Au delà des deux jeux que sont Happy Wars et Ascend: New Gods, c’est surtout la vision de Microsoft qui est intéressante. Le géant américain souhaite proposer ces nouveaux jeux aux seul membres Gold du Xbox Live, dans une intégration un peu floue pour le moment. Les paiements passeront par les points Microsoft, que le constructeur persiste à garder, alors qu’il semblerait bien plus simple de tout afficher en euros. Microsoft ouvrira-t-il une boutique free-to-play où seront recensés tous les jeux à venir ? Ou alors chaque jeu profitera d’une totale liberté de prix, avec un pourcentage reversé à la firme de Redmond ?
Malgré ces déclarations, Microsoft reste vague, tout en affirmant sa position future sur le marché des free-to-play. Avec Crytek et Electronic Arts qui ne cessent de répéter que le futur ce sont les free-to-play, on est surement qu’au début d’une vague déferlante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.