Ce dernier offre un écran tactile Gorilla Glass IPS 300 NIT à rétroéclairage LED de 31,8 cm (12,5″) avec une définition de 1366 x 768 pixels, un processeur Ivy Bridge Intel Core i3 ou i5 avec jusqu’à 8 Go de mémoire vive, un SSD jusqu’à 256 Go, les Wifi, Bluetooth 4.0, Widi, une carte graphique Intel HD4000, 2 ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de cartes SD, plusieurs capteurs (GPS, Gyroscope, Lumière Ambiante, Magnétomètre, Accéléromètre, Intel Sensor Solution), un APN de 3MPx au dos et une webcam de 1MPx en façade, le son SRS Premium Sound 3D, le tout sous Windows 8 dans des dimensions de 326,5 x 213 x 19,9 mm pour 1,45kg.
Ce nouvel Ultrabook convertible de Toshiba sortira en Europe au cours du quatrième trimestre 2012, mais aucun prix n’a été annoncé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La résolution fait un peu pitié par rapport aux Ultrabooks des concurrents. Bon, ça permet de réduire la facture pour ceux qui n’ont pas besoin de FullHD mais je ne suis pas sûr que ça vante la marque.
Oui, il aurait fallu du 1600×900 pour que cela soit intéressant… Et un prix correct c’est à dire 1000 euros pour la version i5/8Go DDR3/128Go SSD (+100 euros pour la version 256Go)
Il est prevu à partir de 949€, mais vraiment dommage pour la résolution…
Après les tablettes Android que je n’achèterai plus jamais, je cherchais une tablette compatible Windows 8 avec toutes les applications Windows.
Quand j’ai vu cette énormité, j’ai dit non, ça jamais!
J’ai cherché du côté des Acer W700 ou des Samsung avec clavier et écrans séparés. En tombant sur des fana du hard, en (allemand) j’ai fini par comprendre que le temps d’une relativement puissante tablette n’est pas encore venu, peut-être dans 3 ans…
Les processeurs sont trop faiblards dans de nombreux cas et dans les meilleurs, il ne s’agit que d’attrapes-gogo marketing, tout comme la gravure 22nm. Car si la gravure est plus basse la vitesse potentiellement plus grande est brisée par un refroidissement de plus en plus problématique à cause de la surface du composant de plus en plus réduite.. Les problèmes de refroidissements ne sont pas encore résolus. Les potentiels des processeurs relativement puissants, i3, i5 sont volontairement bridés. Le gpu graphique est en concurrence avec le CPU pour le partage du refroidissement et quand le boost entre en jeux, c’est pour quelques rares et courts moments. Donc ça chauffe trop et la vitesse et abaissée automatiquement comme avec un processeur plus faible donc inutile pour des applications un peu gourmandes.
Et voilà pourquoi que je vais finir par acheter ce Toshiba qui initialement n’était pas le choix de mes ambitions.