Après Sony, puis LG, c’est au tour de Toshiba d’annoncer la sortie prochaine de sa TV 4K de 84″ ! Cette TV offre une définition de 3840 x 2160, plusieurs entrées HDMI, le Wifi, la 3D passive et elle tourne avec un processeur CEVO Engine 4K, une variante du CELL embarqué dans la PS3. Elle sera disponible au premier semestre 2013 dans certains pays européens.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plasma?!! LED?!!?… Si c’est un plasma j’ achète ! ;p
Sa risque d’être une LED, comme les concurrents, donc cher
super interessant !! vous en connaissez beaucoup vous des sources 4k ?
L’iPhone a côté parait petit 🙂
pas de sources 4K mais si l’upscaling fait son job ça doit bien le faire
Perso j’ai toujours pas la TV HD (j’ai une télé HD, mais pas les chaines qui vont avec)
pour le prix je préfère la 55ZL2 avec en plus un tuner DVB – T2.
Mode troll : ON, elle fera des YLOD comme la PS3 ?
Dans les sources on va clairement atteindre une limite. Même la plupart des films tournés et diffusés numériquement en 2K au cinoche. Un gonflage numérique douteux s’impose donc pour sortir une copie “Blu-Ray 4K” alors que les masters argentiques pouvaient être scannés dans des résos différentes et répondre au besoin du 4K. La TV dépasse le cinoche en résolution, les chaînes ne suivent pas la cadence etc. On est dans la démonstration de force mais niveau usage… on se dirige vers de l’upscale de Blu-Ray pour un moment.
84 pouces,
euh, j ai du 50 pouces chez moi.
on parle de 2 metres de diagonale… non tactile…?
on met ca où? pour voir la télé?
interet secondaire: baisser le prix des projos?
Vu que la moitié des blu-rays du commerce ont une image plus que douteuse en 2k (1920×1080) avec des masters foireux overdosés de DNR, j’ose à peine imaginer ce que vont donner des blu-rays en 4k.