Passer au contenu

Prise en main du HTC Desire X

Comme prévu, c’est à l’IFA que le taïwanais HTC a présenté son nouveau smartphone entrée de gamme de référence : le HTC Desire X. Au détour…

Comme prévu, c’est à l’IFA que le taïwanais HTC a présenté son nouveau smartphone entrée de gamme de référence : le HTC Desire X.

Au détour des (multiples) embranchements que compte le salon de l’IFA, nous avons pu approcher le Desire X dans sa déclinaison blanche pour l’occasion.


En guise de rappel, sachez que ce terminal d’entrée de gamme embarque un écran SLCD de 4″ (résolution de 800 x 480 pixels) un processeur Snapdragon S4 dual core à 1Ghz et 768 Mo de mémoire vive.

Petite précision cependant, il ne s’agit pas d’un Snapdragon S4 “Krait” sous-cadencé mais bien d’une architecture parallèle nommée “S4 Play” à base de puces ARM Cortex A5 en 45 nm (contre 28nm pour le S4 Krait).

La surcouche Sense dans sa version 4 vient compléter Android ICS et l’ensemble pèse 114g.

Nous avons aimé le contour du châssis en aluminium ainsi que les lignes générales épurées du terminal. La version noir devrait s’avérer moins salissante et on espère que le constructeur conservera les deux tons de couleur.

HTC ne semble pas décidé à lâcher son opération de co-branding avec Beats Audio et on retrouve le logo de la société sur l’arrière de l’appareil.

Toutefois, nous n’avons rien vu ni dans les paramètres ni sous forme d’applications pré-installées qui puisse justifier la présence de ce logo.

Comme il est d’usage avec les modèles de présentation, l’interface est fluide.

Le constructeur fait état d’une commercialisation imminente en Europe même si il reste discret sur le prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Pour un “entré de gamme” je le trouve relativement “haut” voir selon le prix.
    (je dis ça en comparant avec un vrai entrée de gamme genre un alcatel 918 touch)
    mon htc desire (classique) fait pale figure

  2. “Entrée de gamme” pour HTC pas pour l’ensemble du marché du téléphone mobile! C’est sur qu’il y aura moins cher (et moins bien surement) ailleurs!

  3. Pour etre bien faut qu’il soit à maximum 350€ grand grand maxi. Vu le prix auquel on peut avoir le GS2 maintenant.

  4. Après avoir annoncé qu’ils allaient restreindre leur gamme et proposer plutôt plusieurs déclinaisons, ils renouent avec leurs vieilles habitudes.
    Ils vont arriver à cannibaliser leurs propres produits, car vu les caractéristiques de ce téléphone, il est très proche du HTC One V.

  5. Toutes ces sécurités… et vous appelez ça une prise en main? 😉

    Sinon‚ pour ma part‚ un smartphone Android d’entrée de gamme‚ en 2012‚ doit être dual vote!!! Et HTC ne devrait pas sortir de modèles “non nécessaires”! 3 modèles dans la gamme One suffisaient. Avec plus de marketing‚ aussi!

  6. Il me tente vraiment bien !
    Y a des codes de réduction / promo sur Expansys ?

    Le seul Hic c’est que la résolution est un poil faiblarde, mais pour 300 euros… aujourd’hui… il se positionne bien

  7. 300euros ou un peu moins, vraiment intéressant. Il est vraiment bien équipé – bizarre de le présenter en entrée de gamme. Et 4 pouces c’est pour moi la taille idéale. Au delà c’est insupportable dans un costume. Je prends! Merci pour le lien.

Les commentaires sont fermés.

Mode