Passer au contenu

[Shopping] Guide des jeux de la rentrée

6

La rentrée, c’est pour les rêveurs   Le cliché veut que l’on rentre chez soi et que l’on se défoule sur le multijoueur de Battlefield 3….

La rentrée, c’est pour les rêveurs

 

Le cliché veut que l’on rentre chez soi et que l’on se défoule sur le multijoueur de Battlefield 3. Sauf que pour beaucoup, on préfère les expériences uniques, celles qui se focalisent sur l’univers et les sensations procurées plus que sur le gameplay. Parce qu’on aime à s’évader grâce à ces jeux plutôt que par la drogue. Et ça, c’est plutôt bien.

Papo & Yo

Un père alcoolique qui terrorise et frappe son enfant. Cet enfant qui devient adulte et créé son studio pour développer un jeu sur ce qu’il a vécu. Certes, ce résumé ressemble plus à une description d’un épisode de Confessions Intimes qu’à un jeu vidéo, sauf qu’il s’agit bien de Papo & Yo et que c’est sorti durant l’été sur le Playstation Network.

Little Big Planet Vita

En terme de rêves, Little Big Planet nous en a déjà vendu des millions avec sa communauté à la chaine qui passe son temps devant l’outil de création de niveaux. Cette arrivée sur Playstation Vita va permettre à la console de nous donner de l’espoir quant à sa réussite. Et l’espoir ça permet de rêver. Comme ça, la boucle est bouclée.

Disponible le 19 septembre 2012

Guild Wars 2

Guild Wars 2 c’est du rêve en barre. L’univers hallucinant de cohésion et de profondeur nous embarque de longues heures durant hors de la réalité. Jusqu’au petit matin quand on doit se rendre à son travail ou aller en cours. Moi aussi je veux mon Asura chez moi et un Charr pour garder ma maison en mon absence.

Notre test

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode