Il s’agit d’un virage des plus étonnants : les développeurs spécialistes du genre RPG sont passés au jeu de rythme. Un tel changement pour le studio pourrait laisser penser que le jeu serait peu alléchant. Et pourtant, c’est tout le contraire ! Avec un gameplay simple et efficace, GameFreak se frotte au registre du rhythm game avec pragmatisme. Au vu du succès de Theatrhythm Final Fantasy, le studio a compris qu’il fallait mélanger le genre musical à un autre. Ainsi, à la manière d’un Bit Trip Beat, Rhythm Hunter : Harmoknight sera une sorte de jeu de plateforme ponctué par une série de rythmes à respecter.
Ce tout nouveau titre qui sera publié sur la boutique eShop de nos 3DS ne possède pas encore de date de sortie occidentale. En attendant, GameFreak nous a laissé un trailer qui montre que le studio n’a pas oublié ses origines : il s’est accordé un petit clin d’oeil à la série des jeux Pokémon avec un niveau consacré à la licence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.