Passer au contenu

Apple attaque maintenant les Samsung Galaxy S III et Galaxy Note aux US !

La guerre entre Apple et Smasung est très loin d’être terminée, aujourd’hui Apple a en effet demandé au tribunal d’interdire de nouveaux terminaux qui violeraient 8…

La guerre entre Apple et Smasung est très loin d’être terminée, aujourd’hui Apple a en effet demandé au tribunal d’interdire de nouveaux terminaux qui violeraient 8 brevets ! Attention, il s’agit d’une autre affaire, différente de celle qui s’est soldée il y a quelques jours par une amende record pour le constructeur coréen.

Selon Apple, ce seraient cette fois-ci les Galaxy S III, Galaxy Note et Galaxy Note 10.1 qui violeraient donc 8 brevets dont le “slide to unlock” (n°721), la fameuse “recherche universelle” (n°604) avec laquelle Google et Samsung avaient déjà eu un souci sur le Galaxy Nexus les obligeant à faire une mise à jour spécialement dédiée au marché américain, ou encore le fait de “cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant” (n°647), ce même brevet avait fait condamner HTC en 2010. L’ensemble de la plainte est disponible ici.

Steve Jobs qui avant de mourir avec promis une guerre “Thermo-nucléaire” envers Android, ne pensait pas si bien dire, sauf que pour l’instant seul Samsung trinque (n°1 mondial de la téléphonie oblige) !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

192 commentaires
  1. Quel con a attribué un brevet aussi débile a Apple sérieux !? « cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant » ON FAISAIT SA BIEN AVANT TOI APPLE !! Et le slide to unlock ne ressemble en AUCUN CAS au tiens !! –‘ Franchement Apple s’enfonce de plus en plus !…

  2. Non mais c’est pas sérieux ! O_O’
    Apple n’a vraiment rien dans la culotte pour n’évoluer qu’avec des procès à la con !
    Sincèrement… Apple fff*********k!!

  3. Franchement, si vraiment un juge AMERICAIN dit que SAMSUNG est coupable, c’est que les USA sont devenu USAPPLE .
    Apple s’attaque à Samsung qui est coréen au lieu de s’attaquer à Google. Si Steeve Jobs à dit qu’il allais crée une guerre nucléaire contre Android, je ne savais pas que c’était les constructeurs et société non AMERICAINES qui allaient y passer. On parle là de brevets logiciels !
    Pourquoi Apple ne s’attaque pas directement à la source du problème et leur “voleur” qui est Google avec Android? C’est tout simplement la preuve qu’apple n’est plus une société mais un cabinet d’avocat. Leur comportement me dégoute.

  4. Pourquoi Apple poursuit Samsung et pas Google? C’est la surcouche Touchwizz qui l’est fait flippé ou quoi? Et Samsung a utilisé toutes ses fonctionnalités “innoventes” sans payer les brevets? Parce que si ils ont payés et qu’il se prennent un procès au Q, pourquoi personne ne poursuit Apple parce qu’ils ont fait un smartphone tactile? Je suppose que ce n’est pas eux qui sont à l’origine du tactile quand même…

  5. Le slide to unlock je veut bien qui dépose un brevet mais déposé un brevet pour “cliqué sur un numéro dans un mail pour l’appelé” je trouve ca d’un ridicule !! un brevet pareille ne devrait même pas être autorisé !!

  6. si apple attaque comme ca samsung c’est qu’il commence sérieusement a flippé de la concurrence !! samsung commence vraiment a faire des smartphone haut de gamme supérieur a l’iphone alors il fond dans leur froc !!

  7. ” cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant ” mais bien sûr…

    Ils auraient quand même pas brevetés l’envoi de SMS sur portable quand même non ?
    Et pas non plus le carnet de contact, que quand on clique sur le nom d’une personne ça l’appelle ??

    Là ça devient de pire en pire…

  8. Samsung devrait stopper la distribution de ses produits en Amérique, obligeant les Américains à acheter Apple aussi 😉

  9. et bientôt ils sortiront les brevet “appeler quelqu’un en tapant son numéro”, “envoyer un sms” ou “prendre une photo en appuyant sur l’écran”

  10. Le problème au départ c’est l’attribution des brevets. Si maintenant il faut payer des droits pour cliquer sur un numéro de téléphone… même le slide to unlock ça me fait tiquer. Bientôt un brevet pour cliquer sur un icône ? Le consommateur est clairement LE perdant dans cette histoire.

  11. A force de mettre des brevets sur tout et n’importe quoi, il ne faut pas s’étonner qu’il y ai des similitudes ! Apple devrais mettre un brevet sur les mec qui trouves des idées comme ça personne ne pourra plus rien inventer.

    Fucking pomme véreuse.

  12. Apple, c’est comme une bête, lorsqu’elle se sent acculée, elle attaque!
    Sammsung commence serieusement a les inquiétés… Tout simplement

  13. Si ça se trouve, Apple attaque Samsung pour se faire de la pub’ judiciaire. Une fois qu’ils auront réussi à bien écraser Samsung, ils diront à HTC, Sony, etc… tout ceux qui utilisent Android ” Vous avez vu de quoi on est capable face à Samsung, avec la jurisprudence vous êtes cuits ! Soit vous payez des royalties soit vous restez sur le marché et on vous saigne !…”
    Pitoyable Apple. Ils pensaient pas qu’Android serait un sérieux rival. Ils se sentent acculés !

  14. Sa devient vraiment ridicule pour Samsung Galaxie SII j’étais amplement d’accord sur le fait que Samsung est copié le design de l’iphone 4 mais trouvé des prétexte pour empêché Samsung de vendre ses smartphone devient pitoyable de la par d’Apple !

    Ps: je suis un Apple addict et pourtant que la Apple dépasse les bornes

  15. Ils nous cassent les burnes Apple, sérieusement. Je suis absolument pas un Hater de la marque à la pomme, mais vu leur comportement ridicule je ne suis pas là d’acheter un de leurs produit.

    Et j’espère que je ne suis pas le seul dans ce cas, qu’ils payent le prix de leur imbécillité.

  16. Sa devient vraiment ridicule pour le Samsung Galaxie SII j’étais amplement d’accord sur le fait que Samsung est copié le design de l’iphone 4 mais trouvé des prétexte pour empêché Samsung de vendre ses smartphone devient vraiment pitoyable de la part d’Apple !

    Ps: je suis un Apple addict et pourtant j’admet qu’Apple dépasse les bornes !

  17. Je vais peut-être encore me répéter, mais tant pis.
    Arrêter de citer cette notion de brevets à tout bout de champ lorsque vous commenter un article relatif à ces procès aberrants.
    La notion de brevet n’est pas la même aux USA et dans le reste du Monde, tout simplement parce que, aux USA, à défaut de texte la définissant, c’est la jurisprudence qui fait la loi. Le système juridique américain est ainsi fait. LE droit n’est pas écrit mais fait par les juges (je prends volontairement un raccourcis pour faire vite).
    Les avocats de Apple ont été bons et ont convaincu le jury, donc ils ont raison. Point.
    C’est certes inconcevable pour nous autres européens vivant dans des pays de droit écrit, mais c’est comme ça (enfin européens, pas tous non plus, cherchez l’intrus).

  18. Je ne dirai qu’une chose: Ce genre de nouvelle aspire à la sympathie envers Samsung… et l’empahie envers Apple.

  19. je ne suis pas pro Apple mais soyons logiques Apple attaque Samsung pour de bonnes raisons la violation de ses brevets,brevet auquel Apple a dépensé pas mal d’argent en recherches et développements alors mettons de coté notre haine du système capitaliste américain qui est tout aussi présent en France et en Europe, tout en restant impartial envers le plaignant si vous membres du journal du geek “vous mettez au point une technologie qui vous prend 2ans de votre vie et pas mal d’argent et q’une autre société vient vous pomper vos idées sans meme essayer d’avoir un accord” quelle sera votre réaction moi je ferais pareil dsl mais nous sommes tous des humains et on est loin d’être parfait,on juge Apple trop vite et on oublie que Samsung aurait fait la meme chose si c’était possible.

  20. je ne suis pas pro Apple mais soyons logiques Apple attaque Samsung pour de bonnes raisons la violation de ses brevets,brevet auquel Apple a dépensé pas mal d’argent en recherches et développements alors mettons de coté notre haine du système capitaliste américain qui est tout aussi présent en France et en Europe, tout en restant impartial envers le plaignant si vous membres du journal du geek “vous mettez au point une technologie qui vous prend 2ans de votre vie et pas mal d’argent et q’une autre société vient vous pomper vos idées sans meme essayer d’avoir un accord” quelle sera votre réaction moi je ferais pareil dsl mais nous sommes tous des humains et on est loin d’être parfait,on juge Apple trop vite et on oublie que Samsung aurait fait la meme chose si c’était possible

  21. Moi surtout ce qui me fait un rager dans ce genre de procés c’est surtout le fait qu’Apple possède ces brevets c’est sont droits de porter plaintes.
    Sauf que Samsung dispose de “vrais” brevets sur les technologies (ex: Wifi,3G, etc) sauf que la non Apple peut les utiliser sans que Samsung ne puisse rien dire …
    Voila l’Amérique qu’on essaie de nous donner en modèle mais qui au final n’est qu’une autre sorte de protectorat monarchique déguisé …

    http://www.infonotfound.com/

  22. Faudra qu’ils m’explique en quoi faire un unlock en faisant des ronds dans de l’eau ressemble à leur vieux système pourri qui n’a pas évolué depuis 5 ans.

  23. je ne suis pas pro Apple mais soyons logiques Apple attaque Samsung pour de bonnes raisons la violation de ses brevets,brevet auquel Apple a dépensé pas mal d’argent en recherches et développements alors mettons de coté notre haine du système capitaliste américain qui est tout aussi présent en France et en Europe, tout en restant impartial

    envers le plaignant si vous membres du journal du geek “vous mettez au point une technologie qui vous prend 2ans de votre vie et pas mal d’argent et q’une autre société vient vous pomper vos idées sans meme essayer d’avoir un accord” quelle sera votre

    réaction moi je ferais pareil dsl mais nous sommes tous des humains et on est loin d’être parfait,on juge Apple trop vite et on oublie que Samsung aurait fait la meme chose si c’était possible

  24. Heu je ne suis pas Apple Fan Boy hein, mais le probleme vient des brevets…

    Apple a payer un ( des ) brevet pour une ‘creation’ de leur part, d’autre l’utilise sans lui demander normal qu’Apple attaque….

    toute les boite font ca, et c’est ‘normal’

    Ce qui n’est pas normal c’est les brevets sur tout…. une techno , ok, mais un slide to unlock, c’est n’inwak…

    bref par mal de commentaire idiot ci dessus…

  25. Autant le design des S1 et S2, je comprends les plaintes mais là…
    “cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant” mais LOL…

    Je sais plus qui c’est qui disait ça, mais si Apple était un constructeur de voiture, je suis sûr qu’il porterait plainte parce que le volant des autres voitures tourne à droite et à gauche…

  26. Vous avez achetés des action samsung ou quoi ? Nan mais franchement qu’est-ce que ça peu vous faire qu’Apple emmerde samsung aux USA, je suis sûre que 95% d’entre vous ne sont jamais allé aux USA, après bizarrement quand samsung menace Apple de faire interdire leur futur iphone si il utilise la techno LTE bah j’entends personne crier, la réaction d’apple est simplement dû à la menace de samsung qui en gros veut faire le malin au lieu de contourner les brevets d’apple tout simplement comme le font htc sony et motorola mais samsung se pense comme apple tout puissant.

  27. Et apprenez à lire , la plainte concerne 8 brevets et vous ne parlez dans vos commentaires que de celui du numéro de téléphone dans les mails. Bref une bande de rageux anti-apple de base.

  28. La plus grande haine d’Apple c’est que Samsung arrive à la première place en detronant Nokia. Il serait mieux qu”Apple cherche à comprendre quel est le vrai sens du mot concurrence. aux yeux du monde entier faites preuve de partialité, de professionnalisme, de dépassement et d’intégrité Messieurs les jurés. cette guerre ne fait que commencer comme je l’avais dit plutôt.

  29. Ce ne sont même pas des inventions apple.
    Le slide 2 unlock existait bien avant le premier iphone. Par exemple sur ce téléphone de 2005
    http://www.youtube.com/watch?v=7ru2GjBTHRY

    C’est un comble de dire que c’est pour défendre la “créativité” alors que ios n’évolue absolument pas. Il ferait mieux d’investir dans un labo plutôt que de s’accaparer les bonnes idées des autres, ce serait un meilleur pari sur le long terme

  30. La politique d’Apple m’a donné une violente pulsion à balancer mon IPad new generation à travers la fenêtre… Apple dépassé, incapable d’innover, je doute sur leur capacité et revenu d’ici quelques années…

  31. C’est si difficile et prend tant de temps que ça de se relire avant de mettre en ligne une news? Ou c’est fait exprès pour faire deviner le mot correct?
    Apple et Samsung avec leurs débilités, et de plus en plus de news qui s’attardent sur leur cas. tout comme avec le futur iPhone et les milliers de rumeurs, on s’intéresse drôlement à des choses importantes de nos jours.

  32. « cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant »
    Faut pas déconner, mon N95 sous Symbian le faisait déjà 😛 . C’est du gros gros foutage de gueule. Ça me donne juste envie de devenir anti-Apple primaire. Ils n’ont plus d’idées donc ils verrouillent le marché et établissent le monopole.

  33. Sur les sony xperia aussi il y a le slide to unlock.. sur une bonne partie des terminaux android même donc attaquer Samsung en particulier rien que sur ça c’est surtout vouloir gagner de l’argent sur son concurrent et par la même occasion lui en faire perdre plutôt qu’une vraie histoire de brevet non respecté.

  34. Autant j’apprécie le matériel Apple, de très bons ordis, des tablettes qui sont excellentes, de bons smartphones.
    Autant je comprends un peu le procès sur le Galaxy S qui était vraiment une copie du iphone 3G.
    Mais là, quel rapport avec le S3 et le Note qui sont bien mieux que l’iphone et très différents. Entre ICS, la carte micro SD, les écrans AMOLED énormes et confortables, c’est un autre monde. A côté l’iphone (je les ai tous eu) est comme un jouet pour enfant.

  35. @thorkhan > Justement. Je pense qu’il n’aura rien d’innovant 🙂 . C’est d’ailleurs pour ça qu’ils essayent de faire interdire le SGS3, pour ne pas qu’un téléphone meilleur leur vole la vedette iPhone 5.

  36. C’était l’évidence même, les américains ayant ouvert la boite de Pandore du fait de leur esprit sur protectionniste …

  37. Je ne crois pas qu’Apple se rende compte des dégâts que leur attitude est en train de provoquer ans l’opinion publique.
    De l’entreprise “cool” ils sont en train de passer au statut de vieille fille acariatre qui hurle parce que des gamins jouent dans la cours.

  38. En faite apple recupere l’argent qu’il versent a samsung pour les pieces qu’ils achetent chez eux
    Mais la faut arreter de parler Apple mais plus rien bien ou mal

  39. C est marrant de voir sa
    Apple utilise les technologie de. Ces adversaire aprez sa vien parle de plagiat si y était aussi fort Pk ne font il pas eu même leur téléphone c bouzeu

  40. Donc, tu inventes un truc qui se vends, ton concurrent te copie et vends beaucoup plus et toi, tu dois rien dire sinon tu passes pour un méchant… et en plus, on dit que t’as “peur” de la concurrence du copieur… ben je veux mon n’veux… Aller Apple, attaque et fout Samsung à la rue, les copieurs, pas pour moi.

  41. Je suis fan d’Appel depuis 2006. Et je trouve que c’est lamentable Apple. Je ne compte pas racheter de matériel Apple. Je viens de vendre mon 4s pour un Calaxy S3. Et je comprends l’inquiétude d’Apple c’est un super smartphone.

  42. Euh Godwin, quand commencé à te lire, j’ai cru que tu parlais d’Apple au début. C’est c’est bien ce qu’a fait Apple en premier.

  43. EN fait ca me saoule ces histoires…Si seulement archos avait les épaules pour tacler apple…Il me semble qu’ils faisaient des tablettes avant apple…
    Et pourquoi l’inventeur de l’ardoise n’attaquerait pas tout les constructeurs de tablette? 😉
    Apple veut que Samsung cesse de faire des téléphones et reste leur fournisseur de composants…
    Une fois samsung hors jeu, ils auront un boulevard…

  44. Quelle honte ce système de brevets américains ! Ce type de brevets n’est pas reconnu et encore moins accepté partout ailleurs dans le monde (y compris l’Europe et le Japon) Il freine l’innovation et tend à créer des monopoles.
    Il ne faut pas s’y tromper. Ce sont les sociétés américaines les premiers dépositaires de brevets americains et ce système est donc à leur avantage puisqu’il permet incidieusement un certain protectionnisme.
    Je ne vois que 2 portes de sortie pour samsung :
    – avoir le soutien judiciaire de l’américain google (avec ses brevets motorala)
    – faire des modèles spécifiques au marché américain sans toutes ces fonctionalités

    Personnellement admirateur d’Apple pour sa maitrise du marketing et les premiers iphone, je trouve qu’ils devraient continuer une guerre commerciale plutôt que judiciaire. Là ce sont les consommateurs qui vont trinquer : hausse des prix dûe au manque de concurence, coût des procès etc … Bref, aux US, ce type de procès est apparemment très bon pour l’image car les américains pensent : “Ces asiatiques ont copié nos produits, c’est normal qu ‘ils soient interdits de vente” mais ailleurs dans le monde, je ne pense pas. A partir de maintenant, je vais jouer mon rôle de consommateurs averti à fond. Je n’achèterai plus de produits Apple, beaucoup de personnes dans mon entourage me font confiances et me demandent mon avis pour tout ce qui est matériel electronique avant achat …
    Pas sûr qu ‘Apple y gagne au final, certe la publicité est importante pour faire vendre mais le “bouche à oreille” aussi.

  45. Godwin, as tu déjà vu un galaxy s3? Il ne ressemble en rien à un IPHONE…

    les qqs exemples cités dans l’article sont tout de même effarants!!

    Dans l’histoire, c’est l’organisme de propriété intellectuelle qui est fautif…

  46. @Godwin: Parole d’un ami (un apple user) “Apple n’a rien inventé, ils n’ont fait que reprendre ce qui existait déjà”.

  47. “le fait de « cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant » (n°647)”
    Bientôt, le brevet “composer un numéro de téléphone pour appeler quelqu’un”.

  48. Silex, il n’y a que les Apple haters pour croire que les pubs “c’est le vrai”. Apple n’a rien inventé, Samsung non plus !
    Euh, enfin, cette sempiternelle rhétorique “Apple n’a rien inventé”, vous pouvez vous la garder sous le coude pour une autre vie ? Là, ça le fait moyen, cette rengaine journalière.
    Apple a des brevets, invention ou pas, devant la loi, c’est Apple l’inventeur, c’est uniquement cela qui compte dans ces affaires juridique, non ?

  49. Je me doutais qu’Apple n’allait pas en rester là. Surtout que le sol Américain semble lui porté « chance ». Quand on voit les diverses magouilles et manquement au règlement qui s’est passé au dernier procès, cela n’augure rien de bon pour Samsung.

  50. Si Apple en position dominante n’est pas une bonne chose (je suis pour la concurrence et un panel de produits large), il n’en demeure pas moins qu’il faut que ces asiat innovent et arrêtent de produirent des plates copies qui puent le clone à plein nez.
    Faites des design alu brossé, ou dans la lignée de vertu ou autre mais innovez bordel.
    Quand à leur OS & autres, quand on code, on fait attention aux brevets déposés. On paie des royalties ou on prend un risque. Donc faut pas s’étonner vu qu’ils ont enclanché une “guerre totale” apres avoir tout pompé, qu’ils soient attaqué meme sur des brevets qui peuvent vous paraitre ridicule (j’avoue aussi…. num depuis email) m’enfin, qui seme le vent… voilà

  51. Ils vont finir par donner l’image d’une société aux abois parce qu’elle ne sait pas quoi faire pour contrer la concurrence. Depuis que le SG SIII est sorti c’est seulement maintenant qu’ils se rendent compte que ce téléphone viole certains de leurs brevets? L’iPhone à venir n’est peut-être pas si innovant que ça et pour qu’il se vende aussi bien que les premières versions il vaut mieux que les clients n’aient pas d’autres choix.

    La seule innovation de Apple, déposer des brevets aux USA pour des fonctionnalités déjà existantes avant leur avènement sur le marché de la téléphonie et que leurs créateurs trouvaient vraiment useless pour devoir les protéger. Certains ont découverts les smartphones avec l’iPhone mais ceux qui les utilisent depuis longtemps étaient déjà familiarisés avec ces fonctionnalités.

  52. Ceci … est une révolution, nous l’avons appelé… la iPlainte, juste entre le iJugeAmericain et le iDommageetintérêt

  53. Sur l’image y a une différence énorme… de 1 heure !
    Je troll mais Apple commence à nous souler avec ses brevets à la c*n

  54. Heureusement que Apple n’a pas breveté le “galet de plage”, sinon, le Galaxy S3 serait interdit depuis longtemps ..

  55. Bon les pro Apple de mes rouleaux au lieu d’ouvrir votre grande bouche essayez de connecter l’ensemble de vos neurones et de me donner dans tous les exemples cités (brevets), la date de création de l’invention et surtout de me dire si c’est Apple inc qui l’à inventé !
    On va bien rire 🙂

  56. Quand on sait que plus de 70% du chiffre d’affaire d’apple provient des iPhone et des iPad sans compter iTune, la perte de ce marché pour égaler les part qu’ils ont sur les (C)PC serait une catastrophe pour l’entreprise. Cependant, la stratégie commerciale d’apple pour ce marché est voué à moyen terme à cette solution, ils ont toujours visé un marché de niche “hipe”. La grande majorité des personnes trouverait dans un smartphone à 200€ tout ce qu’ils ont besoin.

  57. Flûte, j’ai zappé un mot dans mon précédent commentaire.
    Allez, on la refait: Quelqu’un pourrait expliquer à GodWin la différence entre « inventeur » et « cessionnaire ».

  58. je suis un adepte du site jdg, je suis l’actualité par le biais de celui ci , et je m’aventure parfois à lire les commentaires; mais je suis attristé de voir la violence de certains messages : insulte s… de plus il est marrant de voir que les messages allant dans le sens de apple sont tous masqués et que l’ensemble des commentaires ne font que détruire la marque à la pomme. Je ne prends pas parti puisque mais compétences en economie sont bien trop faibles pour juger de l’impact des ces brevets sur le préjudice encouru. Mais je remarque cependant que les 2 entreprises s’attaquent sur leur terrain , corée , japon , USA. Et ce qui critique Apple en disant qu’il vont à l’encontre de l’innovation, je pense pour ma part que si samsung est privée d’utilisation ou de vente de certains de ces produits ils feront tout pour contourner ces interdictions en innovants, en apportant de nouvelles choses. ( je ne suis pas un pro-apple ou samsung ; je possède un mac , un lumia 800 sous window phone et une petite tv samsung 🙂 je vais là ou ça me plait )

  59. ET MERDE! samsung va perdre encore! PROTECTIONISME AMÉRICAIN! Le procès va encore être au usa ne vous faite pas d’idée, la dernière fois samsung à même du insister pour remplacer un membre du jury qui était employer de apple! insister je vous dit! C’est foutu! Content de vivre au canada je veux pas de jugement stupide et prévisible ici! Pas question d’acheter de iphone à moins d’y être forcer! Leur lavage de cerveau avec des pub partout même dans les films marche pas sur moi! Il suffit de regarder le dernier film de mission impossible,des iphones et des mac partout!!!! c’est fou!!!

  60. Alors Apple aux US, Android dans le reste du monde, moi ca me va ! Car tout ce qu’apple a à y gagner c’est de perdre leur clientelle. J’étais client Apple, c’est terminé…déjà le systême ultra fermé me gonflait (j’étais sous oxygene grace au jailbreak), mais là j’ai honte d’avoir un iphone.

  61. J’ai quasiment honte de posseder un macbook, mais mon telephone est un galaxy nexus et amais je l’échangerais pour un iphone

  62. Cette guerre ne pourra avoir lieu en Europe, car les logiciels ne peuvent, pour le moment, être brevetés, c’est donc aux US que tout se joue, mais Apple devrait se rappeler que Samsung est N°1, long devant, en Chine, les produits Apple sont trop chers là bas et sont automatiquement copiés sans qu’Apple ne réagisse, d’ailleurs les copies de l’iphone 5 circulent déjà.

    Ce qui fait réagir Apple c’est le fait que plus d’un million de smartphones sous android sont activés chaque jour, mais il ne s’attaque pas frontalement à Google, avec qui il préfère négocier, mais attention au retour de baton..

    De toute façon, Samsung est gagnant sur tout les tableaux, il fournit les pièces pour tous les modèles Apple, il a une gamme de produit très très étendue (du composant électronique à la TV, et téléphonie, photo, electroménager…) alors qu’Apple ne vent que quelques produits ciblés dans 2 familles (téléphonie, ordinateurs) sur qui repose tout son modèle économique (plus d’iphone = plus de itunes). Ils ont raison d’avoir peur, comme un animal qui sent venir la fin et qui veut mordre tout le monde. J’aime pas les pommes !

  63. jai marrant d’apple il font chier avec leur produit de merde (ceci est une révolution)lol des kon fait mieux il te mettre en procès,soit disant kil on des technologique que nous sommes pas prêt a utiliser, pour moi c kil savais ke leur produit c’est de la merde et kil en a les plus en vente donc il on mi des brevet sur tous m’aime sur les arrondis sur tous pour kon fait de l’argent pour quand les monde va se rendre compte kon na ke de la merde

  64. Il faut bien dire une chose, le premier “vrai” téléphone tactile digne de ce nom c’est IPhone. La premiere vrai tablette digne de ce nom c’est IPad. Avant ça, les autres constructeurs proposent des prototypes que personne ne voulait. Genre de truc à la con : mon produit sera super mais à la saint-glinglin ou ça sera fin et léger un jour, sur terre, si si, promis craché… Bref aujourd’hui Apple revendique la paternité de cette reconnaissance par le public et du fait d’avoir créé le(s) phénomène(s) en 2007 et en 2010. Et oui c’est pas si loin que ça et l’année suivant la sortie des deux phénomènes le reste des constructeurs on suivi.

    Comment est-il possible aux constructeurs de sortir en un an des similis produits si c’est pas en s’inspirant à forte dose de copy-past ? Impossible, dans les règles de l’art, les processus d’ingénierie ne savant pas pondre quelque chose d’aussi complexe en un temps aussi court. A l’époque Compaq avait fait du Reverse Engeneering afin de sortir leur propre PC. C’est breveté, c’est à base de protocoles contrôlé par huissier de justice afin qu’aucun doute ne soit permis sur le processus inversé. Sans process de reverse engeneering on peu conclure que les autres on copié ouvertement en se disant qu’il sera toujours temps de payer un peu ou même pas du tout Apple au moment voulu.

    La guerre Thermonucléaire est inévitable. Chacun se dit pourvu que ça me tombe pas dessus et pourvu que ça traîne en longueur surtout que l’on gagne un max de blé en attendent que les tribunaux ratifient large pour obliger tout le monde à payer. Bon ça tombe sur Samsung, c’est logique dans un combat, il faut casser la gueule à Goliath, le reste de l’armée capitule face à cette démonstration de puissance. Apple n’attaque pas Google en direct pour cause, on ne peux pas réclamer des royalties sur un soft qui coûte zéro.

    Billion dollar Baby : Le milliard de dollar de la douloureuse en attente de règlement à gravement secoué l’écho-système de Samsung. Avant même de payer le milliard en argent physique, Samsung paye les milliards en valeur de marché. -7.5% en Corée au premier jour. Encore une petite secousse sismique et Samsung change de CEO. Donc une attaque physique, virtuelle et psychologique réussi qui ne laisse le conseil d’administration de Samsung aucune marge de manœuvre. Le CEO à l’heure actuel est entre l’attitude tactique à adopter et la pression de son conseil d’administration. La finalité pour ce pauvre CEO, peu importe son choix, ça sera un départ. Le nouveau venu fera exactement l’inverse pour montrer que “le changement c’est maintenant”… opss… désolé. Donc au final, Samsung payera apres négociation le package en licence open, les autres CEO des autres conctructeurs, ne voulant pas partir de si tôt, feront de même… Le jugement à 1 milliard est le point de non retour. Samsung à déjà perdu, la question c’est de voir s’ils son sufisament tétu pour jouer et perdre encore plus gros. C’est une bonne question car ça releve de la mentalité coréenne et ça sera pas étonnant de voir Samsung continuer le combat encore un peu, beaucoup, passionnément, quitte à perdre encore plus gros. Conclusion ; Apple gagnera cette guerre que l’on veuille ou non, c’est déjà écrit.

  65. @niko: la plupart des brevets sir la gestion des icones ont été déposés en 1996 pour le Mac.
    Le problème du slide to unlock n’est pas la fonction en elle même, mais la manière visuelle de le faire.

  66. apple commence a casser les couille a vouloir etres tous seul sur le marcher a vouloir briser android et tous les autres marques et le pire c’est qu’a chaque fois la justice leur donne gain de cause moi je prefere les autres marque j’ai eu une fois un iphone 3GS il est passer par la fenetres fuck apple

  67. en plus avec le milliard qu’il viennent d’encaisser en gagnant leur procé au state (comme c’est bizard) est ce qu’il baisseront le prix de leurs produit j’en doute certe il est vrai que beaucoup on copier les produit apple mes franchement chercher a detruire les autres marques pour monopoliser le marcher sa pue. perso suis plus produit sous android moins de contrainte un large choix de produit et surtout gamme de prix qui varie pas chez apple ou faut vendre un rein pour acheter un produit apple sans les accessoire la faut te prostituer
    fuck apple

  68. @ironfield: t’as fumé? Le grand perdant mis à part le consommateur aux Etats-Unis, c’est Apple lui-même qui va perdre ses fans honnêtes (pas les fanboys/moutons qui n’y connaissent rien en tech et qui achètent les yeux fermer tout ce qui a une pomme), c-à-d ceux qui savent faire la part des choses entre Apple et une autre marque et dont l’attitude du premier ne plait pas. Il suffit de trainer sur des sites de tech pour voir que l’attitude d’Apple déplait plus que ne plait.
    De plus le milliard de dollars, si j’ai bien compris y a encore des recours et autre décisions à prendre, donc c’est déjà pas dit qu’ils payent. Toutefois, oui Samsung a perdu ce procès aux Etats-Unis.

  69. Si tout les concurrents et les personnes qui ont fait évoluer l’informatique et la technologie auraient réagis comme Apple à déposer des brevets et porter plainte à tout bout de champ pour un oui pour un non ben… Je doute que l’informatique soit ce qu’il est actuellement et je doute encore plus qu’Apple soit ce qu’il est ou a été si les autres avaient réagis comme lui… Le succès d’Apple est du à beaucoup d’idées ingénieuses de beaucoup de monde avant eu et il devrait en être reconnaissant et humble à leur réussite… On verra les US comment ils vont réagir à ce second procès mais perso si j’étais dans le jury US et américain et avoir voté pour le premier verdict, je me serais dit que s’est un cadeau car entreprise US donc on l’aide un peu mais recommencer une 2éme fois, là sa fait beaucoup comme cadeau et j’espère qu’ils vont comprendre (le juge et jury) qu’ils ce sont fait prendre pour un C… et que quand on tend la main il ne faut pas prendre le bras…

  70. De toute façon Apple c’est de la merde. Ils devraient aussi breveter cette idée, c’est l’essence même de la marque.

    “Shit we R ; everywhere in this world”

  71. TomLB, on lit de plus en plus de coms de ce genre. A ce que je vois, Apple est en train de se saborder tout seul, même ses clients commencent à être dégoûté par ces méthodes. Le pire est qu’au tout début les applefans refusaient d’admettre cette possibilités. Selon eux comme Apple avait raison de faire ça les gens allaient comprendre et continuer d’acheter ! Bref, tout ceci est inquiétant, ils sont en train de sacrifier tout leur trésor de guerre dans leur service juridique (au lieu d’en mettre la plus grande partie en R&D), mais quand ils n’auront plus de sous et ne vendront plus du fait de produits plus suffisamment innovants par rapport à la clientèle, que feront-ils, sachant que cette fois-ci il n’y aura plus Jobs pour resauver une énième fois la marque !

  72. Godwin, la seule façon (logique) pour contrer un concurrent est de proposer un produit plus innovant. Enfin ça c’est dans la théorie, mais Apple a trouvé une autre technique … et c’est en cela qu’il en deviendrait presque “méchant”. Faut pas se leurrer, si de plus en plus d’utilisateurs neutres (je parles pas des applefans, of course) se détournent de la marque Apple qu’ils avaient avant, si de plus en plus de sondage d’opinion montrent qu’Apple est mal perçu, … c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Leur stratégie est en train de les mener à leur perte

  73. SG3 a 1 ans d avance sur Iphone….Les innovations pour Apple tournent autour du NÉANT avec leur iOs 6, ce sont des innovations qui libèrent juste un peut de mou pour utiliser des fonctionnalités basics utilisables depuis des mois et parfois depuis le début sur les autres plateformes. Je me réjouis de pouvoir comparer ce nouvel Iphone avec mon vieux X10 qui a un -cran de 4 pouces depuis 3 ans bientôt. On verra si en 3 ans il a été possible d avoir un désigne neuf comme l a fait sony…

  74. @nono (#52) si apple devait faire leurs device eux-même au lieu de sous traiter dans les pays à bas coûts, leurs marges ne seraient plus de 50%, mais du même niveau que Samsung et consort (qui eux produisent eux-même leurs devices), c’est-à-dire un peu plus de 20%. Voilà, ceci explique cela

  75. “Apple a des brevets, invention ou pas, devant la loi, c’est Apple l’inventeur, c’est uniquement cela qui compte dans ces affaires juridique, non ?” : sauf que godwin, Samsung dépose 10 fois plus de brevets qu’Apple chaque année ! Trop bonne ta propagande pour Apple … mise à sac par la réalité en 10 secondes

  76. Mdr vous êtes vraiment incroyable ! vous pensez que si apple ne prenait pas l’initiative de lancer la “guerre nucleaire” , samsung ou autre n’aurait pas attaquer en premier ?

    En tout cas ça fait parler les mauvaises langues j’aime bien lire vos commentaires ça distrait et ça me fait même parler !

  77. c’est ce que je dis depuis un certain moment tazvld, la stratégie du modèle unique d’Apple est vouée à l’échec, ils devront soit multipliée leur gamme, soit permettre à d’autres constructeurs d’avoir ios (comme pour android et WP7), car a terme leur voie ne suffira plus. Ils l’ont bien compris l’année dernière, lorsqu’ils ont continué à vendre les 3GS et 4 en même temps que le 4S. Mais c’est une solutions de facilité qui n’est pas pérenne. Ils vont bien être obligé de multiplié les type d’Iphone (tailles d’écran et consort) pour proposer une vraie gamme neuve, et pas continuer a vendre d’anciens modèles pour faire croire qu’ils ont une gamme

  78. Shooby doo whaaaa est en forme : “qui va les mener à leur perte” …. ha haaaaa, hou, je suis sur le cul, quelle conclusion implacable pour Apple. Ha ben j’retourne me coucher, trop drôle ici.
    Quoi donner comme arguments, heu, 100 milliards… non, pas assez, euh … 20 millions d’iphones par trimestre, non, on va me dire que c’est pas assez… bon, ben c’est vrai, Apple est sur le déclin.

  79. “Que Samsung arrête de vendre des composants a Apple! et on verra la gueule des produits apple!” : le problème alan77, c’est qu’il faudrait que cela soit tous les fournisseurs qui arrpetent de commercés avec Apple, vu qu’ils sont tous la cible potentielle d’Apple. Mais Apple n’est pas assez fou pour persister comme çaz. Déjà ils ont essayé de se débarrasser de Samsung en temps que fournisseur et ont appelé à la place Sharp qui a bien du mal a fournir des écrans en quantité suffisante … vu l’appétit d’Apple ils ne peuvent faire sans Samsung, mais à force de continuer à s’en prendre à Samsung, c’est ce qui s’appelle jouer avec le feu, et ils finiront par se bruler

  80. Enfin, oui Samsul peut faire 12000 brevets et Apple en faire 1, si ce 1 est celui qui permet de gagner devant les tribunaux. Argument…. enfin, c’est pas mon dialogue, mais quand même quoi. Le nombre de brevet de veux strictement rien dire, ce qui compte c’est le bon brevet. Sur le déclin by dooo, sur le déclin.

  81. Tient, c’est bien la première fois que j’entend un applefan dire que le nombre de brevet ne veut rien dire ! Trop lol

    Ceci dit, tu oublis une petite chose mon chere ipigeon, ce n’est pas le nombre de brevet qui permet de faire gagner devant les tribunaux, mais le fait de savoir qu’Apple était américain et pas Samsung. Apple n’a gagné qu’un seul procès depuis le début de sa “guerre thermonucléaire” contre samsung, et ce malgré tous les brevets qu’ils à incriminé, le procès “at home” ! Cela veut tout dire, la messe est dite

    PS : de totue façon tu est toujours “sur le c**”, ce que tu dit sent tout le temps la rose. Si tu sais pas lire ce que les autres te disent, c’est pas notre faute

  82. Même si l’iphone 5 est 10 fois meilleur que le GN2.
    j’ai décidé de prendre le GN2.

    Raison:
    Apple est une patent troll.

    Greg

  83. On peut trouver que Samsung a, par le passé, copié Apple sur de nombreux points (comme c’est mon cas)

    Mais franchement : violation de brevet pour le fait de « cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler un correspondant », c’est n’importe quoi. Idem pour les autres “brevets” cités en exemple dans l’article.

    Il ne s’agit plus de protéger une innovation. C’est du vol, une façon de faire payer les concurrents sans raison. Et si ceux-ci ne payent pas, on interdit leur(s) produit(s).

    Du racket, quoi.

    Et peu importe que le droit américain le permette, c’est ridicule.

  84. Apple m’est franchement de plus en plus antipathique. Cette agressivité procédurière va beaucoup nuire à leur image je pense et donne l’image d’une boite qui utilise davantage ses muscles que sa tête. Une espèce de brute à qui je n’ai franchement plus envie d’acheter de produits.
    Un consommateur ne devrait pas être totalement dénué de valeurs et de volonté s’il veut être un tant soit peu respecté.

  85. @niko: Deja l’iphone et l’ipad ne SONT pas une révolution ils ont u un sucsé grâce a la tronche de Steeve jobs …souvenez vous les année 80 Apple avait commercialisé une tablette tactile avec stylet qui avait fait un gros flop commercial…. la devise de Apple c’est “vous n’en avait pas besoin ne vous le vendons ..” –‘ le seul truc révolutionnaire chez apple c’est leur system de marketing …

  86. Apple et “Smasung” ?? 😉
    Bof, Samsung est en tort il faut l’avouer. Maintenant si Apple cherche a éliminer la concurrence uniquement avec des plaintes c’est assez triste, mais ils n’ont pas le choix s’ils veulent rester dans le marché. Effectivement Apple a peur économiquement de Samsung.
    De toute façon, je n’ai jamais été fan de la politique d’Apple, même si Samsung n’est pas un ange non plus dans l’histoire.
    Cependant, Apple à peur judiciairement de Microsoft dans cette guerre des brevets. Heureusement que la politique de Microsoft n’est pas aussi pitoyable que ces “pommés”.

  87. Sauf que greg, l’Iphone 5 ne sera pas 10 fois meilleur que le samsung ! Le fait de multiplier les procès montre surtout qu’Apple a peur de perdre la partie technologique.

    Sinon mikael, c’est ce que j’ai dis il y a quelques jours, avant l’issue du procès : le fait qu’Apple gagne ne veut pas dire qu’ils aient raison. C’est sur l’ensemble des procès qu’ils ont intentés qu’on peut voire s’ils ont raison ou tort. Et comme la majorité des procès qu’ils ont intentés ils les ont perdus …

  88. apple racketeur comme depuis la sortie du samsung S3 il vendent mois d’iphone faut bien qu’il renfloue les caisse donc on poursuit les concurant et soit il paye de leur plein grée ou c’est la justice americaine la ou il sont sur de gagner protectionisme ricain oblige
    fuck apple

  89. Perso je trouve déplorable et pathétique que Apple interdise autant de terminaux Samsung pour une histoire de brevets … C’est quoi cette volonté de vouloir tout breveter ? Pour pouvoir tout contrôler ? Pffff c’est stupide. Au lieu de perdre leur temps avec ça ils feraient mieux de se concentrer réellement sur l’innovation, domaine dans lequel ils ETAIENT très bon. Au lieu de ça ils préfèrent nous balancer des terminaux “recyclés” et dépassés mais avec un joli logo dessus … Ils vont se faire manger par Samsung (en fait c’est déjà le cas) d’où le fait qu’ils jouent sur ces p….ns de brevets. Apple est à la masse et complètement dépassé, c’est un fait réel qu’ils n’acceptent pas et que la plupart des Fans boy non plus. Bien que certains commencent à ouvrir les yeux et s’en rendent compte. Ayant eu plusieurs iPod et 2 iPhone, le passage chez Samsung a été rapide et sans regret pour ma part. Dans cette guerre je ne vois juste que de la mauvaise fois d’un “parti” entrain de perdre et de se casser la gueule lamentablement …

  90. Et j’ajouterais également que de réaliser un procès en Amérique, qui plus est à coté de Cupertino avec un bon juge américain pour accueillir un opposant coréen, c’était couru d’avance que Samsung perde … Et je trouve ça encore plus pathétique que leur guerre de brevets. Vive l’Amérique et les Apple extremist users …

  91. Faute de faire mieu, Apple essaye d’interdire ou ralentire la vente des S3 et Note !
    Elle devient ridicule cette entreprise …

  92. Pour 10 rageux anti Apple (ou un peu plus !) sur ce site, des millions de ventes par mois. VOUS ne représentez rien, Moins de 1 pour 10000, et encore, alors, vous pouvez continuez à dégoiser contre Apple, mhaaaaaaa ça changeras rien, Apple vaincra.
    Petit souvenir : Dans “la petite maison dans la prairie” (et oui, on à les références qu’on peut), Charles fabrique une belle petite table démontable et tout super bien. Il la vends 8$. Quelque jour après, plus d’acheteur, il fait le tour de la ville et découvre une table comme la sienne vendu 4$. Hééééé oui, un industriel à copié son idée. Il n’avait pas de brevet à l’époque. Ce type de vole n’était pas courant. A l’époque c’était le pauvre Charles contre le méchant industriel. Maintenant, les Américains, Apple, se protège par de brevets. Quand on les copie, ils se rebiffent. Apple à raison.

  93. Ah, la vérité blesserait-elle le coeur des applefans, pour qu’ils nous ressortent ce fameux “faux argument” ? Sauf que les ventes stagnent et ce depuis le Q1 2012

    http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20120419trib000694494/apple-inquietude-sur-les-ventes-d-iphone-4s.html

    A tel point que les opérateurs américains ont du se contraindre à offrir de sacré ristournes (une première pour l’Iphone) en Q2 pour écouler (tant bien que mal) les stocks ! Alors, le coup du “Pour 10 rageux anti Apple sur ce site, des millions de ventes par mois. VOUS ne représentez rien” … bof bof

  94. “Maintenant, les Américains, Apple, se protège par de brevets. Quand on les copie, ils se rebiffent. Apple à raison.”‘

    Dans ce cas là j’attends avec impatience qu’Apple porte plainte pour plagiat contre ça : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-13007/claviers-keysonic-ksk-8021-u/

    C’est quand même une parfaite copie des claviers MAC non ? Mais là, quelque chose me dis qu’ils ne le feront pas, keysonic n’en vendront pas assez pour qu’Apple dédaignent faire quelque chose, signant ainsi les réelles motivations d’Apple à propos de Samsung

  95. @ironseb: Un minimum d’objectivité n’a jamais tué personne. La recherche vocale, la recherche dans tout le téléphone, la numérotation directe existent sur certains téléphones depuis longtemps. Comment peut-on avoir copié Apple pour ces fonctions?
    Dans ton exemple de “La petite maison dans la prairie” le méchant industriel qui a copié n’empêche pas ton brave Charles de continuer à fabriquer et vendre des tables ce qui est le cas ici de Apple qui s’est empressé de déposer des brevets sur des fonctions déjà existantes mais pas encore protégées pour empêcher les autres de les utiliser ou de faire mieux..

    @shooby02470: Et vu que le prochain iPhone n’apportera rien de plus par rapport au 4S si ce n’est une taille d’écran plus grande, ils anticipent les mauvaises ventes en éliminant Samsung.

  96. Apple ne cherche pas à empêcher Samsung de sortir leurs produits, Apple veux que Samsung paye se qu’ils ont copié-collé. De toute façon il va y avoir du remue ménage chez Samsung. Le FBI et Interpol sont sur l’affaire, plusieurs procès à titre privé en cours… en plus du cours du marché super catastrophique, Leur CEO est sur une belle chaise éjectable. Pas besoin d’Apple pour qu’il creuse bien comme il faut sa retraite anticipé. Le nouveau CEO sera des plus conciliants et la guerre sera finie. De toute façon ça sera difficile de ne pas changer d’acteur principale si celui-ci se retrouve en garde à vue.

  97. c’est fou de voir qu’il n’y a plus que les applefans pour encore légitimer ce que fais apple, oubliant :

    – qu’apple ne s’en prend qu’aux plus grand vendeurs sous android, mais oublit les autres, alors qu’eux aussi copierait Apple (si on suit leur logique)
    – qu’apple eux aussi ont copié les meilleures idées des autres os, mais qu’on attaque pas pour autant apple pour plagiat ou viol de brevet.

    Bref, un peu de logique SVP, en lieu et place de votre aveuglement !

    “Le FBI et Interpol sont sur l’affaire, plusieurs procès à titre privé en cours […] De toute façon ça sera difficile de ne pas changer d’acteur principale si celui-ci se retrouve en garde à vue.” : oui enfin si cela fait comme l’histoire des pots de vins que google aurait versé au juge William Alsup pour s’assurer la victoire face à oracle … je crois que les applefans devraient éviter de créer des scenarios douteux et revenir à la réalité

  98. “Et vu que le prochain iPhone n’apportera rien de plus par rapport au 4S si ce n’est une taille d’écran plus grande, ils anticipent les mauvaises ventes en éliminant Samsung.” : il y a bien pire que cela johena, avec l’iphone 5 (si c’est son nom), Apple change tout, du ratio de l’écran jusqu’au connecteur. Or, justement, ce qui faisait que les acheteurs d’Iphone restaient sur l’iphone c’était “l’uniformté” d’une génération à l’autre, qui faisait qu’on changeait d’iphone mais qu’on gardait ses applis, ses docks, ses coques … bref tous nos accessoires. En changeant tout, cela va obliger les possesseurs à tout changer, vont-ils suivre ? Bon, il va bien y avoir les fans qui eux vont rester quelque soit ce qu’il va se passer, mais les autres ? Ils vont réfléchir face à ce changement, et quoi faire ?

  99. quand on lit l’évolution du fameux procès excuser moi de me dire que cela tiens plus de la parodie juridique que d’un procès juste et équitable.

    après faut pas s’étonner

    procès US
    localiser au US
    pour protéger des intérêt US contre les méchant non US
    avec des jurée US
    en période de crise économique donc US fait partie

    le seul truc qui ma fait rire c’est qu’un employer de apple était dans les jurée et heureusement qu’il fut remercier après demande de samsung sinon c’était l’apothéose
    (j’aurai étés eux j’aurai rien dit mais aurai fait publier des info sur la partialité du procès après le verdict et aurai demander a être rejuger avec un peu de chance le second procès aurai peu être étés plus juste mais j’en doute)

    je sais pas pour vous mais ca ma fais penser au procès de apartheid avec un accuser noir innocent juger par des blanc se croyant tout puissant voulant protéger un de leur amis coupable du crime

  100. A quoi servent les brevets ? pourquoi le concept as-t-il été inventé au départ ? ne sont-ils pas utilisé a mauvais escient ? ne sont-il pas un frein a l’innovation ? c’est peut être là le fond du problème. Le Charles Ingals qui aurait breveté sa table en bois aurait put interdir a quiconque de fabriquer n’importe quelle autre table, et des siecles plus tard on aurait toujours les même tables en bois made by Ingals, génial ! Il n’y aurait aussi qu’une seule marque de voiture, un seul fabricant de vélo, etc…
    A priori les brevets sont fait pour favoriser l’innovation en assurant a l’inventeur que ses efforts pourront lui rapporter et couvrir ses investissements en R&D, là je pense que Apple a largement couvert ses investissement et a même fait des bénéfices colossaux depuis 2007 et surtout on gagné une clientelle. Ils peuvent en être fier, l’objectif est réussi, et maintenant ?
    Maintenant Apple exploite les brevets pour defendre uniquement leurs acquis, s’assurer le monopole qu’ils avaient et par consequent freiner l’innovation des conccurents (qui en attendant ne se sont pas contenté de copier). Cet exploitation des brevets est tout sauf bon pour les consommateurs, et si c’est pas bon pour les consommateurs c’est pas bon pour apple et son image de marque. Et là aucune decision de justice ne pourra leur garantir la pérénité de leur clientelle.
    Bref dans un monde high-tech les systèmes de brevets sont peut être devenus archaïques et mal adaptés, les possibilités et les échelles de temps sont incomparable avec ce qu’on a connus il y a plus de 20 ans.

  101. A force d’accuser à tort et à travers, pour un pixel placé pareil sur un appareil concurrent, ils vont se mettre le monde a dos.

    Deja que je n’appréciait pas tant leur politique a l’époque, mais alors maintenant vous pouvez être sur que jamais j’achèterai un de leur produit.

    Si ils mettaient autant d’énérgie dans la recherche et developpement, on verrai des belles avancées.

  102. “Mdr vous êtes vraiment incroyable ! vous pensez que si apple ne prenait pas l’initiative de lancer la « guerre nucleaire » , samsung ou autre n’aurait pas attaquer en premier ?”

    Bein tu sait youyou, dans les faits ils ont eu largement la possibilité de la faire, ils ne l’ont pas fait ! Par exemple google a t-il porté plainte contre Apple car ceux ci ont violé leur brevet des la barre de notification depuis ios5 ? Réponse : Nooooooooooon

  103. apple est tellement a la traine que tous ses procé bidon qui on lieux au state (comme par hazard) et qui gagne qu’au state (dit moi pas que c’est pas vrai) c’est de la poudre au yeux pour parer au critique qui seront fait sur l’iphone 5 qui sera le dernier a sortir et au final n’aura rien d’innovant la puissance sera la meme que tous les smartphone qui vienne de sortir le design sera le meme juste un ecran plus grand (c’est concurant sa fait casi 2 ans que leur appareil on des grand ecran fallut attendre 2012 pour ecran large chez apple genial) et changer la connectique se qui va obliger les possesseur d’iphone de racheter tous les accessoire (dock etc….) qui coute un bras .franchement je prefere les autres smartphone que soit sony,htc,samsung etc….plus de choix dans les modeles ,que se soit leur design, leur taille leur prix ,apple a toujour pété plus haut que son c…l. ils est temps qu’elle se fasse remetre a sa place
    de toute façon comme la majorité de se qui viens des state ils se prennent pour les maitre du monde F….K apple

  104. Cliquer su un numéro de téléphone pour appeler : mon premier téléphone d’il y a 10 ans le faisait déjà. L’office des brevets US est vraiment vendu à Apple …

    Ensuite le slide to unlock, il y ressemble en rien.

    Et pourquoi seul Samsung trinque ? Parce que Apple est jaloux du succès de leurs smartphones …

  105. Oh le + gros troupeau de moutons ( vu les chiffres de vente) les radins (Mon Android fait + et – cher qu’un iPhone) les mutants ( vu la taille des menhirs Android) les peureux (Apple est critiqué,je défend une autre marque)

    Vous ne voyez pas que vous étes touts seuls a baver du texte ? que les Apple’users ne postent plus a vos jérémiades ? Que vos coups de fouet nous font rire ?

    Belle brochette de geeks inoptisées par le crapaud vert.

    Bon,je vous laisse a vos téléphones Playmobile et autres software instable.

  106. Je suis en train de regarder un film sur la chute de l’empire Kodak dans capital sur M6.
    Demain quand on écrira l’histoire de la chute d’Apple, on se souviendra que ça a commencé avec ses attaques acharnées envers les produits Samsung au lieu d’essayer d’innover et se pencher sur ses propres produits pour ne pas être pris de court… Don’t forget… Kodak aussi se croyait tout puissant!

  107. qui c’est le mouton ipomme toi qui suce une pomme pour faire partie d’une pseudo class apple’s users avec ton commentaire je vous prend de haut alors qu’apple vous huile le petit moi avant j’ai eu des iphone comme beaucoup depuis oui je suis plus grenouille que cette pomme pourri
    donc apple ‘s users de mes deux tu peux voir que dans dans tous les messages laisser aucun s’en prenais aux utilisateurs d’apple mais les dirigeant d’apple alors evite les truc du genre utilisateur android bouseux gros B…FON

  108. Non, mais ils se branlent en pensant que leur iphoune est l’équivalent téléphonique d’une ferrari Testarossa… Alors que ce n’est ni plus ni moins qu’une vague laguna avec une finition fausse ronce de noyer sur le tableau de bord.
    L’iphone n’est PAS un produit de luxe. C’est un appareil construit en grande série, comme des milliers d’autres. Ce n’est que son prix volontairement surévalué et un marketing rodé qui donne l’impression à quelques millions de crédules qu’ils un produit plus luxueux que la concurrence entre les pognes.

  109. hahaha iPomme !
    Je ne suis pas un Apple hater vu que j’ai un MacBook Pro et un iPhone depuis plus de 3 ans, mais il faut vraiment être aveuglé et de mauvaise foi pour dire qu’Apple a raison ou pour soutenir sa Pomme chérie dans cette stupidité sans fin.

    En plus de sortir une nouvelle version d’iOS sans aucune nouveauté, un smartphone avec un écran légèrement plus grand, Apple s’enfonce de jour en jour avec ces procès ridicules.
    Son attitude me dégoute au plus haut point, et même si nous français ne sommes pas concernés, j’ai vraiment hate de voir Apple se prendre un beau revers.

    C’est historique les amis, nous assistons au début de la fin d’Apple !

    Plus sérieusement, les iPhone c’est terminé pour moi, même si l’iPhone 6 dans un an sera “potable”, je pars chez Samsung et je compte bien y rester. Et si je fais ce choix ce n’est pas à cause de ces histoires juridiques (un tout petit peu, mais pas que), c’est surtout par cette lassitude que j’ai accumulé à ne voir aucune évolution sur iOS depuis 2 ans ainsi que physiquement sur le téléphone.

  110. En lisant les discussions depuis pas mal de temps, j’ai remarqué un truc.

    Les Apple-fanboy ont tendance, depuis que les procès ont commencé, plutôt qu’à utiliser des arguments “technologiques”, à utiliser des attaques sur les personnes qui attaquent Apple.

    Le poste de I-pomme en est la preuve justement.

    D’ailleurs, je me permettrai de rebondir sur une simple remarque : “Vous ne voyez pas que vous étes touts seuls a baver du texte ? que les Apple’users ne postent plus a vos jérémiades ? Que vos coups de fouet nous font rire ?”
    Serait-ce parce que les Apple’s users n’ont tout simplement plus envie de défendre leur marque à cause de sa politique déplorable ? Ensuite, ris donc devant le procès, je ne pense pas que le fait que tue ries ou que tu pries pour qu’Apple gagne change quoi que ce soit. Simplement, ce manque de réflexion est assez déplorable, car tu sembles manquer cruellement d’une réflexion peut être à plus long-terme sur ce que ça va entraîner au niveau de l’informatique en général.

    En gros, Apple tente de b**ser Samsung et ça prouve plusieurs choses :
    1) Ils savent que Samsung est un concurrent sérieux, et commencent à ne plus pouvoir rivaliser avec lui d’un point de vue strictement commercial et techno. Pourquoi cela ? Et bien, qu’on me cite les innovations de la part d’Apple depuis que Steve Jobs a rendu l’âme ? Parce que, quand j’entends 4S, quand j’entends New Ipad, je pense tout simplement à l’Ipad de base, et à l’Iphone 4…

    2) Apple est en train de dire que celui qui innove le plus doit perdre par celui qui innove avec le plus de brevets ? Ou celui qui innove le premier ? Oui, parce que les innovations, il faut être honnête, elles ne viennent pas que d’un coté ou de l’autre, elles viennent souvent de partout, et plus ou moins en même temps.

    Enfin, je conclurai sur ceux qui disent que Samsung et peut être par extension voudraient-ils dire Google ou Motorola aurait fait la même chose. Hors, ce que je retiens, c’est qu’avant que Apple ne reconvertisse son secteur de RD en cabinet d’avocats, Android n’a jamais vraiment emmerdé Apple sur quoi que ce soit. Hors, la barre des notifications présentes sur iOS, n’est-elle pas apparue sous Android ? Pourtant, si on suit le raisonnement de certains, c’est quand même le fruit du travail d’Android, ils devraient faire payer Apple pour ça.
    Alors pourquoi ?
    Dans ce cas, je vous remettrai l’histoire de l’informatique sur la gueule. Et je dirai, comment a-t-on obtenu un quasi-monopole de PC sous Windows ? Est-ce parce que Windows est un système ultra-fermé qui a toujours fait les innovations le premier et qui a breveté tout ça en empêchant ses concurrents de faire de même ?
    Apple a crié à la copie devant Microsoft alors que ce qu’il avait fait ne venait pas totalement de la RD.

    On arrive à une phase similaire sur le marché des smartphones dorénavant, et l’histoire a certainement parlé une fois, elle le refera peut être une deuxième fois qui sait ? D’autant plus que le “visionnaire” de l’entreprise n’est plus, qu’Apple ne peut plus voler Xerox, que va-t-il donc se passer ?

    L’innovation par le procès hein ? Allez donc défendre ça, à moins que, c’est évident que c’est mieux parce que comme ça, on est sur que la meilleure entreprise, ben elle est légitime aux yeux de la loi ce qui fait qu’elle va donc avoir direct un bon effet de marketing, et donc avoir un monopole sous peu, ce qui va faire que tout le monde va être du coté de la même entreprise et que c’est votre rêve depuis que vous êtes tout bébé en tant que grand Apple-(Ultra)Fanboy parce que Steve Jobs, c’est notre père à tous !!

  111. Apple attaque sur tous les brevets possibles, quand bien même ceux-ci ne sont pas valides (par exemple le pinch to zoom a été inventé dans les années 90), et ce uniquement à des fins de déstabilisation de ses concurrents.
    Apple a déjà perdu une guerre face à un compétiteur qu’ils ont accusé de copie et poursuivi devant tous les tribunaux… l’entreprise en question s’appelait Microsoft.J’espère que cette fois ci ils vont autant morfler, parce qu’ils ont dépassé les bornes.

  112. Et bien, 99% de réactions de rageux .. ça fait chaud au Coeur :love:
    … comment vous expliquer que vous êtes soit dans le dénie, soit dans l’ignorance … le plus simplement du monde : je me suis arrêté la semaine dernière voir la tablette Samsung Galaxy Tab 3 mis en avant à la FNAC … belle écran, belle coque me faisant penser à un i.. Pad ? ah oui, tiens, comme c’est bizarre … vidéo d’excellente qualité, bon OK je navigue un peu avec l’engin, mais au bout de 30sec je me fait chiez …je me dirge ves le nouvel iPad 3 : la claque, rien qu’à l’utiliser sans but précis, c’est l’éclate total, tout est méga réactif, bien foutu, ergonomique, magnifique et bien pensé. Tout est dit. that’s the différence.

  113. Ah, un gamin de moin de 12 ans a posté un message @iPomme…
    Bon c’est hors sujet, mais je trouve que c’est tres bien de participer…

    Ps : Message envoyé depuis mon iPad …

  114. J’attendais patiemment la Keynote de l’iPhone 5 pour voir ce que je prenais, mais là c’est le procès de trop.
    J’hésite même à revendre mon iMac et iPhone 4.
    Ca devient ridicule et leur image de marque va en prendre un coup. Ils ont mal jouer sur ce coup.

  115. P’tain, Eve aurait pas pu la bouffer entièrement c’te pomme… maintenant qu’elle est entamée, elle pourrit et contamine tout ce qu’elle peut…

  116. @elemental49 : Je te cite “Hors, la barre des notifications présentes sur iOS, n’est-elle pas apparue sous Android ? ”
    Ben non, la barre de notif’, elle vient d’Android…

  117. Ca deviens quand même n’importe quoi tout ça, pour moi c’est un peu comme si Airbus et Boeing se tirait dans les pâtes à coup de procès. Genre moi je dépose le fait que si je tire sur le yoke l’avion monte donc t’as pas le droit de faire pareil. Ou bien j’ai le brevet sur les ailes d’avions t’as plus le droit de faire un avion avec des ailes sans me payé des royalties.

    Il y a forcément et il y aura toujours des commonalités entre les OS ne serait-ce que pour l’intuitivité pour les utilisateurs. Qu’est-ce qui fait qu’on passe facilement d’une voiture à une autre c’est le fait que le comportement est identique, les pédales avec la même disposition, le volant donne les même actions, … Autant je trouve la plainte sur l’approche physique du design encore recevable. Mais là les brevets sur des bouts de code faut peut être pas déconné non plus. Le numéro cliquable qui lance le téléphone, sans vouloir être méchant c’est un peu ce qui existe depuis perpet dans les clients emails pour les emails ou lien web détecté dans du texte et converti en vrai lien pour le confort de l’utilisateur.

    Le système américain est vraiment bien trop mauvais sur ce point, fort heureusement il n’y a pas ce même système en Europe. Et quoi que l’on en dise les fonctionnalités sont existantes différemment chez les deux, l’apparence peut être la même, mais le code et la fonction programmée de manière différente.

  118. Apple va vraiment finir par perdre en capital “sympathie” autant je les defendais a un moment, au rendu verdict du tribunal jetais rassure que le s3 netait pas implique. Mais la faut arreter les conneries 2 secondes. il n’ya vraiment plus d’honneur, et cest un combat perdu a l’avance et meme si Samsung perds cette bataille au final ils gagnerons bcp de leur cote et ca se verra sur le temps. Apple commence a sombrer tout doucement. Ils devraient faire une refonte de couleur et virer au noir.

  119. mais on s’en branle !!!!!!

    quand on voit de pitoyables geek de base s’engueuler pour 2 marques de téléphones !!!!!
    ça ne vous empêchera pas ce soir de péter dans vos draps en soie chez père et mère tout en attendant de claquer 650 euros dans votre super téléphone qui va vous valoriser devant la cour de récré (ou devant vos collègues de bureau qui se diront tient l’abruti a encore claqué du fric).

    allez faire un stage de 6 mois au soudan plutôt que de perdre du temps à vous foutre sur la tronche ici pour 2 jouets pour enfants gatés.

  120. Et oui vaal, l’histoire se répète … sauf que là il n’y aura plus Jobs pour sauver une nouvelle fois Apple de sa schizophrénie

  121. Samsung a une R&D avec un cycle très court, moins de 3 mois, c’est pour cela que leurs produits étaient aussi peu innovants avant l’iphone – et encore aujourd’hui.
    Culturellement ils payent des ingénieurs pour le hard, mais pour les interfaces l’intérêt leur échappe totalement, et les budgets sont très faibles de ce coté.

    Tandis que pour Apple les budgets R&D en ergo, interface, design, look&feel, sont énormes, avec un cycle de plusieurs années pour l’iphone1. C’est Apple qui a introduit la notion de plaisir d’utilisation sur des produits qui à la base était (mal) fonctionnels et orientés vers les pros. Dans le détail ils n’ont rien révolutionnés, la révolution est dans les nouveaux usages de produits qui existaient déjà. Et ca, ca coute TRES cher.

    Evidemment que Samsung a copié, et c’est ce qui a fait son succès. Evidemment que Apple attaque. Le problème est que le système judiciaire les oblige a attaquer sur des points de détail, alors que c’est le concept général qui est visé.

    J’utilisais des “smart” phones bien avant l’iphone1, j’en ai réutilisé plusieurs récemment, Ca ressemblait a un iphone, pourtant vous aviez envie de l’exploser contre le mur en moins de 20 secondes tant c’était stupidement mal pensé. Apple mérite son succès aujourd’hui, même si j’utilise depuis 2 mois un samsung S3 pour l’ouverture du système. Mais pour un non geek il vaut mieux prendre un iphone qui en fait moins, mais qui le fait mieux, en toute objectivité.

    Les lecteur moyen du JDG est un client frustré de ne pas pouvoir se payer un iphone, et s’identifier a une marque – ou la détester – est une preuve flagrante de stupidité. On ne parle que de téléphones en plastiques, qui seront démodés dans 3 mois…

  122. Qu’ils continuent comme ça ça finira de toute manière par se retourner contre eux…
    au lieu d’innover pour se démarquer de la concurrence ils restent campés sur leur lauriers. ça me fait penser au reportage d’hier sur M6 avec Kodak. Rien n’est acquis, quelque soit le cash que l’on as en banques, aussitôt gagné aussitôt perdu…

  123. Cette guerre est la seule chance d’Apple de ne pas perdre la face, et d’occulter leur retard technologique vis-à-vis du coréen.

    Mais pendant que les mecs d’Apple s’acharnent à faire des procès, les gars de chez Samsung bossent sur des nouveaux produits, qui ne violent pas de brevet, qui innovent, et qui vont bien faire mal à Apple qui n’aura rien à aligner en face.

  124. mauvais exemple zoroz : renault a toujours mis du vrai bois dans ses voitures. Ils ont d’ailleurs toujours préféré ne pas en mettre sur les premiers niveaux de finition et le réserver au haut de gamme plutôt que de mettre du faux bois dés l’entrée de gamme comme pouvaient le faire ses concurrents

  125. apple joue contre un géant présent dans beaucoup de domaines même la fabrication de pétrolier ,jouer avec samsung est comme jouer avec le feux si la bête se réveil attention à ne pas se faire brûler les ailes apple

  126. “Oh le + gros troupeau de moutons ( vu les chiffres de vente), les mutants ( vu la taille des menhirs Android)” : justement, parlons en des chiffres de ventes de l’iphone. Cela fait deux trimestres qu’ils sont inférieurs aux attentes, au point que les opérateurs américains sont obligés de les brader pour éviter l’hémorragie ! Quant à la “taille de menhir” des androphones, puis-je rappeler qu’Apple a compris que la “taille de guêpe” de ses iphone ne font plus loi vu qu’ils vont augmenté la taille d’écran du prochain iphone. Et à partir de là, les applefans (donc toi) vont nous sortir qu’augmenter la taille des écran, c’est génial, c’est la meilleure idée qui soit, et donc cela vient forcément d’Apple … bien qu’ils soient les dernier à céder à cela, et qu’avant vous jugiez cela “une mode sans intérêt, sans lendemain” !

    “Vous ne voyez pas que vous étes touts seuls a baver du texte ? que les Apple’users ne postent plus a vos jérémiades ? Que vos coups de fouet nous font rire ?” : tu peut nous dire ce que tu fais, si tu ne réponds plus à “nos insultes, troll & co”, comme tu le prétend ?

    “Belle brochette de geeks inoptisées par le crapaud vert.” : oua, t’es un sacré créaif toi, tu invente de nouveaux mots lol

    “Bon,je vous laisse a vos téléphones Playmobile et autres software instable.” : des téléphones playmobil qui se vendent mieux que le téléphone bling bling que tu adule tant ! Ou comme on dit, on n’a jamais raison tout seul

  127. “Les lecteur moyen du JDG est un client frustré de ne pas pouvoir se payer un iphone, et s’identifier a une marque – ou la détester – est une preuve flagrante de stupidité” : ah que j’aimes bien les Gérard Miller en culottes courtes qui s’improvisent psychanalistes en batterie sans rien connaître de la discipline. Cela me rappelles les astrologues qui dans les magasines donnent des prévisions et conseils par signes astrologiques, mais tellement généralistes qu’au final cela ne touche personne. Bref, tout ça pour dire qu’au final ces gens là feraient mieux de se taire plutôt que de raconter des c********

  128. “Et bien, 99% de réactions de rageux .. ça fait chaud au Coeur … comment vous expliquer que vous êtes soit dans le dénie, soit dans l’ignorance” : ou dans la réalité … à moins que des epxerts se trompent aussi : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/615311-apple-contre-samsung-un-proces-dont-l-objectif-n-a-jamais-trompe-personne.html

    “je me suis arrêté la semaine dernière voir la tablette Samsung Galaxy Tab 3 mis en avant à la FNAC … belle écran, belle coque me faisant penser à un i.. Pad ? ah oui, tiens, comme c’est bizarre … vidéo d’excellente qualité, bon OK je navigue un peu avec l’engin, mais au bout de 30sec je me fait chiez …je me dirge ves le nouvel iPad 3 : la claque, rien qu’à l’utiliser sans but précis, c’est l’éclate total, tout est méga réactif, bien foutu, ergonomique, magnifique et bien pensé. Tout est dit. that’s the différence.” Bon alors au final, elle ressemble à l’Ipad (comme tu le sous entend au début) ou elle est différente (comme tu le conclut à la fin) ?

  129. je ne défend ni Apple ni Samsung, mais le faut dire que le système de brevets en Amérique est complètement pourri.
    espérons que les juges orront les yeux ouverts et ne seront pas corrompu..

  130. Hum, il faut dire à la décharge de notre Apple-fanboy que la FNAC a foutu les boites de la Galaxy Tab juste à coté des “espaces Apple” dans pas mal de ses magasins.
    Forcément, comme ces derniers ont un peu du mal avec l’écrit, ils ont du mal a déchiffrer le mot Samsung en gros sur la boite dans son entier…

    Enfin, c’est assez marrant, moi, c’est quand je teste un ipad que je m’emmerde… Pourtant, ce sont souvent les seuls a bénéficier d’une connexion WIFI activée.
    C’est sur que tester une tablette déconnectée d’internet, ça gène pas mal l’expérience utilisateur. Surtout si ce n’est pas la tienne et que tu n’as installé/stocké Appli off-line et médias (films, musique etc.)

  131. @Requis: Je te cite “Les lecteur moyen du JDG est un client frustré de ne pas pouvoir se payer un iphone, et s’identifier a une marque – ou la détester – est une preuve flagrante de stupidité. ”

    Je n’ai relevé que cette phrase par rapport au reste de ton discours parce que je la trouve d’une stupidité sans nom. Chaque fois qu’on avance un argument objectif (toutes les fonctions pour lesquelles Apple attaque Samsung existaient avant l’arrivée des iPhone sur le marché), plutôt que de les contrer en apportant des éléments objectifs on suspecte son interlocuteur d’être frustré.
    Si tu suivais vraiment l’actualité de la téléphonie mobile, tu te rendrais compte que tous les téléphones avec lesquels les fabricants veulent “rivaliser” avec Apple avaient un prix de lancement égal, voire supérieur à celui de l’iPhone (HTC HD2, HTC OneX, Samsung Galaxy S, SII, SIII….). Le constat est le même si on compare les prix auxquels sont proposés ces téléphones avec une subvention opérateur.
    Si je suis donc ton raisonnement, le lynchage de Apple du fait de la frustration devrait exister aussi pour les autres fabricants, vu qu’ils sont tout autant chers. Essaye de trouver quelque chose de plus consistant pour contredire les gens, mais de grâce, plus cette vieille rengaine de la frustration.

  132. L’interface Apple est tellement intuitive, tellement évidente à l’usage, que tout le monde la considère naturelle, acquise et libre de droit. Mais derrière cette simplicité d’usage, se cache des années de recherche et développement. Samsung récupère le travail gratuitement, et le commercialise à bon compte. Tant mieux pour les utilisateurs. Mais avec cette logique, personne ne développera plus rien.

  133. Que l’on soit d’accord : je ne vous en veux pas,d’ailleurs je n’ai pas utilisé de mots grossiers ( bande de ploucs,connards ou autre idiotie)

    Je vous respectes,et un dialogue sain sans trolls excessifs (bon,j’ai été border line,mais c’est pour grossir le trait) est constructif.

    Pour la politique des brevets,c’est une connerie et je ne cautionne pas cet état de fait,mais si Apple veut montrer les muscles,les Apple’users n’y peuvent rien.

    C’est assez étonnant que vous portiez autant de considérations sur l’environnement Android (pas le matos,mais ce qu’il y a autour) car c’est justement une force de chez Apple ( faible décote,meilleur Sav,multiple choix d’accessoires,image haut de gamme….oui ça vous ne pourrez pas l’enlever avant longtemps)

    Vous vous doutez que des geeks touchant leur bille en informatique,en connaissances smartphonesque utilisent l’iPhone,et savent pourquoi ce choix.Mais ils ne sont pas la a me soutenir contre vous tous.D’ou ma phrase : ” Les Apple’users ne postent plus”.

    Quand au supposé agrandissement de l’écran,ce n’est pas grand un 4″.Et la largeur resterais comme avant.

    Apple avance doucement,c’est un choix qui peut se comprendre.Porsche fait de méme avec sa 911 née en 1963.Et ils ne sont pas a la rue,je crois.

  134. “Vous vous doutez que des geeks touchant leur bille en informatique,en connaissances smartphonesque utilisent l’iPhone,et savent pourquoi ce choix”.

    Edit : les geeks qui s’y connaissent utilisent AUSSI l’iPhone.

    Désolé.

  135. @lalouse
    ont s’engueule pas , nous débattons.
    beaucoup de geek avais surement un énorme respect envers apple dans les années 70 et 80.
    Une entreprise qui a pu faire face contre le géant IBM et a innover les ordinateur personnel et ils étaient les premier a vendre des ordinateurs pour le grand public.
    l’histoire , elle est triste.
    Mais j’aime plus apple , ils ont radicalement changé leur politique depuis la découverte d’une faille dans le système judiciaire américain.
    Depuis l’an 2000, les patent troll pousse comme des mauvaise herbes aux états unies.
    Apple a décider de copier la politique des patent troll pour racketter c’est concurrent voir même bloquer la concurrence comme samsung.
    c’est la première fois dans l’histoire informatique, qu’une multinational attaque une autre multinational contre “des brevet assez stupide” pour bloquée la concurrence.
    j’avais lu une étude:
    “Les brevets, nouvelle arme de la guerre économie.”
    Avant que les lois changent, bha ils aura de plus en plus de guerre de brevet.
    Je comprenais apple seulement si c’etait des brevets vraiment important.
    Mais c’est pas le cas.. insulter apple de patent troll , c’est un peu la vérité.
    le problème final, c’est qu’ils sont en train de détruire leur réputation même si leur produit est d’excellent qualité.
    Greg

  136. erreur ipomme, les apple user qui ne supporte pas cette tactique d’Apple peuvent faire quelque chose : s’indigner. Peut-on espérer que si Apple voit que beaucoup de personnes n’apprécient guère (même au sein des apple users) leur méthode retrograde, ils finiront par stopper net ?

    “c’est justement une force de chez Apple ( faible décote,meilleur Sav,multiple choix d’accessoires,image haut de gamme….oui ça vous ne pourrez pas l’enlever avant longtemps)” alors pour la faible décôte, sache que (c’est un exemple que je prends à chaque fois qu’on nous sort ça), j’ai revendu sur ebay mon cowon S9 plus cher que je ne l’avait acehét ! Comme quoi. Pour le meilleur SAV il y a des études qui montrent qu’il n’est aps forcément meilleur, et surtout Apple a été condamné pour un tarif de SAV beaucoup trop dissuasif. Concernant le choix des accessoires, certes, mais avec un iphone 5 qui change tout, même le connecteur … cela va t-il plaire aux utilisateurs ou les faire fuir, sachant qu’il vont devoir tout racheter ?

    “Quand au supposé agrandissement de l’écran,ce n’est pas grand un 4″.Et la largeur resterais comme avant.” : oui mais cela va créer une fragmentation, entre les applis qui devront continuer à supporter le format des ancien iphone et celles qui devront être reprogrammées pour supporter ce nouveau format. Un vrai bordel en perceptives

  137. Je pense qu’Apple a et aura toujours en travers la trahison de Bill Gates avec son Windows et veut pas que ça recommence avec Android!

    Si on en croit l’histoire de la marque, c’est Apple qui commence à donner des Personnal Computer “haut de gamme” avec une OS + un design et un vilain Bill Gates a pris des idées, mis les siennes, a fait Windows qui a explosé en matière de vente, mis les Mac au rang de niches et Windows, c’est comme Android, c’est que du software qui s’exporte chez pas mal de constructeur.

    Android c’est la même, Apple a sortie un produit “innovant” du moins présenté comme innovant car ils ont pas inventé le smartphone (Windows Mobile existait et fonctionnait bien) et les gens avait déjà étaient envouté par l’iPod.
    Donc Android a pris de bon (et du bon sens) dans les produits Apple et à proposer sa propre version/vision du smartphone et s’est exporté chez de nombreux constructeurs.

    Au final, l’Histoire tente de se répéter, Apple arrive avec un concept qu’ils savent vedrent mieux que personne mais campent sur leur position de départ pendant que d’autre partent de leur concept et le perfectionne et le démocratise …
    Et Apple sait que si ils ne se protègent pas derrière leurs “brevets” et surtout leurs avocats, l’Histoire va se répéter et les produits Apple vont redevenir des produits pour Fanboy et on s’intéressera plus à savoir ce que vaut le concurrent par rapport à l’iPhone, on fera comme pour les PC, la majorité tourneront sur la même OS et donc se sera les critères de puissances pure et d’optimisation qui seront mis en avant …

  138. Samsung et tous les autres acteurs du marché devraient mettre l’Android original de Google puis proposer une fois le terminal connecté à un ordinateur, d’y installer une ROM libre tout simplement. Plus de Touchwizz (qui franchement vu les problèmes juridiques qu’il incombe pourrait disparaitre).
    Et par la même occasion, Apple c’est définitivement terminé pour moi. Cette politique anti-concurrentielle me dégoute au plus au point.

  139. C’est navrant … Apple s’enfonce dans le ridicule et va forcément décevoir et dégrader son image.
    Que la pomme défende de vrai brevets ou innovation c’est normal. Mais sur certains brevets il s’agit clairement de freiner la concurrence et de poser des pièges …
    Au final tout cela nuit plus à l’innovation et à la concurrence et donc finalement aux consommateurs ! Merci Apple !! Que vous reste t-il à part du marketing et des avocats ??

  140. Les USA sont irrécupérables ! Protectionniste,égoïste, pathétique, ces américains sont dans leur monde, ils se croient tout permis, ils font tout ce qu’ils peuvent pour s’en mettre plein les poches, je peux vous dire, ça va leur retomber dessus un jour. Déjà, rien qu’avec le retour de Megaupload 😉
    C’est marrant quand même que la justice américaine ait condamné Samsung si rapidement alors qu’à Tokyo, c’est Samsung qui a remporté.
    Du grand n’importe quoi !

  141. ok ipomme merci pour ta rectif sur tes propos certe tu les a pas dit clairement mais sous-entendue comme tu dis ta etais border line moi aussi quand j’ai lu ton commentaire j’ai etais border line
    tes apple’users tu a ta position sur apple je respect moi mon jugement n’est pas contre les apple fan mais contre les dirigeant d’apple
    la prochaine fois relis toi pour eviter d’etres border line (sans rancune)

  142. @Gazette SDF: “Donc Android a pris de bon (et du bon sens) dans les produits Apple et à proposer sa propre version/vision du smartphone…”

    Qu’est-ce que Android a pris de Apple?
    Avant iOS il y’avait Symbian, le système Windows Mobile. Je ne discuterai pas de l’ergonomie des appareils ayant ces deux systèmes parce que ce n’est ni le seul aspect, ni le plus important pour certain qui rentre en ligne de compte quand il faut choisir un smartphone. Les fan de Apple devraient se faire une raison quant à cette idée.

  143. Je tiens a dire que je suis nullement un apple’user sur Mac.je n’ai jamais été trés attiré par l’ordinateur.c’est juste un accessoire ( heureusement avec iTunes……….oui parce c’est obligatoire quoiqu’on dise ……rien que pour les dossiers photos)

    Méme si je suis de loin la techno (j’aime beaucoup macbidouille : des membres murs qui connaissent le truc,tout en étant objectif sur Apple)

    @ Shooby : tu as un souci,tu téléphone au Génius,et il te le remplace,cen’est pas max 3 semaines d’attente) Pour le fractionnement des apps 3.5-4 pouces,ce ne sera pas un probléme.

    @ Daziméro : Idée originale.On achéte une “coque vide” et on charge l’OS souhaité : Android,Apple,Rim,Wp …etc ( et méme chose avec la carte sim ( projet Apple je crois)

  144. Franchement, apple pète les cou***es au monde entier…

    J’espère qu’un jour, ils se vautreront salement la gueule!

  145. pire johena : si android n’a finalement pas tant pris que ça à ios que les applefans le crient si haut de fort (et pour cause, la société android existait avant qu’Apple ne sorte son Iphone et travaillait sur son OS depuis bien longtemps avant qu’ios ne soit présenté), ios a par contre pris beaucoup à android (exemple parmis tant d’autres, la barre de notif), à WP7 (Synchronisation via WiFi, bouton dédié à la caméra, intégration de Twitter, sauvegarde dans le cloud), voir à Blackberry (iMessage rappelle clairement le BlackBerry Messenger). Mais pourtant, bizarrement, aucune de ses 3 sociétés ne porte plainte pour plagiat et violation de brevet comme ne le fait Apple avec ses concurrents les plus sérieux. Si avec ça les plus irréductibles n’ont toujours pas compris les intentions d’Apple …

  146. @shooby02470: il ne faut jamais essayer de convaincre quelqu’un qui a d’emblée pris fait et cause pour Apple. Comme j’ai dit dans mon commentaire, ils ne te donnent jamais de preuves consistantes pas par ignorance, mais parce qu’elles n’existent pas.

    C’est sur le JDG qu’il y’avait une news concernant un brevet qu’ils ont déposé et obtenu pour les objectifs interchangeables sur les appareils photo des appareils mobiles.
    Quand on sait que Samsung et Sony sont de acteurs majeurs dans le domaine de la photo, on ne peut ne pas penser que c’est une stratégie pour les empêcher de développer un tel produit. Normal diront certains puisque c’est permis, mais pour obtenir un brevet il serait plus juste qu’on présente un prototype embarquant la technologie pour laquelle on souhaite le brevet.
    Empêcher les autres de faire parce qu’on ne sait pas ou ne peut pas faire est une attitude lamentable qui n’aide en rien à avancer.

    Il m’arrive parfois de réfléchir à quoi peut mener toute cette bataille juridique faite à Samsung. Une fois Samsung évincé, ils recommenceront certainement avec un autre fabricant et si par dépit tous les fabricants abandonnent tous la bataille, je les vois bien faire la chasse aux forum où des développeurs proposent des ROM alternatives (sur le modèle de ce que font les maisons de disque sans rien proposer de mieux).

  147. Heureusement que Samsung as breveté sa technologie d’écran super amoled , parce-que sinon apple l’aurais copié et breveté à son nom.
    Et là il aurait attaqué Samsung pour copie d’écran , et Samsung as pas mal de smartphone avec un écran super amoled, donc si apple demandé l’interdiction de vente sur le continent américain des smartphones Samsung ayant un écran super amoled , sa ça aurait fait mal à Samsung .

  148. Et y en a encore qui glorifient Apple? Apple nous casse gravement les bombons. J’avais prédit que son image allait prendre un gros coup d’ici 2-3 ans, ça arrive plus vite que prévu. La réalité c’est que cet iphone5 n’innovera rien du tout et que Samsung (pourtant n’ai pas d’Android) de ce que jai vu a innové dix fois plus en peu de temps sans prendre ses clients pour des débiles.

    Comme de nombreux l’ont dit ces procès démontrent qu’ils ont simplement peur. Espère sincèrement que l’aveuglement de certains fans prends fin car plus pathétique qu’Apple j’ai jamais vu.

  149. @johena : Façon de parler, c’est juste pour dire que Android n’est pas non plus un concept extraordinaire sorti de nul part, quoi qu’on fasse, on s’inspire toujours plus ou moins de ce que font les autres… Ce que je veux surtout dire, c’est qu’Apple, de la même manière qu’ils ont démocratiser le PC, ils ont démocratisé le smartphone ET que l’histoire nous a montrer qu’Apple à perdu des parts de marché PC à cause d’un OS que n’importe quels constructeurs peut mettre avec sa machine et Android c’est pareil, je pense qu’ils ont peur que Android qui est une OS que n’importe qu’elle constructeur peut implémenté fasse perdre de grosse part de marché dans le monde du smartphone, ce qui est actuellement le cas avec les mobile Samsung …
    La différence entre les deux époques, c’est la monté des patents troll et des inombrable procès de violation de brevet.
    Le truc que je comprends pas, c’est pourquoi s’attaquer à Samsung et pas à Google, si ce n’est pour que le protectionnisme/patriotisme Américain condamne l’ennemis étranger et que la jurice prudence se retourne contre Google plutôt que d’attaquer Google de front …

  150. dark angel, tu crois pas si bien dire : je crois qu’Apple a breveter la technologie OLED ! Encore un truc qu’il n’a pa inventé mais dont il s’accapare la propriété intellectuelle !

  151. enki, moi aussi j’avais prédit que l’image de marque d’Apple allait en prendre un coup, à l’époque nos amis applefans (wolf & co) avaient balayé cette remarque de la mains, prétextant que comme cet avis provenait d’un apple hater il ne valait pas un clou car selon eux on était trop obnubilé par notre haine envers Apple pour réfléchir correctement, et qu’on allait voir ce qu’on allait voir. La réalité est en train de démontrer que toutes leurs prédictions sont en train de se casser la figure, alors que les notre se concrétisent ! Les pauvres

  152. vous prenez un IPhone, vous retirez la mémoire vive estampillé du logo Samsung, ensuite vous le remontez. Vas-t’il aussi vite?

    Apple attaque son principal fournisseur de mémoires, tout ce qui vas arriver c’est que Apple vas perdre en quelque mois beaucoup d’argent ^^

  153. @ johena : défois ils ne donnent pas de preuves, tout simplement parce que les seules qu’ils trouveront les contrediraient dans leur envolée lyrique du “il n’y a qu’Apple qui soit de la qualité, Android c’est d’la m****” et consort, donc autant ne rien mettre du tout. Sinon oui, ton analyse j’y avait déjà pensé : déposer des brevets pas pour sortir des produits les utilisant, mais empêcher ceux qui sont plus en avance qu’eux d’en sortir un. La preuve avec les brevets Apple sur l’OLED dont jai parlé plus haut : http://www.mac4ever.com/news/60509/apple_l_oled_en_brevet/
    Bref comme d’hab, pas des brevets technologiques d’écrans OLED? juste des brevets sur l’utilisation d’OLED sur des appareils portables ou des TV ! Comme ça, on bloque la concurrence qui souhaiterait l’utiliser sur ces appareils

  154. c’est tous les fournisseurs d’Aple qui devaient le boycotter sonbook, vu qu’après tout se sont tous de futures cibles juridiques en puissance

  155. Pour un pays de la taille de la France ces coréens du sud sont vraiment très forts. Leur puissance c’est bluffant !!

  156. les applefans devraient regarder ta vidéos velu83, ainsi s’ils ont une once de bonne fois ils arrêteraient de dire que Samsung ne sait pas innover mais ne sait que copier les autres (dont Apple)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode