En effet, Hirai a confié à Reuters qu’à l’échelle mondiale, la Vita est proche de ce que voulait atteindre Sony. Mais quel constructeur pourrait être heureux de voir les ventes de sa nouvelle console portable derrière celles de l’ancienne ? La réponse est “aucun”. Car Kaz Hirai n’a pas manqué de préciser que la PS Vita n’a pas connu un succès fulgurant sur “certains territoires”. L’amertume se fait quelque peu ressentir, et elle est d’autant plus juste que Sony se disait déçu des chiffres du lancement.
Mais l’entreprise ne relâche pas ses efforts. Au cours de sa conférence à la Gamescom 2012, la maison mère de PlayStation a mis l’accent sur sa console portable en dévoilant de nouveaux jeux, ainsi qu’en détaillant son atout principal : le cross-play. Cet hiver 2012, Sony mettra le paquet sur une promotion à l’occasion des fêtes de Noël avec un bundle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.