Passer au contenu

Le smartphone de Double Face

Plus fort que le smartphone : Le smartphone à double écran. Ce type de modèle ne sera bientôt plus un fantasme, puisque E-ink a présenté à…

Plus fort que le smartphone : Le smartphone à double écran. Ce type de modèle ne sera bientôt plus un fantasme, puisque E-ink a présenté à l’IFA son prototype de smartphone double face, qui dispose d’un écran sur chaque côté.

Ainsi, sur la partie face du smartphone, nous retrouvons un écran LCD tout ce qu’il y a de plus classique. Mais lorsque vous retournez l’appareil, vous avez le droit à un écran de type e-reader. Pour l’instant, cette machine n’est qu’au stade du prototype, mais pourrait donner des idées aux constructeurs. Un tel système permettrait d’avoir un téléphone fonctionnel avec le deuxième écran, et ce même quand la batterie est presque à plat. Bref, un prototype intéressant dont nous attendons maintenant les aboutissants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. @darkwolf : l’intérêt? pour moi de ne plus avoir besoin de trimbaler un e-reader en plus d’un téléphone… ou de voir son écran de tel correctemnt même en plein soleil…

    En cherchant un peu il doit y en avoir d’autres…

  2. Avec le succès des smartphone à grands écrans, ce type d’appareil sont très intéressant et pourraient remplacer le couple smartphone/ liseuse électronique. Cela peut également être sympa i tu souhaites seulement relever tes mails sans trop pomper de batterie.

  3. @Error32: Il faudrait te faire à l’idée que tu ne pourras bientôt plus enlever la batterie de ton téléphone. Il faudra obligatoirement passer par le SAV du fabricant pour ça.

  4. Très intéressant comme idée !
    Espérons qu’une certaine firme pommée ne (n’ai) pas déposé un brevet sur le concept :p

  5. Qu’ils améliorent la batterie avant de le développer, parce que ce coup ci on se retrouve à plat en 3h montre en main.

  6. Ouais, enfin sinon il y a la technoloie Pixel QI de l’Adam de Notion ink qui permet un switch entre l’E-ink-like et le rétroéclairage d’un LCD. Un seul écran, mêmes avantages.

  7. @cafetière : les écrans e-link, ne consomment rien du tout. Mon kindle tient presque un mois sur batterie.
    Je trouve le concept super, et il serait parfait sur une tablette !

  8. Ca fait quand même pas sérieux, à l’écran on a du Windows Phone (7 a priori) et les touches sensitives sont semble-t-il dédiées à Android (sur WP7 la touche de droite est la touche rechercher, il n’y a pas de touche menu de mémoire).

    “Un tel système permettrait d’avoir un téléphone fonctionnel avec le deuxième écran, et ce même quand la batterie est presque à plat” Mouais sauf que l’écran est pas le seul “pompeur de batterie”, la fonction téléphonie (recherche et accroche réseau, haut parleur, etc…) risque pas de fonctionner si la batterie est presque vidée

  9. Le must serait vraiment d’avoir un téléphone avec qu’un écrans e-link 🙂

    EDIT : j’avais pas vu la reponse de Symphus. J’ai hate <3

  10. ed

    Mais les smartphones double écrans ne se cantonneront pas indéfiniment aux écrans e-Link, les gens voudront de la couleur, quelque chose de plus réactif, de plus esthétique et les évolutions vont devenir des gouffres à énergie.

  11. Je ne vais pas jouer au fan de Samsung mais le concept a été déjà réalisé avec le Samsung SGH-F300. Mais là c’est plus avancé.

Les commentaires sont fermés.

Mode