Passer au contenu

Prise en main : Logitech UE 6000

Sans transition… Casques toujours chez Logitech avec le UE 6000. Cette fois-ci, c’est le milieu/haut de gamme qui est ciblé par ce nouveau casque et à…

Sans transition… Casques toujours chez Logitech avec le UE 6000. Cette fois-ci, c’est le milieu/haut de gamme qui est ciblé par ce nouveau casque et à 199.99 euros, difficile de le placer plus bas.


En ce qui concerne les caractéristiques, le UE 6000 partage un certain nombre de points communs avec le UE 600 :

Impédance : 32 ohms, 1kHz
Sensibilité : 105dB
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Prise jack 3.5 mm (107cm)
Isolation phonique : 26dB
Deux piles AAA nécessaires à la réduction active (le casque pouvant fonctionner sans).
10 heures d’écoute théoriques.


Là aussi, le câble dédié aux smartphones est quasi-exclusivement réservé aux appareils Apple.

Haut de gamme oblige, le UE 6000 fait la part belle aux matériaux nobles. On trouve donc une armature en aluminium brossé ainsi que des coussins en simili-cuir du plus bel effet ainsi qu’une prise jack amovible comme sur tous les casques de la gamme UE.

Nous avons pu tester sur le stand du constructeur les prétentions de ce casque notamment en ce qui concerne les basses avec quelques morceaux de choix :

Camo & Crooked – Climax

Lynx & Hellrazor – Locked On The Low

Le rendu est bon, voire très bon en ce qui concerne les basses. On attendra de recevoir en test l’UE 6000 afin de se faire une idée plus approfondie du potentiel d’un produit somme tout prometteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. @Silencieux: Aujourd’hui certaines marques ne se gênent pas pour vendre dans cette gamme de prix qui ne sont au final pas terribles pour les personnes qui ont des goûts variés…

    Après effectivement j’attends le test avec impatience !

  2. Vous avez pas de news concernant le casque TRON T1 de Monster ? sans déconner ils l’ont annoncé pour la sortie du film TRON Héritage et finalement il est même pas encore en production …. -_____- dommage par ce qu’il est trop trop beau *_*. D’ailleurs j’ai bien fait de retirer m’a pré-commande XD

  3. zaelos > pas une grande perte. Un casque Monster reste un casque Monster, c’est à dire un objet mal fini aux performances audio exécrables et au prix totalement délirant.

  4. @yo94 Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’apprécier le casque avec des morceaux de choix pour vraiment mettre l’intégralité du spectre en valeur.

    Qu’à cela ne tienne, même pour les basses j’émet une réserve sur mon ressenti vu les conditions d’écoute exécrables (salon oblige).

    Je ferais en sorte de réaliser le test de ce modèle mais aussi du UE 9000 afin de véritablement vous donner une idée 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode