-dire, l’endroit dans lequel vous retrouverez toutes les applications qui pourront être téléchargées et rajoutées à votre smartphone, sous Firefox OS.

Cette capture d’écran ne dévoile pour l’instant que des applications gratuites, mais il faudra toutefois s’attendre à des applications payantes, Mozilla ayant certainement déjà mis en place un système de tarification et méthode de paiements. Pour rappel, Firefox OS ne sera pas lancé avant 2013. Que dire de plus, sauf que le Firefox Marketplace fait dans la simplicité et mettra à la disposition des utilisateurs plusieurs thèmes : livres, éducation, sports, jeux, santé et travail.

Firefox OS Marketplace

D’autres captures à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Mozilla est arrivé trop tard, le marché des smartphones arrive à saturation.
    Il n’y a déjà plus la place pour Bada ou Windows Phone, alors Firefox OS; je pense que c’est mort…

  2. J’attend toujours un OS mobile libre, créé par une communauté à l’image de linux. Parce que bon, Android est libre mais c’est quand même google quoi… Je me demande combien ils reçoivent des constructeurs à chaque appareil vendu sous Android.

  3. @Melvin , @Corentin : C’est quand même fou ça… un système peut très bien faire le bonheur de ses utilisateurs sans nécessairement avoir la prétention d’être #1 du marché. Je pense par exemple à GNU/Linux. Incroyable, mais toutes les personnes autour de moi qui l’utilisent se foutent bien de savoir si ça fait du 1% , 5% ou 10% du marché desktop. Elles y trouvent leur comptent et savent pourquoi elles l’utilisent (contrairement à windows qu’on refile à la ménagère sans lui demander son avis, mais ça c’est une autre histoire…)
    Bref, moi ça me déplairait pas d’avoir un FirefoxOS sur mon smartphone parce qu’android, … je sature…

  4. Pour info: ce nest pas un OS alternatif a IOS et android mais plutot un OS qui sera destine aux smartphones lowcosts et surtout en version ODM operateur.
    LE systeme de paiement des app ne sera pas a destination de Mozilla mais des operateurs qui pourront proposer des app directement sans reverser a Mozilla.

Les commentaires sont fermés.

Mode