Passer au contenu

Apple Vs Google : vers un cessez-le-feu ?

Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler de la guerre que se livrent Apple et Samsung. Mais la firme de Cupertino se bat sur plusieurs…

Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler de la guerre que se livrent Apple et Samsung. Mais la firme de Cupertino se bat sur plusieurs fronts, et la bataille juridique qui l’oppose à Google est tout aussi importante pour l’entreprise à la Pomme, notamment sur le sujet des OS mobiles. N’est-ce pas Steve Jobs qui avait déclaré qu’il déclarerait une guerre thermonucléaire à Android, jusqu’à ce qu’il disparaisse ?

Selon Reuters, Tim Cook et Larry Page, respectivement PDG d’Apple et de Google, auraient eu une discussion téléphonique la semaine dernière, et une autre devrait se tenir la semaine prochaine. Citant des sources proches du dossier, l’agence de presse évoque la possibilité d’une trêve entre les deux compagnies, sans toutefois confirmer l’information.

Une source de Reuters aurait en effet indiqué que la discussion a concerné les brevets mobiles d’Android. Mais comme l’indique l’agence de Presse, l’information n’est pas confirmée, et ce ne sont pour l’instant que des supputations, qui devraient se confirmer ou non dans les semaines à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @chippeur : “le nouveau iiNote”, pardon le Note II, me tente bien et on va pas troller pour ça 😀

    @gims : même pas le temps d’aller aux toilettes XD

  2. Je pense que Tim Cook est bien plus conciliant que Steve Jobs, ce qui pourra éviter des procès à outrance. Peu à peu apple va changer je pense, gardant un esprit de haut de gamme (mince un pro-android primaire comme moi qui avoue que oui la pomme reste du haut de gamme)

    il est temps que ces procès cessent et que la guerre se fasse sur le terrain ! Avec des fonctionnalités à outrance ! Le NFC par exemple, Apple pourrait très bien associer des tags NFC à une appli native sur iOS (comme on peut en programmer sur android ) comme par exemple on passe le téléphone dessus en rentrant chez soi et hop le WiFi s’active et les données cellulaires se désactivent ! Et il y a tant de choses utiles Samsung avait eu de bonnes idées sur le GS3, les smartmoves etc etc voilà des petites innovations mais qui apportent !

  3. mauvaise nouvelle : même les pop-corn auront le goût de pomme.
    Logique :
    Un Apple et on se la pète :
    la réincarnation de Napoleon

  4. La grosse blague de la rentré ça serait que l’OS Androïd passe sous licence payante. Maintenant que tout le monde s’est fait la main sur les versions Beta, bein passons à la caisse.

  5. La grosse blague de la rentré ça serait que l’OS Androïd passe sous licence payante. Maintenant que tout le monde s’est fait la main sur les versions Beta, bein passons à la caisse.

Les commentaires sont fermés.

Mode