Passer au contenu

Du WiFi dans le prochain iPod nano ?

Tous les yeux sont braqués sur l’iPhone 5 en ce qui concerne les produits Apple. Les rumeurs vont bon train depuis quelques mois, et les spéculations…

Tous les yeux sont braqués sur l’iPhone 5 en ce qui concerne les produits Apple. Les rumeurs vont bon train depuis quelques mois, et les spéculations des plus folles aux plus sérieuses voient le jour. Mais l’iPod nano, autre appareil de la firme de Cupertino, a lui aussi le droit à ses rumeurs.

Ainsi, la rumeur du jour concernant le prochain iPod nano d’Apple concernerait une éventuelle connexion WiFi du Baladeur. Mieux, celui-ci supporterait le Cloud d’iTunes, ce qui serait évidemment beaucoup plus pratique. La rumeur est partie du blog japonais Macotakara, qui affirme détenir des sources sûres sur le prochain baladeur d’Apple. Le prochain iPod nano devrait être dévoilé par la firme de Cupertino très bientôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ca pourrait être cool c’est sur ! Bon après je ne vois pas une grande utilité sur un aussi petit objet. A part pour faire des transfert de données.

  2. Pour le wifi, c’est en effet plus que probable. N’oublions pas qu’Apple tire une bonne partie de ses bénéfices dans iTunes, donc avec le wifi, on accède directement à leur propre store. Bref tout bénéf’……. pour eux.

  3. L’écran a intérêt d’être un peu plus grand que celui de la génération actuelle, sinon pour saisir des informations, ça va pas être pratique. Mais s’il agrandissent l’engin, le “nano” ne signifira plus grand chose

  4. La feature qu’il manque cruellement sur le nano c’est la possibilité d’utiliser les services style spotify ou deezer dessus. Maintenant qu’on peut enregistrer les playlistes en hors ligne en 320 Kbits/s, mon iPod nano est dans un tiroir et prend la poussière tandis que mon androphone sert de baladeur mp3. Mais au sport c’est un peu lourd un smartphone, et pareil pour un iPod touch (que je n’ai pas mais je vois venir de loin les mecs qui vont me dire : “beeeuuuuhhh achète toi un !”).

    Le jour où ça sera possible sur un nano (ou un “touch mini”) je me reprendrai un iPod.

  5. Le wifi pour le cloud, ok, les choix d’apple avec le cloud rende cela évidant.
    MAIS, le nano n’est pas fait pour écouter sa musique à la maison et le wifi lors du footing ça devient nettement plus sport !
    En dehors de tourner en rond autour de la table à manger je ne vois pas l’utilité d’un nano wifi…

  6. je pense que sa serviras surement pour l’air play, s’ils intègrent du wifi dedans, à la rigueur pour les rares casques compatibles…

  7. @rainbow_dash
    Apple fait très peu de bénéfices avec l’iTunes Store Music, elle fait (faisait) beaucoup plus de bénéfices avec la vente d’iPod. (maintenant d’iPhone). Les Majors Company et autres éditeurs de musiques récupèrent l’essentiel des revenus.

    @Chipper
    chez Apple la Wifi ne sert pas qu’à la syncho, il sert aussi à se connecter à iTunes Match (service de Cloud pour ses musics perso) et à diffuser via AirPlay

  8. @Nico:
    J’ai un ami qui a son groupe sur iTunes (il a un contrat avec Sony music qlqchose). Outre le fait qu’il se fait dépouiller par sa major, je peux te garantir qu’Apple ne se trouve pas être une entreprise philanthropique.

  9. Je vois plutôt un nano orienté “smartwatch” avec bluetooth 4 qui gère plusieurs connections. Communicant avec ton iPhone pour les notif et la musique avec ton casque sans fil. Une bonne smartwatch à la Apple, il a le format pour.

  10. Moi je crois en cette wifi, non pas dans un but de connexion permanente, mais dans un but de synchronisation automatique sans fil.
    En effet, c’est quand même la tendance actuelle (grâce à iCloud) qu’il n’y ait plus besoin de brancher son device a son ordinateur pour synchroniser sa musique, ses films… Donc je vois mal le nano échapper à cette règle de la synchro par le cloud.

  11. Je verrai bien comme Horke un ipod nano qui puisse s’utiliser comme une smartwatch : synchro avec son iphone et on fait tout avec sa montre/ipod.

    Et le wifi c’est quand même pratique pour la synchro sans fil, itunematch, tout ça… Donc pas inutile.

  12. Qu’il mette du bluetooth pour que l’on ait plus à passer un cable dnas la manche : là ça aura une vraie utilité. Maintenant le wifi perso ça ne me servira à rien sur un écran si petit.

Les commentaires sont fermés.

Mode