Passer au contenu

Prise en main du Sony Xperia T

Dévoilé hier, voici nos premières impressions sur le Xperia T de Sony ! Ce smartphone succède au Xperia S du constructeur japonais et embarque n écran…

Dévoilé hier, voici nos premières impressions sur le Xperia T de Sony ! Ce smartphone succède au Xperia S du constructeur japonais et embarque n écran Reality Display powered by Mobile BRAVIA Engine de 4,6″ avec une résolution de 1280 x 720, un processeur dual-core Qualcomm MSM8260A Snapdragon S4 de 1.5GHz avec 1Go de RAM, un APN 13MPx Exmor R, une capacité de 16Go, un port MHL, une camera visio HD 720p, un tuner FM, les NFC/Bluetooth/Wifi/GPS, une batterie de 1850mAh, le tout sous Android Ice Cream Sandwich (MAJ Jelly Bean prévue), sans oublier que le terminal est PlayStation Certified. Son poids est de 139g et son épaisseur de 9.35mm.

Si ce Xperia T n’est pas une révolution chez Sony, il n’en est pas moins le smartphone phare du géant japonais et comme à son habitude, la première chose qui frappe sur son dernier, c’est son écran de 4,6″ Mobile BRAVIA Engine offrant un très bon rendu (luminosité / contraste) avec de larges angles de vision. Côté design rien de bien excitant par contre puisqu’il ressemble beaucoup à son petit frère le Xperia S mais avec un plus grand écran ! La finition est assez bonne, une habitude chez Sony sur ce segment et l’appareil est agréable à utiliser, mais malheureusement sous Android ICS en attendant la mise à jour vers Jelly Bean promise rapidement par Sony. Un petit mot sur l’APN qui offre tout de même 13MPx et qui est surtout rétro-éclairé avec la technologie Exmor R, un flash LED et un zoom digital 16x, ce qui devrait faire de belles photos et vidéo (jusqu’en full HD 1080p). Enfin, notez que le NFC est présent et que Sony pousse la technologie via notamment une série d’enceintes NFC qu’il suffit de toucher pour pouvoir écouter la musique de son smartphone.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. “Côté design rien de bien excitant par contre puisqu’il ressemble beaucoup à son petit frère le Xperia S mais avec un plus grand écran !”

    Alors là! Que dire dans ce cas des Xperia P et U?

  2. Mais pourquoi des spé techniques d’il y a presque 1 an ? le S a presque les même spé sauf qu’il a été annoncé voila 8mois. C’est l’incompréhention…

    Par contre niveau design je le préfère au S, qui ne m’a jamais convaincu alors que je suis un sony user depuis des années.

  3. Le blanc c’est le TX (version internationalle du GX) et non le T, qui a les même specs d’ailleurs, le design est différent et le T a une batterie supérieur au TX.

    Perso je trouve le TX beaucoup plus beau car il est plus fin et il a cette barre en chrome sur les cotés qui le rend beaucoup plus beau que le T.

    Pour le processeur, c’est du dual-core mais perso je préfère ça que du quad. Je pense que c’est l’OS qui doit s’alléger et non pas le processeur qui doit devenir un monstre (prenez les Windows Phone ou l’iPhone par exemple). Et de toute façon, c’est un S4 qui n’est p-e pas aussi puissant que les quad niveau graphisme (mais assez puissant pour faire tourner tout les jeux sur Android), mais il consomme moins d’énergie et est mieux pour la navigation.

    Enfin bref, pour moi c’est un super téléphone, qui va surement être moins cher que ce qu’il y a chez la concurrence, je pense que je vais me le prendre !

  4. C’est moi ou il y a deux téléphones différents… Le Noir est bien un XPERIA T… Le blanc je pense que c’est le XPERIA V

  5. Etrange, je trouve que le design est pourtant différent de ce que l’on trouve partout ailleurs : on a ici un mélange de robustesse provenant du design du xperia S tout en ajoutant la courbe du xperia arc qui paraissait lui trop fragile avec son plastique.

    Sinon pour revenir aux caractéristiques le processeur S4 est très différent du S3 car basé, il me semble, sur la dernière architecture ARM A-15 et non A9. C’est pour cette raison qu’un dual core S4 est de puissance plus proche d’un tegra 3 qu’un dual core s3.

  6. Et le V niveau Cou c’est un S4 ou un S3 du coup car si c’est un S4 hormis la différence de taille d’écran je vois pas la différence.

  7. @Propeas: Les téléphones ont beau avoir des spécifications d’il y’a un an, les premiers tests de performance indiquent qu’ils (T, TX et V) font mieux ou jeu égal avec ce qui se fait de mieux actuellement à savoir SG SIII, HTC OneX

    http://www.gsmarena.com/sony_xperia_tx_t_and_v_benchmarks_are_here_promising_too-news-4722.php

    @nabilb: +1 pour le design du TX
    Mais pourquoi une fois de plus proposer deux téléphones avec des spécifications identiques? Je vais finir par croire que la segmentation est une obsession chez Sony.
    Ils gagneraient vraiment à proposer un modèle qu’il décline sur les différents marchés suivant les technologies existantes.

  8. Ouai et qu’en est il de la partie reseau??
    4G? 3G?…
    A priori le xperia V a la 4G et le xperia T qui est soi disant le modele phare n’a pas la 4G

  9. les touches sous l’écran sont des boutons dans l’écran tactile (comme sur le galaxy nexus) ou sensitives (comme sur One X) ?

  10. au moins sony ne cherche pas a faire un monstre de puissance comme samsung et au moins proposé un smartphone mieux travaillé (plastique du s3) et qui dit dual-core dit autonomie plus élevé ainsi que prix raisonnable

  11. differences avec ION: plus de touches tactile en bas (c’est juste l’écran comme galaxy nexus)
    processeur S4 au lieu de S3 (bien plus performant a fréquence égale et consomme moins)

    il est plus fin plus beau, perso j’aime le TX, vous dites ici que c’est réservé qu’aux US, j’espère que vous vous trompez car je suis déçu du V, il aurait été parfait s’il avait eu des bords plus fins et un bouton caméra dédié

  12. Le problème de Sony, c’est qu’ils se mettent à faire une série de nouveaux téléphones tous les 6 mois, je trouve ça agaçant du point de vue du consommateur qui pour le coup a l’impression d’avoir un mobile has-been trois mois après son achat… De plus, les différences sont assez minimes, franchement ça devient de plus en plus confus. Après ce n’est que mon point de vue…

  13. Vous dites : “Côté design rien de bien excitant par contre puisqu’il ressemble beaucoup à son petit frère le Xperia S mais avec un plus grand écran ! ”

    Je vois pas trop sur quel point il ressemble au S…
    – Le S a des angles plutôt droits alors que là les angles bien arrondis,
    – Le S à cette séparation transparente avec la base en base du téléphone que n’a pas le T.

    Franchement je ne vois pas de ressemblance… et ça me déçoit beaucoup je dois dire… j’espérais que Sony resterai dans des design proche du S… J’ai un vieillissant X10 (que j’avais déjà pris plus pour le design que pour les specs) et je comptais changer l’année prochaine, pour le remplaçant du remplaçant (:D) du S.
    Mais si Sony part dans des design à la Samsung ou HTC comme pour ce T (surtout de face, de côté et de dos il reste original), je pense que je vais plutôt prendre un S qui est pour moi beaucoup plus classe.

  14. Ceci est le TX version internationale du Xperia GX ( de Japon ), Le T a une design completement differente pour les boutons

  15. Pareil, je trouve le S plus classe mais il ne plaît pas à tout le monde…
    Je déconseille fortement le blanc, ça vieillit très mal !

  16. c’est deja pas mal qu’ils aient rectifie le tir au niveau de la memoire 16g c’est bien d’autre part enfin ils commencent a comprendre que le haut de gamme ce fait oblgatoirement avec une camera visio ce n’etait pas le cas avec le arc et le arc s je possedai le arc et je l’ai revendu pour des clopinettes depuis j’ai tire un trait sur sony mais la on vera peut etre le tx

  17. c’est vrai que SONY devient confus et hétéroclite ! ils ont la trouille et font n’importe quoi : le S est beaucoup plus beau….
    et si en plus il n’y a pas la 4G ….

    je prèfère quand même les proce les plus puissant ainsi que les GPU les plus puissants même si cela bouffe l’autonomie… et je veux tout en même temps avec la solidité……….

  18. Le design aurait enfin pu me faire acheté Sony, si Sony ne nous avait pas pris pour des cons en n’intégrant pas la 4G sur le T (en plus vu l’épaisseur…) le comble étant qu’elle y est sur le V

Les commentaires sont fermés.

Mode